PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

4Kings – Une aide à la décision supplémentaire pour vos investissements de cryptobro perdus dans la matrice

jeudi 7 avril 2022 à 15:41

Cet article n’est en aucun cas un conseil en investissement, mais simplement la présentation d’un projet technique autour de la blockchain. Ceci n’est pas un article sponsorisé. —

Si vous jouez un peu au jeu de l’achat / revente de cryptomonnaies, vous vous demandez peut-être à chaque fois, à QUEL moment il faut acheter ?

Ce n’est pas simple et n’étant pas trader ni cryptobro, je ne saurais pas vous dire. Mais j’imagine que vous avez déjà vos petits indicateurs perso comme des indicateurs d’analyse technique, les calls d’un influenceur de Dubaï ou votre chat qui se passe la patte derrière l’oreille.

Quoiqu’il en soit, il y a un super site qui s’appelle 4Kings, qui techniquement se repose sur l’indicateur de retracement de Fibonacci et qui permet d’un seul coup d’œil de savoir si une crypto est en mode « C’est le moment d’acheter » / « C’est le moment de vendre » / « C’est le moment de ne rien faire et d’attendre ».

Le site se présente donc sous la forme d’une liste de cryptos, que vous pouvez ordonner selon vos envies et surtout limiter à certains exchanges (Binance, FTX, Kraken…etc.)

Évidemment, il ne faut pas reposer tout sur 4Kings car c’est un système automatisé qui a évidemment ses limites mais ça peut vous permettre de faire une présélection de crypto à regarder plus en détail.

À découvrir ici

Comment déjouer les reCaptcha de Google comme un boss ?

jeudi 7 avril 2022 à 09:00

Je ne sais pas pour vous, mais moi, les captchas de Google, ça me saoule d’une force… Sélectionner des bateaux, des bornes incendies ou des vélos 10 fois de suite, j’en peux plus.

Mais pas le choix parfois, alors on fait le toutou et on clique clique clique…

Heureusement, il existe une extension pour Chrome, Firefox ou encore Opera qui va vous changer la vie. Cette extension c’est Buster qui est capable de résoudre les captchas en passant par le mode audio et en faisant de la reconnaissance vocale sur ces derniers.

En effet, beaucoup l’ignorent, mais pour les personnes mal voyantes, il est possible d’avoir des captchas audio. C’est donc cette faille qu’exploite Buster et après l’avoir testé, c’est vraiment super, car ça fait gagner un max de temps.

Alors évidemment, ça ne fonctionne pas à tous les coups et si vous les enchaînez trop vite, Google peut vous bloquer temporairement. Mais pour le commun des mortels, c’est parfait !

Et pour ceux qui se farcissent ces captchas où il faut cocher une case pour dire qu’on est un humain et pas un robot, il y a également cette extension pour Chrome qui n’est ni plus ni moins qu’un robot qui cliquera à votre place. Et oui…

Et cette extension, c’est « I’m not a robot captcha clicker« .

Elle n’est pas belle la vie ?

Comment créer un fond d’écran dynamique sous macOS ?

mercredi 6 avril 2022 à 09:00

Si vous utilisez macOS sur votre machine, il ne vous aura pas échappé que depuis plusieurs versions de l’OS, Apple propose de fonds d’écrans dynamiques qui évoluent en fonction du moment de la journée. Il y en a 8 par défaut et rien de foufou malheureusement.

Heureusement, grâce à l’outil libre Equinox, vous allez pouvoir créer des fonds d’écran dynamiques pour macOS sans aucune limite. Au travers d’une interface super simple à prendre en main, vous devez d’abord choisir le type d’enchainement que vous voulez.

Vous pouvez donc choisir entre :

Ensuite, vous balancez une poignée de photos et l’outil vous générera un wallpaper dynamique que vous pourrez ensuite exporter, mettre sur votre macOS en le glissant / déposant dans les paramètres, envoyer à vos amis ou commercialiser sur votre site buy-dynamic-wallpaper-pas-cher.com.

Bref, de quoi s’amuser, surtout si vous voulez faire ça bien et prendre de vraies photos d’un même lieu à différentes heures de la journées ou différentes saisons.

Equinox est dispo sur Github ici.

Générez votre collection de NFTs sans coder

mardi 5 avril 2022 à 09:00

Si vous êtes artiste et que vous voulez vous en mettre plein les poches faire plaisir à votre communauté, c’est le moment de lancer votre collection de NFTs.

Mais comment faire quand on sait uniquement dessiner et ne pas coder pour mettre ça en ligne ?

Et bien rien de plus simple avec Nifty Generator qui va vous permettre d’assembler aléatoirement vos calques images pour produire des milliers d’images avec leurs métadonnées qui seront ensuite référencées dans une blockchain Solana ou Ethereum.

Vous pourrez ainsi configurer le nom et la description de la collection, les royalties que vous voulez percevoir sur les reventes, le symbole de la collection et comment doit se partager les royalties sur différents wallets.

Hyper simple à utiliser. A vous de jouer maintenant 🙂

Bon, c’est parce que je ne sais pas dessiner sinon, vous auriez déjà votre collection de NFTs « Korben » ;-)))

Les auteurs de ce site ont également créé la collection de NFT Mycoverse, ainsi qu’un site qui vous permet de dessiner en pixel art pour vendre ensuite vos oeuvres ou encore Nifty Airdrop qui vous sort une liste de toutes les adresses qui ont récupéré vos NFTs, pour ensuite pouvoir les remercier avec un petit airdrop surprise.

Flow – Un launcher open source pour Windows

lundi 4 avril 2022 à 09:00

Ça vous dirait un petit outil pour faire des recherches rapides sur votre ordinateur ?

Bah oui parce que la recherche native de Windows, c’est pas encore ça.

Alors ?

Et bien il suffit d’installer Flow Launcher en le téléchargeant ici

Ou en utilisant des gestionnaires de paquets comme Winget :

winget install "Flow Launcher"

Ou scoop :

scoop install Flow-Launcher

Cet outil va vous permettre d’accéder rapidement à vos applications, vos documents, mais également vos bookmarks, YouTube, Twitter, Wikipédia, Google…etc. Vous pourrez même lancer des commandes comme verrouiller l’écran ou éteindre l’ordinateur.

Flow Launcher est également totalement personnalisable, du style aux raccourcis clavier en passant par les plugins que vous pouvez rajouter pour faire des recherches particulières.

C’est bien sûr un outil libre et les sources sont sur Github.

Le site de Flow Launcher est ici.