PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

3 enceintes à vibrations à gagner

dimanche 9 décembre 2012 à 12:37

Arnaud, lecteur de Korben.info et spécialiste de l'enceinte à vibration EasyVib m'a fait découvrir le principe de celles-ci.

Les enceintes à vibrations sont des petits appareils de 5 centimètres de côté, que vous posez sur un bureau, une table, une chaise, ou que vous ventousez sur une vitre ou une porte et qui transforme ce support en immense enceinte. En effet, le son qui sort de celle-ci sera diffusé sous forme de vibrations dans toute la table ou toute la vitre, à 360°, amplifiant largement ce que vous écoutez.

Avant de tester, j'étais sceptique, mais le son est vraiment excellent si le support est clean et de bonne qualité ! L'intérêt de ces enceintes, c'est de pouvoir avoir un son qui pulse dans les situations de mobilité. En effet, si vous avez un ordinateur portable, vous êtes condamné à écouter votre musique, regarder vos films ou à jouer à vos jeux au casque ou alors avec le son pourri des HP internes à l'ordinateur. Avec une enceinte à vibration, vous aurez un son de ouf, n'importe où. Les personnes malentendantes y trouvent aussi leur intérêt lorsqu'elles sont sur un PC portable qui ne dispose pas d'enceintes correctes.

Moi j'ai testé la D2+ et c'est celle-là qu'on va vous faire gagner. Elle coute 49,90 €, pèse 170g et peut même fonctionner de manière indépendante. En effet, elle dispose d'un slot carte Micro SD (la carte SD est fournie) sur laquelle vous pouvez mettre vos MP3, mais aussi d'un tuner radio, ce qui en fait un genre de mini chaine HiFi transportable. On peut donc l'utiliser de manière totalement autonome.

En ce qui me concerne, plus le temps passe et moins je prends mon ordi portable lorsque je voyage. Mon téléphone Android me suffit largement, et ce genre d'enceinte est fantastique pour faire péter les watts.

Voici une petite démo tournée à l'arrache pour vous montrer ce que ça donne "en vrai".

Pour tenter votre chance pour gagner une des 3 D2+ bleues, remplissez le Kontest ci-dessous.

Sachez que Easyvib propose 10 modèles de formes, de tailles et de prix variés. Il y en a même qui fonctionnent en Bluetooth et d'autres qui ressemblent à des petits lapins ou des robots Android.

Ps: et la musique c'est PV Nova.

Hello KiTTY sur mon SSH

vendredi 7 décembre 2012 à 09:30

Si vous utilisez le célèbre client SSH / Telnet PuTTY dans le cadre de votre boulot, vous aimerez peut être un peu plus de confort. La semaine dernière, je vous ai présenté MRemoteNG qui n'est pas loin de faire papa-maman, mais si la transition vous est trop pénible, sachez qu'il existe un excellent fork de PuTTY baptisé KiTTY.

Pour vous la faire courte, KiTTY fait tout pareil que PuTTY, dispose d'une interface et d'un mode de fonctionnement similaire sauf qu'il dispose des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

  • Filtre sur la liste des sessions
  • La portabilité
  • Raccourci vers des commandes prédéfinies
  • Le lanceur de sessions
  • Script automatique à la connexion
  • Hyperliens
  • Connexion par mot de passe automatisée
  • Lancement automatique de commande à la connexion
  • Exécution à distance d'un script sauvegardé en local
  • Integration ZModem (expérimental)
  • Une icône pour chaque fenêtre
  • Envoi vers la zone de notification
  • La transparence
  • La protection contre les saisies malheureuses
  • L'option roll-up
  • L'option toujours visible
  • Lancement rapide d'une session dupliquée
  • La boîte de dialogue de configuration
  • Sauvegarde automatique
  • Intégration avec pscp.exe et WinSCP
  • SSH Handler: intégration avec Internet Explorer
  • Compression du binaire
  • Impression du presse papier
  • Le patch PuTTYCyg
  • Une image de fond
  • Nouvelles options de la ligne de commande
  • Un mini-serveur de chat est caché dans KiTTY
  • Un éditeur de texte est aussi intégré à KiTTY

Pas mal non ?

kitty Hello KiTTY sur mon SSH

L'outil est très léger, portable et contrairement à PuTTY, il est encore maintenu et mis à jour. Je vous invite donc à tester une petit migration qui ne vous fera pas de mal !

Merci à Martin et Jean Laurent pour le partage !

Activer les touches F1, F2, F3…etc par défaut sous Mac OSX

jeudi 6 décembre 2012 à 09:30

Si vous débarquez sous Mac OSX, il se peut que vous cherchiez comment faire pour que les touches F1, F2, F3...etc. se comportent comme sur un clavier PC normal sans que vous ayez à appuyer sur la touche "Fn".

Et bien c'est très simple... Rendez-vous dans les préférences systèmes, cliquez sur l'icône Clavier, puis cochez la case "Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard".

cap1 Activer les touches F1, F2, F3...etc par défaut sous Mac OSXCe n'est pas plus compliqué que ça...

L'intérêt de faire ça c'est pour ensuite associer de véritables raccourcis clavier F1, F2, F3, ...etc. avec les actions de votre choix. Pour cela, allez dans les préférences systèmes, cliquez sur l'icône Clavier puis sur l'onglet Raccourci Clavier.

cap2 Activer les touches F1, F2, F3...etc par défaut sous Mac OSX

Maintenant, le truc c'est que si vous êtes comme moi, vous n'avez peut-être pas envie de désactiver toutes ces touches de fonction... Peut-être voulez-vous garder celles qui permettent de régler la luminosité de l'écran et le volume sonore et associer les autres touches inutiles (genre retour rapide, lecture, avance rapide...etc.) à d'autres actions.

Dans cas, allez installer FunctionFlip, un petit soft open source qui se greffe dans les préférences systèmes et qui permet de choisir les touches que vous souhaitez désactiver, pour vous retrouver avec un bon vieux F5, F6, F7...etc.

cap3 Activer les touches F1, F2, F3...etc par défaut sous Mac OSXVraiment très pratique et une bonne gestion de vos raccourcis clavier vous fera gagner pas mal de temps.

Speakit – Pour faire causer votre navigateur Google Chrome

mercredi 5 décembre 2012 à 15:30

Si vous êtes mal voyant ou que vous préférez écouter une page web plutôt que de la lire en entier (parce que pendant ce temps-là, vous faites autre chose), je vous incite fortement à installer SpeakIt.

Cette petite extension se greffe à Google Chrome et vous permet simplement en surlignant le texte de votre choix sur une page web, de le faire lire à voix haute par un bot à la voix chelou et non sensuelle.

Heureusement, différents réglages sont à votre dispo... Si vous voulez lire uniquement des textes en anglais, ça le fera plutôt bien. Pour le français, il faudra obligatoirement choisir le moteur iSpeech qui propose une voix d'homme ou de femme dans la langue de Jean Baptiste.

options Speakit   Pour faire causer votre navigateur Google Chrome

Il est possible aussi de régler le débit de parole, mais rien qu'en x1, j'ai trouvé ça rapide...

En tout cas, une fois qu'on est habitué aux petites inexactitudes de prononciation sur certains mots ou sur de la ponctuation, ça peut être très pratique !

Source

 

Gérer son calendrier (Google) directement depuis la barre de notif d’Ubuntu

mercredi 5 décembre 2012 à 12:00

Si vous utilisez le calendrier Google pour gérer vos rendez-vous et que vous êtes sous Ubuntu 12.10 (désolé, ça ne fonctionne pas encore avec les précédentes), voici un petit soft baptisé Calendar Indicator, qui s'intègre parfaitement à la barre de notifs de Gnome et qui vous permettra de gérer vos rendez-vous chez le psy ou autre ;-)

À noter que vous pouvez aussi parfaitement l'utiliser de manière indépendante et non synchronisée avec Google Calendar.

Pour l'installer, ouvrez un terminal et entrez les lignes de commande suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao
sudo apt-get update
sudo apt-get install calendar-indicator

Lancez ensuite l'application calendar-indicator, puis allez dans les préférences pour activer l'option Google Calendar. (Allow access to Google Calendar)

indicator Gérer son calendrier (Google) directement depuis la barre de notif dUbuntu

Vous aurez ainsi accès directement à vos calendriers et à l'ajout de nouveaux rendez-vous, directement depuis la barre de notifs d'Ubuntu.

calendar indicator app icon Gérer son calendrier (Google) directement depuis la barre de notif dUbuntu

Enjoy !

Source