PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Viber débarque sous Linux

lundi 26 août 2013 à 09:30

Vous connaissez surement Viber mais pour ceux qui auraient dormi pendant ces dernières années, je vais quand même vous re-expliquer ce que c'est. Viber est un logiciel qui fonctionne sous Android, iPhone, Balckberry, Nokia, Bada, Windows et Mac et qui permet d'envoyer des SMS et de passer des appels gratuitement à ses amis pour peu que ces derniers aient aussi installé Viber.

C'est de la VoIP gratuite similaire à Skype qui avait un gros intérêt à l'époque où nos appels et nos SMS sur mobile n'étaient pas illimités. Maintenant, ça a perdu un peu de son charme, sauf si vos amis sont tous à l'étranger.

Bref, tout ça pour vous dire que Viber vient d'annoncer une version native pour Linux qui une fois que vos contacts sont synchronisés, permet de passer des appels visio, d'envoyer des SMS ou des photos (MMS like) ou de transférer des appels entre vos appareils.

Pas besoin de vous créer un compte avec Viber, il vous "enregistre" uniquement grâce à votre numéro de mobile. Bref, à tester si ça vous manquait sous Linux... Pour info, cette version a été testée uniquement sur Ubuntu, Mint, Zorin OS et Fedora.

Orbit Downloader – Désinstallez vite cette merde !

lundi 26 août 2013 à 07:57

Petite question ce matin : Utilisez-vous Orbit Downloader pour télécharger des vidéos en streaming sur votre ordinateur Windows ?

Si la réponse est oui, alors lisez cet article, car cela va surement vous intéresser. Des chercheurs en sécurité de ESET ont examiné le code du logiciel et il s'avère que depuis janvier de cette année, un module permettant de lancer des attaques Ddos a été ajouté dans Orbit Downloader.

En gros, ce module contacte le serveur Orbitdownloader.com et y récupère une DLL portable Win32 ainsi qu'un fichier de config contenant une liste d'URL et d'adresses IP à attaquer.

Orbit peut alors lancer 2 types d'attaques... Si WinPcap est présent sur la machine, Orbit envoie des paquets TCP SYN forgés spécialement pour l'occasion sur le port 80 des machines cibles et masque la source de l'attaque avec une adresse IP aléatoire. Si WinPcap n'est pas présent, Orbit balance une grosse quantité de connexions HTTP sur les ports 80 (en TCP) et 53 (en UDP) des cibles.

D'après les experts d'ESET, ces attaques sont basiques, mais puissantes. Un de leur test a débouché sur une quantité de 140 000 paquets envoyés par seconde vers une cible avec une IP masquée indiquant que le pays d'origine de l'attaque était le Vietnam. En analysant les versions précédents d'Orbit, ils ont aussi remarqué que la fonctionnalité DDos apparaissait et disparaissait régulièrement depuis 2008 du logiciel.

orbit Orbit Downloader   Désinstallez vite cette merde !

Orbit Downloader est donc maintenant reconnu comme une menace par les antivirus du marché et ESET recommande à tous de désinstaller cette merde.

Je dois dire que même si le soft remplissait son rôle initial, la quantité d'adware, de toolbars et de softs annexes qu'il proposait à l'install était déjà moche et n'inspirait pas confiance... Alors, là, le coup du Ddos, c'est la cerise sur le gâteau. Les gens (vous ?) qui ont installé ce truc participent en masse et depuis longtemps à des attaques contre des serveurs sans même le savoir.

Voilà de quoi encore donner de sérieux arguments aux défenseurs de l'open source que nous sommes. Si vous avez installé Orbit Downloader, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire...

Forever and ever

vendredi 23 août 2013 à 10:00

Forever est un script GNU/Linux qui n'a qu'un seul but : Vous assurez qu'un script tourne indéfiniment...

Pour cela, vous n'avez qu'à passer le script en paramètre et celui-ci sera monitoré pour tourner en continu jusqu'à la fin des temps...

Pour l'installer, faites un petit

npm install forever -g

(Node Package Manager)

Forever peut aussi être intégré dans vos propres scripts, mais pour cela, vous devrez installer forever-monitor en plus.

Voilààààààà

Defcon – Le documentaire

vendredi 23 août 2013 à 09:30

On l'attendait depuis un moment, et le voici, le voilà ! Jason Scott a réalisé un super documentaire sur la Defcon 20 et sur son créateur, Jeff Moss, connu sous le pseudo de The Dark Tangent.

Ça me fait plaisir de voir ces images puisque c'est à cette Defcon des 20 ans que j'ai assisté. La reportage est sous titré en français, donc vous pouvez y aller.

Et pour ceux qui veulent, le torrent est là.

Game of Thrones Saison 3 – Les effets spéciaux

jeudi 22 août 2013 à 13:30

Si comme moi, vous n'avez pas encore attaqué la saison 3 de Game of Thrones, alors je vous recommande de passer votre chemin à cause des spoiler.

Pour les autres, voici une vidéo mise en ligne par le studio d'effets spéciaux canadien Spin VFX qui montre quelques effets plutôt sympas sur cette saison 3.