PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Sa majesté des mouches

vendredi 9 mai 2014 à 16:06

Quand j'étais ado, j'avais la joie d'habiter à côté d'une ferme... Plus exactement d'un hangar rempli de vaches laitières. Ça sentait bon la bête et la merde de vache, mais ça ne m'a jamais dérangé. Par contre, l'enfer, quand venait l'été, c'était les mouches.

Des centaines de mouches partout. Des grosses poilues, des petites rapides...etc. Le matin, dans la cuisine, elles étaient toutes scotchées au plafond, silencieuses, attendant que la journée commence. Il fallait couvrir chaque parcelle de nourriture pour ne pas retrouver de mouche dans sa bouffe. Mes cahiers de cours, mon clavier, et parfois même mes fringues étaient maculés de crottes de mouches. La nuit, elles tournaient autour de ma tête et je rêvais que je me faisais attaquer par des guêpes... et la journée, elles n'avaient de cesse de me harceler en se posant sur moi, parfois même en me piquant (Oui certaines mouches dont j'ignore la variété, piquent).

Un enfer.

L'insecticide est bien sûr inefficace face à tant de bestioles et pour la santé, ce n’est pas top, alors je me contentais d'accrocher au plafond et cela plusieurs fois par semaine, de grands rubans autocollants. On ne voyait même plus la couleur jaune de ces derniers lorsque je les décrochais. J'avais aussi appris à les attraper à la main, juste pour le fun. Elles ne me dégoutaient pas, j'avais appris à vivre avec l'été et à attendre l'hiver.

Et là, plusieurs années après cet épisode de ma vie parmi les mouches, voici que je découvre ce tue-mouche qui allie le fun et la précision. Il s'agit d'un fusil en plastique, semblable à un fusil à eau sauf qu'il est spécialement conçu pour dégommer ces petites connasses de mouches à coup de sel de table.

Aaaaah si j'avais eu ça à l'époque ! Je serai devenu un vrai chasseur. Ça n'aurait pas réglé le problème, mais ça m'aurait soulagé, je pense. Et ne me sortez pas le couplet sur les petites bêtes mignonnes et les créatures de Dieu. Au-delà d'une certaine quantité d'animaux chez vous, vous verrez que vous changerez de discours. Cela peut être des fourmis, des mouches, des guêpes ou des coccinelles toutes mignonnes, c'est pareil, on aime bien être peinard chez soi, sans avoir envie de vivre dans Microcosmos. ;-)

Bug-a-salt est conçu pour tirer jusqu'à 50 coups avec un plein. Ce n'est pas létal pour l'humain, ça ne coute pas cher (39,95 $), et vous pouvez même tirer sur votre assiette de bouffe, elle restera comestible. Bon, si vous shootez votre glace au chocolat, elle aura un drôle de goût, mais autrement à part de l'hypertension, vous ne risquez pas grand-chose.

En tout cas, je vous rassure... J'habite en ville depuis maintenant quelques années, assez loin des vaches pour ne pas avoir à me réveiller avec des mouches dans les narines et ça c'est plutôt cool.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Sa majesté des mouches ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

C’est qui le meilleur des X-men ?

jeudi 8 mai 2014 à 12:05

Quand Julfou et Cyprien se lancent dans un débat sans fin sur quel est le meilleur des X-men, ça donne ça :

Bravo les gars, très réussi ;-)

Hâte de voir ce nouveau X-men d'ailleurs.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : C’est qui le meilleur des X-men ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Corporate Avoidance – J’peux rien faire, ça mouline.

jeudi 8 mai 2014 à 11:26

Pour certains, la glande au boulot, c'est un sport. Vous pouvez la jouer à la régulière, mais vous pouvez aussi vous "doper" avec les bons logiciels. Par exemple, Corporate Avoidance fait partie de ces softs qui vont permettre à votre entourage de "croire" que votre ordinateur est très très occupé et que votre seule option en attendant que ça se termine est de squatter la machine à café.

Cet outil pour Mac uniquement dispose de configs prédéfinies avec des captures-écrans de Final Cut, ProTools, Adobe After Effects...etc. et rajoute dessus une petite barre de progression qui avance vraiment en fonction du temps que vous avez paramétré. Vous pouvez aussi mettre le titre de votre choix.

Ainsi, vous pourrez vers 16h30, lâcher un laconique "Chef, j'ai lancé l'encodage de la nouvelle vidéo, y'en a pour 8h donc je vais rentrer chez moi un peu plus tôt, car là, la machine est à fond et je ne peux rien faire d'autre."

Paaaas bien de tromper la confiance que votre boss a mise à l'intérieur de vous. Pour ceux qui se posent la question, sachez que vous pouvez aussi mettre la capture-écran de votre choix. Donc avec des outils que vous utilisez vraiment, dans votre résolution.

Vous pouvez aussi vous servir de Corporate Avoidance pour simplement indiquer que vous êtes en pause et que vous revenez dans 10 minutes...etc. En tout cas, ce logiciel est clairement un gros gag et je vous recommande d'éviter les entourloupes, ça ne peut vous attirer que des ennuis.

Puis c'est férié aujourd'hui (mais moi je bosse, car je redresse la France à la seule force de mon poignet ^^).

Source et photo

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Corporate Avoidance – J’peux rien faire, ça mouline. ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

MySearch – Un script pour anonymiser vos recherches sur le net

jeudi 8 mai 2014 à 10:45

Si vous cherchez un moyen de protéger votre vie privée concernant tout ce qui est recherche, il existe des tas de moteurs alternatifs à Google, qui font cette promesse... Qwant, IxQuick, DuckDuckGo...etc

Mais il existe aussi MySearch qui vient de sortir en version 1.0 qui est un script faisant office de proxy, qui peut s'installer par exemple sur votre serveur OVH ou Dedibox et qui permet de faire des recherches sur Google (+ Google Images et Google Vidéos), Wikipedia, OpenStreetMap et Yacy tout en restant anonyme.

Votre IP d'origine est masquée (puisque vous passez par un serveur tiers), pas de tracking sur les pages, pas de pub, des résultats pertinents puisqu'en provenance directe de Google et bien sûr comme tout est hébergé chez vous, niveau données personnelles, vous êtes tranquille.

mysearch script anonymiser vos recherches net 650x520 MySearch   Un script pour anonymiser vos recherches sur le net

MySearch n'est pas très sexy et ne propose pas d'alternative à Google comme Bing, mais y'a mon petit favori, Yacy, alors c'est cool. Par contre, son interface épurée passe très bien sur mobile comme sur desktop. Puis comme il est dispo sous licence GPL, je suis sûr que vous trouverez vite un moyen d'y ajouter tous les moteurs que vous souhaitez et de rendre ça un peu plus joli.

Pour l'installation, les sources sont dispo ici, mais avec le dépôt SVN, ça se lance en quelques secondes en entrant les commandes suivantes :

sudo apt-get install python python-twisted subversion

svn co http://svn.codingteam.net/mysearch

python mysearch/mysearch.py

Ou pour les flemmards sous Debian/Ubuntu, un .deb est aussi téléchargeable ici. Ensuite, une fois le service lancé, vous pouvez y accéder via ce port en local : http://localhost:60061/

Pour tester une démo en live de MySearch, c'est par ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : MySearch – Un script pour anonymiser vos recherches sur le net ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Plex & ChromeCast – Le test

jeudi 8 mai 2014 à 08:48

Mon ami Jérôme de Nowtech.tv a réalisé un excellent test de Plex couplé à une clé HDMI Chromecast. Si vous vous demandez si cette solution répondra à vos besoins en terme de "média center", je vous invite à regarder cette vidéo.

En ce qui me concerne, je suis maintenant un converti à Plex depuis quelques mois, et j'en suis très heureux. Après, je n'ai pas de ChromeCast (mais je l'ai quand même testé ici) et je vois de plus en plus de services supporter la clé de Google, donc plus le temps passe, plus je me dis que c'est quand même une option valable et surtout peu onéreuse (dans les 35 $ je crois) surtout quand on n'a rien à la maison qui pourrait faire office de media center (NAS ou box).

Merci Jérôme !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Plex & ChromeCast – Le test ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.