PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

HubPress – Votre blog hébergé sur Github

mardi 17 février 2015 à 09:30

Si vous utilisez Github pour vos projets, voici un outil baptisé HubPress plutôt cool puisqu'il permet de créer votre blog hébergé directement sur Github.

Et pour la mise en place, vous n'avez besoin de rien à part un accès Github. Bien que limité en terme de fonctionnalités ce qui s'explique par le fait que HubPress se greffe sur Github, cet outil permet quand même, grâce à une implémentation JS de AsciiDoctor, de sauvegarder en brouillon ou publier des articles sur Github, d'y échanger avec vos visiteurs via un module de commentaires Disqus, et même de choisir un thème graphique.

Si ce sont les stats qui vous intéressent, vous pouvez aussi y insérer un code Analytics et bien évidemment, comme tout ce qui est bon, c'est gratuit ;-)

Voici une démo en vidéo de l'engin :

+ d'infos ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : HubPress – Votre blog hébergé sur Github ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Édito du 16/02/2015

lundi 16 février 2015 à 14:04

Hello les amis,

J'espère que vous vous remettez du week-end. Moi j'avoue j'ai du mal :-)

Rien de neuf sous le soleil cette semaine si ce n'est pas mal de nouveaux projets qui démarrent mais qui sont encore top secrets.

Un petit refresh du site sera opéré dans les semaines qui arrivent mais je vous expliquerai plus en détails prochainement en quoi ça consiste.

Je passe aussi pas mal de temps à balancer des news sur news.korben.info et à poster des jolies photos sur Instagram et des vidéos un peu moins jolies sur Snapchat (korben00). Faut bien s'amuser un peu en attendant le retour du printemps. Je dois d'ailleurs préparer mes graines pour mon potager et l'article explicatif qui va avec :-)

Allez sur ce, je vous souhaite une excellente semaine.

K.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Édito du 16/02/2015 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Feednix – Utilisez Feedly dans un terminal

lundi 16 février 2015 à 10:30

Si vous aimez la ligne de commande et Feedly, voici une petite astuce pour profiter du lecteur de flux RSS, directement dans un terminal (avec ncurses évidemment).

feednix

Cet outil s'appelle Feednix et voici comment l'installer sous Ubuntu / Debian / Mint.

sudo apt-get install git automake g++ make libncursesw5-dev libjsoncpp-dev libcurl4-gnutls-dev w3m
git clone -b Ubuntu-stable https://github.com/Jarkore/Feednix.git
cd Feednix
./autogen.sh
./configure
make
sudo make install

Ensuite, lancez-le avec la commande :

feednix

À ce moment-là, un navigateur s'ouvrira, vous demandant d'entrer votre ID et Token Feedly. Il s'agit d'un code unique délivré par Feedly pour donner accès à ce client. Il va y avoir plein de choses toutes moches qui vont défiler dans le terminal, mais n'ayez crainte. Allez récupérer le User ID en cliquant sur le lien reçu par mail et collez-le dans la console puis validez (faites Entrée). Recommencez avec le Token et voilà, Feednix affichera vos flux RSS.

token

À vous ensuite d'apprendre à naviguer là dedans. Les commandes sont inscrites en bas de l'écran mais en gros, pour naviguer entre les panneaux Catégories et Articles, il suffit d'appuyer sur TAB et pour monter ou descendre dans les listes, il faut appuyer sur j ou k (ou sur les flèches directionnelles du clavier)

Ensuite pour lire un article sélectionné, appuyez sur la touche o. Cela aura pour effet de lancer le navigateur w3m qui vous emmènera sur l'article en question. Pour quitter ensuite ce navigateur et revenir à Feednix, cliquez sur la lettre q. Si w3m ne vous plait pas (c'est un navigateur full text), vous pouvez toujours appuyer sur O (o en majuscule) pour ouvrir l'article dans le navigateur par défaut de votre environnement graphique (chez moi c'est Firefox).

Enfin, pour ajouter de nouveaux flux dans votre Feedly, appuyez sur la touche a et entrez l'adresse de votre flux. Il sera alors ajouté dans la catégorie de votre choix.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Feednix – Utilisez Feedly dans un terminal ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Instadoom

lundi 16 février 2015 à 09:32

Vous vous souvenez de Doom ?

Même si mon FPS préféré reste Duke Nukem 3D, j'y ai pas mal joué étant jeune et c'était quand même cool à l'époque.

Et bien voici un peu de sang neuf pour Doom en provenance des moddeurs fous qui continuent de faire vivre le jeu : Instadoom.

Grâce à ce mod, il est possible d'appliquer sur le jeu les mêmes filtres que sur Instagram.

Ceci...

iDhPQgw(2)

Deviendra donc cela...

6NbNG9C

Ou cela...

22vfLdEm

Mais le plus sympa avec ce mod, c'est la possibilité de prendre des selfies bien délires dans le jeu.

Étant moi même un grand amateur de selfies et de bazooka, vous comprendrez que ce mod me touche droit au coeur :-)

46u2znR

diwlXaj

Amusant non ?

Si vous avez encore un Doom qui traîne dans un coin de votre disque dur, vous pouvez récupérer Instadoom ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Instadoom ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Activer le démarrage rapide sur le OnePlus One

lundi 16 février 2015 à 09:30

Si vous devez souvent éteindre et rallumer totalement votre téléphone, vous pestez surement contre tout ce temps perdu à attendre que le téléphone s'initialise.

Mais il existe en tout cas sur la ROM actuelle (Cyanogen) de mon OnePlus One, un mode baptisé Quickboot qui permet d'éteindre le téléphone dans un mode super hibernation qui ne consomme quasiment rien en batterie et de le redémarrer en 1 éclair.

Pour activer le mode Quickboot, vous devez activer le menu développeur. Pour cela, rendez-vous dans le menu "À propos du téléphone" situé dans le Paramètre et appuyez 7 fois de suite sur la section "Numéro de Build" jusqu'à voir apparaitre le message suivant :

dev1

Une fois que c'est fait, vous pouvez vous rendre dans le menu "Options pour les développeurs" et cocher la case "Activer le mode Quickboot"

dev

v3

Et voilà. J'imagine qu'on retrouve cette option sur d'autres téléphones ou sur la rom Cyanogenmod de base mais je n'ai pas pu le vérifier.

Si vous redémarrez, ce sera un redémarrage classique. Mais si vous éteignez votre téléphone, celui-ci passera en mega hibernation et vous le relancerez en moins de 1 seconde.

Pratique !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Activer le démarrage rapide sur le OnePlus One ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.