PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Blocks – La puzzle addictif à essayer de toute urgence !

mercredi 25 octobre 2023 à 08:13

Si vous êtes comme moi, vous appréciez peut-être les jeux qui stimulent l’esprit sans trop se compliquer la tâche. Le genre de petits casse-têtes qui font travailler les méninges tout en offrant un moment de détente par exemple le fameux jeu « Gagne Ton Papa« , avec lequel je m’amuse beaucoup, surtout quand je joue avec des enfants.

C’est donc avec bonheur que je suis tombé sur « Blocks« , un nouveau jeu en ligne qui a su me rendra accro pendant un petit moment. Sa conception épurée rend l’expérience de jeu encore plus sympa.

Le principe du jeu est fondamentalement simple : on vous présente diverses figures géométriques, et votre défi est de les agencer correctement pour former un carré parfait. Cela peut sembler facile au début, mais ne vous y trompez pas ! Les 60 niveaux proposés augmentent progressivement en difficulté, ajoutant des couches de complexité à mesure que vous progressez.

L’interface minimaliste permet aux joueurs de se concentrer entièrement sur le puzzle, éliminant toute distraction inutile et vous avez même de la musique sympa pour vous accompagner.

Bref, la beauté de Blocks réside dans sa capacité à offrir un équilibre parfait entre la détente et le défi cérébral. Que vous ayez quelques minutes à perdre en attendant un rendez-vous, ou que vous cherchiez un moyen d’échapper à la monotonie du travail, Blocks est l’outil idéal pour vous vider l’esprit tout en vous amusant.

Légende de Super Mario – Un hack Zelda pour sauver le Royaume Champignon

mardi 24 octobre 2023 à 09:00

J’ai déniché pour vous une pépite qui ravira les fans de retrogaming et les nostalgiques de la grande époque des consoles 8-bits : un hack de The Legend of Zelda qui vous replonge dans l’univers de… Super Mario !

Vous vous souvenez de ces soirées passées à essayer de sauver la princesse Peach des griffes de ce stupide Bowser ?

Et bien, préparez-vous à revivre de palpitants moments avec cette ROM NES custom intitulée « The Legend of Super Mario – Save Mushroom Kingdom (La Légende de Super Mario – Sauvez le Royaume Champignon) » !

Dans ce hack audacieux, Bowser a encore une fois capturé la Princesse Peach et plongé le Royaume Champignon dans la tyrannie. Évidemment, vous incarnez notre cher Mario, le plombier héroïque, qui doit trouver les Super Stars pour sauver le Royaume. Mais attention, ce ne sera pas une promenade de santé : des affrontements contre des Goombas, des Koopas et d’autres créatures que vous connaissez bien, vous attendront dans votre quête des huit Super Stars.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela donne un mélange explosif entre l’aventure épique de Zelda et le fun déjanté de Super Mario. Vous devrez vous frayer un chemin à travers des donjons remplis d’ennemis et résoudre des énigmes pour avancer dans votre mission de sauvetage. Chaque Super Star trouvée vous rapprochera de la victoire finale et de la libération du Royaume Champignon.

Trop coooool, non ?

Imaginez toutes les possibilités de gameplay avec cette rom : vous balader dans les niveaux de Super Mario comme on explore une map Zelda, résoudre des énigmes à la manière d’un héros légendaire qui porterait une bonne grosse moustache, et enfin vaincre Bowser pour sauver la princesse et le Royaume Champignon.

Pour ceux qui voudraient essayer ce hack, rendez-vous sur le site : Légende de Super Mario – Sauvez le Royaume Champignon. Vous y trouverez toutes les infos pour vous lancer dans cette aventure épique. Attention cependant, vous aurez besoin d’une copie ROM originale (ah ah !) du jeu NES The Legend of Zelda pour appliquer le hack et ainsi profiter de cette expérience unique.

Pour appliquer le patch, vous pouvez le faire en mode soft-patching directement via l’un de ces émulateurs : RetroArch, Snes9x, VBA où vous devrez ouvrir le jeu + le patch, ou en appliquant directement le patch sur la ROM avec Multipatch pour macOS ou LunarIPS pour Windows.

Enfilez vos bottes de plombier et préparez-vous à explorer le Royaume Champignon comme jamais auparavant !

Revivez l’âge d’or LucasArts avec l’émulateur DREAMM !

lundi 23 octobre 2023 à 09:00

Les amis, laissez-moi vous présenter un logiciel fantastique qui va vous replonger dans les années 90 et raviver vos vieux souvenirs de jeux vidéo.

Vous souvenez-vous des aventures de Guybrush Threepwood dans Monkey Island ou des courses folles avec les TIE Fighters de Star Wars ?

Et bien, préparez-vous à revivre ces moments avec DREAMM, un émulateur exclusif aux jeux LucasArts qui vous permettra de rejouer à de nombreux jeux DOS, Windows et FM-Towns identiques aux originaux.

Alors, enfilez votre chapeau d’Indiana Jones et allons voir tout ça !

Créé par Aaron Giles, DREAMM fonctionne sous Windows, macOS et Linux 64 bits avec un support natif pour les processeurs Intel et ARM. Il prend en charge diverses éditions, langues et versions des jeux SCUMM, GrimE, Star Wars, Indiana Jones et autres jeux LucasArts.

Vous pouvez télécharger la dernière version de DREAMM en allant sur ce site.

Lorsque vous lancez DREAMM, vous accédez au Game Manager pour ajouter, configurer et exécuter les jeux. L’interface principale montre les icônes des jeux installés, et vous pouvez ajouter de nouveaux jeux à tout moment, sauf pendant une opération d’ajout en cours. Pour configurer et exécuter un jeu, cliquez simplement sur son icône ou naviguez avec les touches fléchées.

Sélectionnez un jeu et accédez à l’écran de configuration et de lancement, où des informations sur la compatibilité sont disponibles dans la zone d’état. Vous pouvez gérer l’installation en cliquant sur l’onglet MANAGE, où vous pourrez vérifier les fichiers, désinstaller le jeu et accéder aux données pertinentes du jeu.

Avec DREAMM, vous pouvez facilement explorer et configurer les dossiers de jeux, ainsi que les options audio et vidéo. Vous pouvez également contrôler la taille de l’écran du gestionnaire de jeux, basculer entre le mode fenêtré et plein écran et ajuster la taille avec des raccourcis clavier.

DREAMM nécessite les fichiers d’origine pour exécuter un jeu. Il prend en charge les images disque de disquettes (IMG, IMA, VFD) et de CD-ROM (ISO, CUE/BIN, MDS/MDF, CCD/IMG). Pour installer à partir d’images disque, sélectionnez toutes les images et faites-les glisser sur la fenêtre de DREAMM. Si vous possédez les disquettes ou CD-ROM d’origine, vous pouvez également les installer à partir de ces supports. Et si vous n’avez pas les jeux d’origine, sachez qu’il y a des démos sur Archive.org au moins pour tester.

Lors de l’installation d’un jeu via DREAMM, choisissez le lecteur C: comme cible et laissez l’installateur faire son travail. DREAMM détecte et transfère les jeux installés.

DREAMM émule vraiment les jeux au niveau du CPU et nécessite les fichiers exécutables originaux. Son concurrent ScummVM n’émule pas mais est une réécriture complète issu d’un reverse engineering. Donc le rendu n’est pas fidèle aux jeux d’origine, alors qu’avec DREAMM c’est 100% identique à l’expérience que vous avez pu avoir étant jeune. Mais les 2 outils fonctionnent très bien, on est sur du chipotage à ce niveau, il faut bien le reconnaitre.

DREAMM gère également les contrôles de joystick. Utilisez Alt+U⌘U ou F12 pour récupérer le contrôle de la souris si nécessaire.

Voilà, j’espère que ça vous aura donné envie de vous refaire un Indiana Jones ou de replonger dans un bon vieux Sam & Max.

Sauvez votre PC avec ESET SysRescue Live, l’anti-malware ultime

dimanche 22 octobre 2023 à 09:00

Ah, la guerre éternelle contre les malwares… Parfois, l’ordinateur fait tellement n’importe quoi, qu’on se demande si on n’a pas chopé un bon vieux virus. Oui, oui, vous vous reconnaissez, ceux qui ne font jamais leurs mises à jour Windows et qui disent en frimant : « Oh moi, j’ai pas besoin d’antivirus, car je sais ce que je fais.« 

LOL !

Et bien, aujourd’hui, je vais vous parler d’un super-héros qui pourrait bien vous sauver la vie, enfin, celle de votre ordinateur : ESET SysRescue Live.

Imaginez que vous êtes en train de travailler sur un projet important et, soudain, votre ordinateur commence à agir bizarrement. Les performances ralentissent et vos fichiers deviennent inaccessibles. Vous réalisez que votre ordinateur a été infecté par le dernier malware. Vous essayez tous les logiciels antivirus possibles, mais rien ne semble fonctionner.

Alors, que faire à part m’envoyer un message sur Facebook si vous êtes ma mère ? C’est là qu’ESET SysRescue Live entre en jeu.

ESET SysRescue Live est un outil anti-malware qui fonctionne via un support amovible (CD, DVD ou clé USB) et qui peut être utilisé indépendamment du système d’exploitation installé sur votre ordinateur. Ce petit génie peut ainsi éliminer les menaces persistantes en accédant directement au disque dur et aux fichiers système. Compatible avec plusieurs versions de Windows, il est conçu pour analyser et éliminer les menaces à la demande.

Pour utiliser ESET SysRescue Live, vous devez d’abord télécharger l’image ISO / IMG et la graver sur un CD/DVD ou créer une clé USB bootable. Une fois cela fait, insérez le support amovible et redémarrez votre ordinateur. Assurez-vous que votre ordinateur est configuré pour démarrer depuis le support amovible (vous devrez peut-être accéder aux paramètres du BIOS pour cela).

Une fois ESET SysRescue Live lancé, vous serez accueilli par une interface utilisateur simple et conviviale. L’outil vous proposera de mettre à jour sa base de données de signatures de virus. Il est fortement recommandé de le faire pour assurer une détection optimale des menaces.

Après la mise à jour, vous pouvez lancer une analyse de votre ordinateur. ESET SysRescue Live offre plusieurs options d’analyse, notamment une analyse rapide, une analyse intelligente et une analyse personnalisée. Les deux premières options analysent les zones les plus couramment infectées, tandis que l’option personnalisée vous permet de choisir les disques et dossiers spécifiques à analyser. Une fois l’analyse terminée, les menaces détectées seront affichées et vous pourrez les supprimer en toute sécurité.

Il est important de noter qu’ESET SysRescue Live n’est pas conçu pour remplacer votre logiciel antivirus habituel. Il est plutôt destiné à être utilisé en complément, en particulier dans les situations où un malware persistant empêche le bon fonctionnement de votre système. Cet outil est idéal pour les situations où vous devez éradiquer un malware tenace qui résiste aux méthodes de suppression traditionnelles.

Vous y trouverez également des utilitaires pratiques comme memtest, Midnight Commander ou Gparted pour ceux qui veulent partitionner leur disque ou augmenter la taille de leurs partitions existantes.

En résumé, ESET SysRescue Live est un outil pratique et puissant pour nettoyer votre ordinateur des menaces persistantes qui refusent de partir ou pour effectuer des petites opérations de maintenance sur l’ordi.

Découvrez Godspeed et révolutionnez votre gestion du temps et tâches

samedi 21 octobre 2023 à 09:00

Salut les gens pressés et très occupés !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application qui va vous soulager mentalement si vous galérer à faire tout ce que vous avez à faire dans la journée voire dans l’année.

Il s’agit de Godspeed ! Pas de panique, je ne vous parle pas de l’expression anglaise qui veut dire « Bon vent » ou « Bonne chance ». Non, ici, je vous parle d’une application géniale qui porte le même nom et qui va révolutionner la façon dont vous gérez votre temps et vos tâches !

Vous pouvez la trouver tout de suite sur le site, Godspeedapp.com.

Qui n’a jamais été submergé par des tâches à réaliser, des rendez-vous à ne pas rater, des projets à gérer et des objectifs à atteindre ? Alors si vous êtes comme moi, vous avez déjà surement essayé plusieurs méthodes de gestion du temps (coucou Pomodoro) et différentes applications, mais aucune n’a vraiment répondu à vos attentes sans vous entrainer dans le burnout.

Eh bien, mes amis, je vous annonce que votre quête est enfin terminée ! J’ai testé Godspeed et je peux vous dire qu’elle tient toutes ses promesses.

Alors, pourquoi cette application est-elle si géniale, me direz-vous ?

Ma todo list très occupée du jour

Tout simplement parce qu’elle allie simplicité, efficacité et personnalisation. Oui, vous avez bien lu. Godspeed vous permet de gérer vos tâches et votre emploi du temps de manière ultra-simple et intuitive. Pas de fonctionnalités inutiles ou compliquées, tout est pensé pour vous faciliter la vie et tout peut se faire au clavier avec des raccourcis bien pensés. Rassurez-vous, y’a un bon petit didacticiel qui vous permettra d’apprendre les raccourcis de base pour vous lancer.

Mais ce n’est pas tout ! Godspeed va encore plus loin en vous proposant des fonctionnalités avancées pour ceux qui souhaitent aller au-delà de la simple gestion de tâches. Par exemple, vous pouvez créer des tâches principales et leur attribuer des sous-tâches pour une organisation encore plus poussée. Vous pouvez également définir des priorités et des échéances pour chaque tâche, histoire de ne plus jamais rater un deadline. Et vous pouvez aussi paramétrer vos tâches pour qu’elles vous soit proposées de manière récurrentes (toutes les semaines par exemple).

Il est également possible d’associer des notes pour chaque tâche et d’y joindre des URLs (de la documentation par exemple) pour ouvrir ensuite ça d’un petit coup de raccourci clavier.

Godspeed est utilisable via son API si vous souhaitez intégrer tout ça dans vos outils comme IFTTT / Zapier, vous pouvez exporter les data au format JSON et vous avez la possibilité de l’utiliser en mode clair ou sombre pour ne pas vous flinguer les yeux.

Et pour les puristes, il existe même au sein de Godspeed, un mode « hardcore » pour désactiver la souris et tout faire au clavier tel un pianiste sous amphétamine.

En conclusion, je ne peux que vous recommander de tester Godspeed si vous êtes à la recherche d’une solution simple et efficace pour gérer votre temps et vos tâches. Que vous soyez un simple utilisateur ou un véritable « power user », vous trouverez forcément votre bonheur avec cette application. Alors, qu’attendez-vous ? Allez, prenez votre vie en main et foncez sur godspeedapp.com ! Vous ne le regretterez pas. Et n’oubliez pas, comme disent nos amis anglophones : « Godspeed » !