PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Migrer ses photos Instagram vers Flickr

vendredi 21 décembre 2012 à 15:50

Suite à "l'affaire Instagram" qui a effrayé les gens qui pensent encore que lorsqu'ils mettent des données sur un service commercial mais gratuit, personne n'y touchera ou ne fera de blé avec, de nouveaux services ont vu le jour pour migrer d'Instagram à autre chose.

Parmi ces services, freethephotos ressort un peu du lot puisqu'il permet de copier le contenu de votre compte Instagram sur votre compte Flickr. Pratique par exemple si vous utilisez depuis longtemps Flickr et que vous souhaitez y intégrer régulièrement des photos prises avec votre téléphone et mise en ligne sur le service nouvellement acquis par Facebook.

Je me suis dis que ça pouvait rendre service dans un cadre un peu différent de la simple migration sur un coup de tête.

 

Lab-outissement d’un rêve mal éveillé pour Hadopi

vendredi 21 décembre 2012 à 14:24

Oh putain, le choc !

C'est la main sur le cœur et le doigt levé que j'apprends avec émoi que les soirées saucissons-pinard, chez Hadopi c'est fini !

Bouuuuuh !

Après avoir claqué 500 000 € pour nourrir des experts qui n'ont rien produit au bout de 2 ans, l'Hadopi a décidé d'arrêter les frais. Je ne vais pas vous refaire tout l'historique (ou plutôt le non-historique) de leurs épiques productions puisque j'avais mis tout ce que j'avais sur le cœur ici, mais c'est clairement une page qui se tourne dans l'histoire de France.

Par contre, ne sautez pas tout de suite au plafond !

Madame Michu qui ne sait pas utiliser un VPN ou qui ne connait pas encore le direct download recevra toujours son petit courrier de riposte graduée qui fait rigoler... Par contre, exit les grands projets irréalisables sur le filtrage de l'Internet sino-français ou encore sur le mouchard de sécurisation. Ces idées sont bel et bien enterrées.

D'un côté c'est cool, mais de l'autre, j'ai quand même un peu de peine pour ces anti-Hadopi qui pensaient faire changer les mentalités de l'intérieur. Il fallait bien que certains aillent voir par leurs propres moyens que c'était effectivement impossible à bouger. Maintenant, on le sait.

Mes prédictions dignes d'un Maya sous cocaïne sur l'avenir et l'intérêt des Labs se sont donc révélées justes... Début 2013 sera par conséquent bien triste dans certaines familles d'ex-membres des Labs, mais ne les pleurons pas trop, car grâce à nos impôts, et en échange de quelques lignes pseudo-techniques (ou philosophico-LOL) pissées sur un wiki et quelques réunions-gag par mois, les fins de mois devaient être plutôt cool pour eux.

J'espère qu'ils n'ont pas tout cramé dans un voyage à l'étranger (ce que j'aurai fait, je pense ^^), mais en auront bien profité au contraire pour en mettre de côté ou bâtir quelque chose de plus solide pour eux et leur famille.

Je me lève donc avec solennité, la truffe au vent et les yeux remplis de larmes pour leur rendre un dernier hommage et les remercier pour le service rendu à la France. C'était bien joué !

Ps : A lire aussi, un témoignage passionnant de Tris qui a bossé chez Hadopi en tant que webmaster-community-manager-rédactrice et qui faisait tourner la baraque des Labs à elle toute seule.

Source

 

Filmographie 2012

vendredi 21 décembre 2012 à 10:46

Genrocks, l'auteur de Filmography 2011, a récidivé avec un montage plutôt bien foutu des films que nous avons eu le plaisir de voir cette année...

Je suis certain que vous en avez vu la plupart et que vous les reconnaitrez, mais si vous avez un trou de mémoire, la liste complète des films est visible ici ainsi que les morceaux utilisés pour la bande sonore.

Merci à Abraham.

Remixjobs Day #2 – Les interviews

jeudi 20 décembre 2012 à 15:09

Remixjobs Day #2 c'était il y a quelques semaines et on a eu le bonheur de faire se rencontrer plus de 60 sociétés avec pas moins de 600 candidats. Il y avait du monde donc, on était limite à l'étroit (faudra prévoir plus grand pour la prochaine) mais c'était un bon moment. J'espère aussi que ça aura débouché sur de vrais jobs à la clé pour ceux qui ont fait le déplacement !

Florent qui co-anime avec moi le podcast Remixjobs a mené d'une main de maitre les interviews de nombreuses sociétés présentes, pendant que le reste de l'équipe et moi-même jouions les gentils hôtes parmi les candidats et les sociétés ! Au menu donc, des détails sur l’ambiance de travail dans ces sociétés et sur les types de recrutement web qu'elles recherchent.

À la prochaine !

Pyongyang Racer

jeudi 20 décembre 2012 à 11:55

La Corée du Nord innove et se lance dans le jeux vidéo ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça cartonne fort avec un succès déjà planétaire portant le nom de Pyongyang Racer. Ce jeu en flash promotionnel réalisé dans le pays en 2012, est un jeu de course modeste, mais réaliste qui se déroule dans un Pyongyang 3D aussi dépouillé visuellement que ce qu'il est en réalité... Et c'est magique !

Le but de ce jeu est de promouvoir le tourisme en Corée du Nord via Koryo Tours et vous pourrez si vous êtes doué, exploser les scores en place. Ne vous moquez pas, le gameplay hasardeux rend le jeu plus difficile qu'il n'y parait et rend tout cela passionnant. Dans tous les cas, une petite visite virtuelle de Pyongyang, ça ne se refuse jamais ! Sachez aussi apprécier la musique.

Le Youtuber AlabhamaMan a d'ailleurs réalisé un petit test au rire communicatif que je vous invite à regarder tout de suite !

Merci à Paul pour le partage !