PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Breaking Bricks

vendredi 3 mai 2013 à 16:21

Si un jour LEGO décide que finalement, la drogue, le sexe et la violence, ce n’est pas si mal que ça, peut être que le jeu vidéo XBOX qu'ils sortiront sur Breaking Bad ressemblera à ça. (À mater en HD plein écran)

On s'y croirait non ?

J'adorerai aussi voir une version de Californication !

Source

PMD – L’analyseur de code Java

vendredi 3 mai 2013 à 15:30

PMD est un outil pour vous, amis développeur Java qui va vous permettre d'analyser votre code source pour y détecter les variables non utilisées, les try/catch/finally/switch vides, la création d'objets inutiles, les expressions top complexes comme des boucles 'for' qui pourrait être changées en while...etc.

PMD fonctionne avec Java, JavaScript, JSP mais aussi XML, XSL et existe sous forme de plugins pour JDeveloper, Eclipse, JEdit, JBuilder, BlueJ, CodeGuide, NetBeans/Sun Java Studio Enterprise/Creator, IntelliJ IDEA, TextPad, Maven, Ant, Gel, JCreator, et Emacs.

Le package PMD inclus aussi CPD, un outil qui détecte le code dupliqué à grand coup de copier-coller dans les codes Java, C, C++, C#, PHP, Ruby, Fortran, JavaScript.

De quoi rationaliser un peu tout ça.

Toutes les infos sur PMD sont ici. Bon dev à tous !

A l’avenir, méfiez-vous des enfants japonais

vendredi 3 mai 2013 à 13:30

A chaque culture, ses priorités.

En France, on forme les enfants à la finance en leur ouvrant un Livret A à l'âge de 6 mois.

En Chine, on les responsabilise en leur offrant un premier emploi à l'âge de 3 ans.

Aux États-Unis, on leur apprend à exercer leur droit constitutionnel à se défendre.

Et au Japon, on les entraine déjà pour la 3e Guerre mondiale en leur mettant entre les mains des MECHWARRIORS !!!

Petites voitures à pédales et robots futuristes, le meilleur des 2 mondes enfin rassemblés pour le bonheur de nos chères tête blondes (euuh?).

Baptisé le Walker Cyclops, ce mech de 2 mètres de haut dispose d'un bras qui fait office de pince et d'un autre qui fait office de perceuse, histoire de pouvoir faire des petits trous dans la tête de ses camarades de classe.

Par contre, l'engin ne marche pas vraiment, mais roule. Ainsi vous faites d'une pierre, 2 coups et vos gosses pourront enfin apprendre à conduire ! Ça leur évitera de rouler sans permis dans de ce que ma grand-mère appellait "Des suppos pour autobus".

kwc0111 150x150 A lavenir, méfiez vous des enfants japonais s 0 150x150 A lavenir, méfiez vous des enfants japonais kwc02 150x150 A lavenir, méfiez vous des enfants japonais kwc03 150x150 A lavenir, méfiez vous des enfants japonais kwc05 150x150 A lavenir, méfiez vous des enfants japonais kwc06 150x150 A lavenir, méfiez vous des enfants japonais

Bref, toujours une longueur d'avance ces japonais !

Google Glass – Hé merde !

vendredi 3 mai 2013 à 11:30

Si comme moi, vous avez pour tradition de jurer à tout bout de champ (avec classe bien entendu) et bien vous devrez changer vos habitudes si vous comptez vous équiper de Google Glass. En effet, l'outil de conversion voix vers texte utilisé par la lunette magique est lui aussi frappé par ce maudit puritanisme qu'impose les sociétés américaines à leurs utilisateurs (voir ici avec Apple).

En effet, même si cet outil est capable de reconnaitre plusieurs langues, différents accents et des phrases complexes, il lui est impossible de traduire les gros mots. Et pour cause, Google a implémenté un filtre dans sa technologie qui censure les jurons.

Alors avec un téléphone ou une tablette, ce n'est pas vraiment gênant (j'allais écrire, pas vraiment Guéant... zut !) car on peut rajouter ses "merde", "putain" et "enfoiré" à la main quand on écrit à sa belle famille. Mais avec les Google Glass, cela va vite devenir problématique puisqu'il n'existe aucune option qui permette de désactiver ce filtre puritain.

Comme en Chine avec les SMS, il faudra alors trouver des mots de remplacement pour que cela passe la censure Googlelienne. Par exemple :

"Héééé marde ! Patin, mais quel enfumé ce canard !"

Seul avantage que je vois, c'est pour les gens victimes du syndrome de Tourette qui pourront enfin dicter un SMS sans insulte.

Vive le progrès !

Source

Transformers – Le cosplay qui s’enlève à l’ouvre-boite

vendredi 3 mai 2013 à 10:30

Si vous cherchez une bonne idée pour votre prochain cosplay, plutôt que d'être le n-ième Batman ou la n-ième Lara Croft (quoique des Lara Croft, il n'y en a jamais assez), je vous invite à regarder cette vidéo du costume Transformers de Marc Derepentigny qui envoie du lourd !

Bon, ok, il ne se transforme en rien, mais faut pas non plus abuser. N'est pas Bumblebee qui veut !

transformer costume 1 Transformers   Le cosplay qui senlève à louvre boite

Mais les yeux et la bouche bougent, les mains et pas mal d'éléments dorsaux sont articulés et le masque peut se remonter façon Iron Man. Bref, le costume idéal pour aller soutirer un peu d'argent aux mamies du quartier.

En ce qui me concerne, après avoir vu ce cosplay, écœuré, j'ai décidé d'arrêter mon projet de costume Bob L’Éponge. Enfin, du coup, si ça vous intéresse, j'ai plusieurs cartons à écouler de Spontex que j'avais prévu de coudre ensemble.

Les éponges, c'est comme la barre de fer. Avec, on peut tout faire et si vous êtes motivé, après ingestion, ça peut même vous faire économiser les quelques milliers d'euros que vous aviez prévu de mettre dans un anneau gastrique. (Attention, ceci est de l'humour à 2 balles, je répète, ceci est de l'humour à 2 balles ! Ne mangez pas d'éponge, je répète, ne mangez pas d'éponge ! Sauf si vous avez du Nutella à mettre dessus bien évidemment !)

Source