PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment devenir survivaliste ?

lundi 8 avril 2019 à 16:05

Je suis tombé sur cette vidéo de l’Actu Animée qui traite du survivalisme. C’est un petit topo à destination des jeunes, mais ça démystifie un peu le concept et ça permet à tous d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Le but étant d’atteindre un certain niveau d’autonomie, en matière de nourriture, eau, énergie ou encore santé.

Que du bon sens finalement.


Ordinateur de bureau OMEN by HP ultra-puissant

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

L’ordinateur de bureau OMEN est doté d’un design dernier cri, du matériel le plus récent et offre une mise à niveau facile pour vous permettre de venir à bout des derniers jeux AAA et vous fournir les performances de pointe qu’exige la compétition.

Et parce qu’il n’y a pas que les gamers qui ont besoin de puissance, l’ordinateur OMEN servira au mieux tous les développeurs, notamment ceux qui bossent sur la VR avec une expérience de réalité virtuelle fluide et transparente, pour un code de sortie propre et efficace.

En Savoir +


Libérez-vous de votre addiction au smartphone – Le livre

vendredi 5 avril 2019 à 09:57

Un article un peu particulier aujourd’hui pour vous parler d’un nouvel objectif atteint dans ma vie : Sortir un livre.

Cela fait 2 ans que j’écris en dilettante totale un livre donc le thème est l’addiction au smartphone. Je l’ai écrit durant plusieurs heures de train entre Paris et Clermont, un peu en Espagne pendant mes vacances et je m’y suis remis ces dernières semaines histoire de donner un coup de fouet et clôturer le projet.

Il y a 2 ans, je me suis rendu compte que mon téléphone portable bouffait beaucoup de mes heures de vie. Pour le boulot d’abord, mais aussi pour des choses totalement inutiles comme rafraichir mécaniquement certains réseaux sociaux. Je me suis rendu compte qu’il était très facile de se laisser embarquer par cet objet et d’y devenir totalement accro, un peu à la manière d’une personne accro à d’autres « drogues » plus classiques.

J’ai donc décidé de creuser le sujet et c’est en constatant autour de moi que beaucoup de gens étaient accros et parfois inconscients du délire, que je me suis dit que ce serait sympa de faire un bouquin sur le sujet.

C’est donc un livre axé totalement vers le grand public qui permet de comprendre les enjeux de l’addiction et qui propose des petites astuces, un peu comme j’en donne chaque jour sur le blog, afin de pacifier la relation que nous avons avec notre smartphone. L’objectif n’est donc pas de jeter votre téléphone au fond d’un trou, mais plutôt de diminuer le stress que peut générer celui-ci et finalement s’en détacher un peu pour le considérer à nouveau comme un objet « normal », un simple outil.

J’ai parfaitement conscience que ce livre n’est pas pour tous, car tout le monde n’est pas addict au smartphone (et heureusement !), mais à mon sens, cela fait parti de ces nouvelles addictions encore un peu cachées et dont on nous parle peu et qui pourtant ont une incidence directe sur notre santé.

Et n’allez pas croire que seuls les ados sont accrochés à leur smartphone. Tout le monde peut l’être, jeunes comme vieux. Et pour avoir expérimenté toutes les techniques que je présente dans le bouquin, je peux vous dire que lorsqu’on est accro, on ne s’en rend pas forcément compte. Et c’est ce que j’ai cherché à faire aussi à travers ce livre : Aider le lecteur à prendre conscience que certains comportements qu’il a avec son téléphone ne sont pas sains.

Un exercice simple pour illustrer mes propos, c’est de laisser votre téléphone à la maison lorsque vous partez quelques heures faire une course ou vous promener. Si cela est pénible, si cela génère du stress, voire est impossible à faire, car vous trouvez toujours une bonne raison pour l’emmener (« Imagine si le boulot, si la famille, si je… »), il y a fort à parier que vous avez un « petit » souci d’addiction avec votre téléphone. Et malheureusement, cela a un réel impact sur votre santé et vos relations sociales.

Vous prendrez alors conscience au fil des pages que cela peut vraiment pourrir l’instant présent, des moments en famille, des vacances, des conversations, des relations humaines IRL, des rendez-vous, voire des moments que vous pourriez passer seul avec vous-même pour réfléchir, lire, faire le point ou simplement vous reposer.

C’est la première fois que je sors un livre. C’est excitant, mais c’est aussi pour moi un test grandeur nature afin de voir si ça accroche les gens et si c’est une activité que je pourrais poursuivre à l’avenir. J’ai voulu faire simple donc je suis passé par Librinova, un éditeur qui permet de s’autoéditer et d’être présent sur toutes les plateformes de téléchargement d’ebook, mais aussi de proposer mon livre au format papier.

Leur service est pas mal, les interlocuteurs que j’ai eus ont été parfaits, mais j’ai quand même trouvé les délais de validation et de mise en page beaucoup, beaucoup trop longs. Et je ne dis pas ça uniquement parce que j’étais impatient de le sortir 😉 . Toutefois si vous voulez autoéditer un livre sans trop vous embêter (et que vous n’êtes pas à cheval sur les délais), je vous recommande Librinova.

Tout ça pour dire que vous pouvez dès à présent commander « Libérez-vous de votre smartphone » sur toutes les librairies en ligne suivantes (Fnac, Amazon, Google Play, iTunes, Kobo, Cultura…) et d’ici 4 à 6 semaines en version papier dans votre librairie du coin. Mais je vous en reparlerai quand ce sera OK.

C’est un livre que vous pouvez acheter pour vous ou pour vos proches afin de les aider à décrocher un peu et se reconnecter avec l’essentiel. Je ne suis pas rentré dans la technique pour que cela soit abordable par tout le monde et j’ai voulu écrire un contenu bienveillant et positif pour aider les autres.

Vous pouvez le commander directement en numérique et papier sur le site de Librinova et en version numérique (pour le moment) sur :

Et je vous donne aussi les références :

Bonne lecture et merci à vous pour votre soutien et votre bienveillance dans cette nouvelle aventure.

C’est une grande première pour moi ;-). Et si vous avez aimé le livre, pensez à mettre un commentaire sur Amazon ou ailleurs, histoire de m’aider.

Merci !!!!


Mini PC INTEL NUC NUC6i7KYK

Core i7-6770HQ SSD M.2 DDR4

Le nouveau NUC Skull Canyon regroupe encore plus de fonctions dans un boîtier amélioré. Cette solution compacte et évolutive avec processeur Intel Core i7 de 6e génération fournit un moteur personnalisable adapté aux espaces exigus et à toutes les utilisations que vous pouvez imaginer (home cinéma, jeux vidéo, centre multimédia et systèmes intelligents…).

Intel a créé un nouveau design et un châssis redessiné qui vous permettent de profiter pleinement de chaque « GHz » du processeur quatre cœurs sans que le NUC6i7KYK ne surchauffe.

En Savoir +


Les liens de la semaine #14

vendredi 5 avril 2019 à 08:34

Le four à news à tourné toute la semaine et voici donc une jolie fournée de liens à ne pas manquer pour cette belle semaine n°14.

Bon week-end à tous !


Mini PC INTEL NUC NUC6i7KYK

Core i7-6770HQ SSD M.2 DDR4

Le nouveau NUC Skull Canyon regroupe encore plus de fonctions dans un boîtier amélioré. Cette solution compacte et évolutive avec processeur Intel Core i7 de 6e génération fournit un moteur personnalisable adapté aux espaces exigus et à toutes les utilisations que vous pouvez imaginer (home cinéma, jeux vidéo, centre multimédia et systèmes intelligents…).

Intel a créé un nouveau design et un châssis redessiné qui vous permettent de profiter pleinement de chaque « GHz » du processeur quatre cœurs sans que le NUC6i7KYK ne surchauffe.

En Savoir +


Commando VM et Flare VM – Pour transformer un Windows en Kali

lundi 1 avril 2019 à 18:00

Vous connaissez tous Kali, la distrib Linux dédiée aux pentest et autres activités cybersec.

Mais connaissez-vous Commando VM et Flare VM ?

Mis au point par FireEye, ces outils permettent de transformer une machine virtuelle Windows 7 ou Windows 10 en OS dédié à la cybersécurité.

FlareVM est dédiée au reverse enginerring et à l’analyse de malwares avec son lot de désassembleurs, debuggeurs, éditeurs hexa…etc.

Quant à Commando VM, tous les outils sont dédiées au pentest. On y retrouve notamment des outils comme Nmap, Wireshark, Mimikatz, Burp-Suite…etc.

Ces outils qui se déploient à l’aide de Powershell permettent donc d’aménager une machine Windows fraiche en boite à outils pour faire de l’analyse de binaire ou du bug bounty / pentest.

Top non ?

Amusez-vous bien !



Webosaures spécial voyage dans le temps

lundi 1 avril 2019 à 14:15

Avec Rémi, dans cette nouvelle émission des Webosaures, nous avons abordé le sujet du voyage temporel.

Beaucoup de choses à dire et je pense que cela vous passionnera.

Bon visionnage à tous !