PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Grosse faille dans Skype… Comment se protéger ?

mercredi 14 novembre 2012 à 11:05

Edit : C'est réparé !

Une faille de sécurité a été découverte dans Skype il y a quelques mois et postée sur un forum russe. Sans rentrer dans les détails, cette faille permet simplement en connaissant l'adresse email de sa victime, de se créer un nouveau compte puis après quelques manips, de récupérer sur une autre boite mail, un token pour changer de mot de passe.

J'ai testé sur mon propre compte et je n'y suis pas arrivé, car Microsoft semble avoir désactivé temporairement la procédure de récupération de mot de passe sur Skype.com, le temps de corriger la faille.

Tant mieux. Mais en attendant, si vous voulez être certain de vous protéger, remplacez votre adresse email Skype par une adresse email que seul vous connaissez ou si vous utilisez Gmail, mettre un + quelque chose dans votre email... Par exemple si votre mail c'est robert@gmail.com, en mettant robert+skypetopsecret1234@gmail.com, cela évitera qu'on vous vole votre compte.

+ d'infos ici et merci à Layergeek pour l'info

Windows 8 – Accèder plus rapidement aux fonctions d’arrêt, de mise en veille et de vérrouillage de l’ordinateur

mercredi 14 novembre 2012 à 10:30

Si vous utilisez uniquement Windows 8 en mode Bureau et que vous évitez complètement l'interface ModernUI, vous êtes quand même obligé de passer par cette interface si vous voulez accéder aux menus permettant de verrouiller, arrêter, mettre en veille ou redémarrer l'ordinateur.

Heureusement, il existe une astuce simple pour disposer de ces raccourcis dans le menu contextuel (clic droit) du bureau.

menu Windows 8   Accèder plus rapidement aux fonctions darrêt, de mise en veille et de vérrouillage de lordinateur

Pour cela, créez un fichier texte et mettez y les valeurs de base de registre suivantes:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Verrouiller]
"icon"="shell32.dll,-325"
"Position"="Bottom"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Veille]
"icon"="shell32.dll,-331"
"Position"="Bottom"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Redémarrer]
"icon"="shell32.dll,-221"
"Position"="Bottom"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Arrêter]
"icon"="shell32.dll,-329"
"Position"="Bottom"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Verrouiller\command] @="Rundll32 User32.dll,LockWorkStation"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Veille\command]
@="rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Redémarrer\command]
@="shutdown.exe -r -t 00 -f"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Arrêter\command]
@="shutdown.exe -s -t 00 -f"

Renommez ensuite ce .txt en .reg et double cliquez dessus pour qu'il fusionne avec la base de registre. Et voilà, vous aurez de jolies nouvelles icônes dans votre menu clic droit du bureau pour rebooter ou mettre en veille à votre guise.

Photo et source

Comment connaitre la version de votre noyau et la version d’Ubuntu ?

mercredi 14 novembre 2012 à 09:30

Voici 2 commandes que la plupart d'entre vous savent déjà. Mais pour ceux qui découvrent un peu Linux et plus particulièrement Ubuntu, ça peut rendre service. Voici donc comment connaitre la version de votre kernel Linux et la version d'Ubuntu installée sur votre ordinateur .

Pour le noyau, il suffit de taper dans un terminal :

uname -a

kernel version Comment connaitre la version de votre noyau et la version dUbuntu ?

Et pour la version d'Ubuntu, il faut taper :

cat /etc/issue

ubuntu version Comment connaitre la version de votre noyau et la version dUbuntu ?

 

Les cals du geek, c’est pour bientôt ?

mardi 13 novembre 2012 à 13:30

J'avais déjà vu ça sur d'autres systèmes, mais sur un iPhone cracké, c'est bien aussi. Florian Kraeutli, un étudiant britannique a conçu un logiciel pour iPhone qui capte les vibrations que vous faites en tapotant avec vos doigts sur une table, et qui les convertit en lettres.

Pour quoi faire ? Et bien un bon vieux clavier virtuel. Il s'agit pour le moment d'un proof of concept qui aurait bien besoin, pour être plus précis et efficace, que la sensibilité de l'accéléromètre soit augmentée. Mais ça viendra peut-être.

Après je ne suis pas spécialement fan de ce genre de clavier, car taper comme ça sur une surface dure, au bout d'un moment, ça doit quand même bien bousiller les articulations des doigts. Mais le concept est original...

A voir maintenant si un jour, un constructeur intègre cela dans l'un de ses téléphones, mais j'en doute, car il faudrait le recalibrer à chaque fois qu'on le pose sur une surface différente. Ça deviendrait vite pénible...

Par contre, pour un système plus fixe, pourquoi pas.

Source et photo

Comment configurer Unity pour l’exploiter selon vos besoin

mardi 13 novembre 2012 à 10:30

Si vous êtes sous Ubuntu et que vous utilisez encore Unity, je vous invite à installer UnSettings.

Il s'agit d'un logiciel qui va vous permettre de personnaliser Unity comme bon vous semble. Ainsi, vous pourrez ajuster la taille et l'opacité du lanceur, décider si vous souhaitez afficher uniquement les périphériques déjà montés ou tous les périphériques. Changer la couleur d'arrière-plan, changer les animations d'Unity, régler le Dash pour choisir ce que vous voulez qu'il vous affiche en priorité, activer ou non certains indicateurs comme celui du Bluetooth, changer tout ce qui a un rapport avec les polices d'affichage et les fenêtres. Augmenter ou diminuer le nombre de bureaux virtuels, afficher ou masquer certaines icônes comme la corbeille, le dossier personnel, le réseau...etc. Modifier les thèmes ou encore bidouiller un peu le GTK.

Unsettings 051 Comment configurer Unity pour lexploiter selon vos besoin

 

Bref, de quoi faire niveau customisation. Pour installer UnSettings, ouvrez un terminal et entrez les 2 lignes de commandes ci-dessous pour installer ce soft.

sudo add-apt-repository ppa:diesch/testing

sudo apt-get update && sudo apt-get install unsettings

A noter que vous pouvez toujours exporter la config de vos rêves, la re-importer et surtout nettoyer toutes vos modifs et remettre les modifs par défaut. C'est donc à peu près sans risque.

Source