PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Obelisk – De la 3D isométrique avec javascript

lundi 15 septembre 2014 à 15:03

Amis développeurs qui savez apprécier les bienfaits du JavaScript, voici une bonne petite bibliothèque pour vous. Obelisk.js ne vous aidera pas à livrer un menhir, mais plutôt à créer des objets isométriques 100% en pixels.

Des cubes, des pyramides et toutes sortes de parallélépipèdes en canvas HTML5 simplement avec quelques lignes de JS.

js Obelisk   De la 3D isométrique avec javascript

Il suffit d'appeler la bibliothèque

<script src="//path/to/obelisk.min.js"></script>

Puis en Javascript, ça se présente comme ceci :

// create a canvas 2D point for pixel view world
var point = new obelisk.Point(200, 200);
 
// create view instance to nest everything
// canvas could be either DOM or jQuery element
var pixelView = new obelisk.PixelView(canvas, point);
 
// create cube dimension and color instance
var dimension = new obelisk.CubeDimension(80, 100, 120);
var gray = obelisk.ColorPattern.GRAY;
var color = new obelisk.CubeColor().getByHorizontalColor(gray);
 
// build cube with dimension and color instance
var cube = new obelisk.Cube(dimension, color, true);
 
// render cube primitive into view
pixelView.renderObject(cube);

On détermine un point d'ancrage, puis on donne les dimensions et la couleur de l'objet et hop la magie opère. Et on peut faire des choses assez chiadées comme ce Flappy Bird ou ce sprite.

flappy Obelisk   De la 3D isométrique avec javascript

Notez que plusieurs tutos sont disponibles pour prendre en main Obelisk.

Plus d'infos ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Obelisk – De la 3D isométrique avec javascript ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Des ingénieurs choqués d’apprendre jusqu’à quel point leur société est espionnée par les services de renseignements britannique

lundi 15 septembre 2014 à 12:38

Dans tous les documents révélés par Snowden, on trouve en autre la preuve que les services de renseignement britannique (GCHQ) ont pénétré au plus profond du réseau de la société allemande Stellar,  un FAI qui fournit des accès Internet satellitaires à ses clients dans le monde entier.

Un journaliste allemand du Spiegel présente les dernières révélations de Snowden aux ingénieurs en chef de Stellar et ces derniers se décomposent au fur et à mesure de ce que le journaliste leur montre.

On voit vraiment que les mecs ont les boules... Les boules de voir jusqu'où le GCHQ a pénétré dans leur réseau, ce qu'ils peuvent faire (géolocalisation des clients, blocages, reparamétrage, reroutage...etc), du risque qu'ils font prendre à Stellar vis-à-vis de la confiance des clients et surtout ils se rendent compte qu'ils ont été personnellement espionnés par le GCHQ (qui est maqué avec la NSA).

Cette vidéo est intéressante, car elle montre combien il est difficile humainement, même au sein d'une société, de constater ce "viol" à la fois dans la vie personnelle des employés, de celle de leurs clients, dans leur société et surtout dans leur travail au quotidien.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Des ingénieurs choqués d’apprendre jusqu’à quel point leur société est espionnée par les services de renseignements britannique ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Netflix sous Ubuntu en HTML5, ça fonctionne

lundi 15 septembre 2014 à 12:03

Netflix a ouvert cette nuit ! Cool, sauf que pas de bol, les linuxiens que nous sommes ont été une fois de plus oubliés... En effet, sur Netflix, il y a des DRM et Silverlight, donc il faut obligatoirement être sous OSX ou Windows pour en profiter.

Edit : depuis hier, Netflix accepte les linuxiens nativement !

Obligatoirement ? Non, car il est possible via une astuce toute simple de lire quand même les vidéos de Netflix sous Linux (Ubuntu 14.04 dans ma démonstration).

Tout d'abord, il vous faudra installer les dernières libnss32 pour systèmes 32 bits ou 64 bits au choix. Dézippez puis faites un petit...

sudo dpkg -i libnss3*

...pour les installer. Ensuite, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sous Firefox (quoiqu'avec Pipelight, y'a surement moyen) mais si on veut partir sur un player full HTML5 et ne pas s'encombrer de Silverlight, il vous faudra la beta 38 de Chrome. A télécharger ici.

Lancez ensuite Chrome puis installez le plugin suivant qui vous permettra d'utiliser un faux user agent. C'est-à-dire que Netflix verra votre navigateur comme un navigateur Windows. Une fois le plugin en place, vous verrez apparaitre dans la barre, une petite icône avec un masque. Faites un clic droit dessus, cliquez sur Options puis ajoutez le nouveau user Agent suivant :

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2114.2 Safari/537.36

nfswitch Netflix sous Ubuntu en HTML5, ça fonctionne

Dans les autres champs, mettez ce que vous voulez. Ensuite, dans les préférences de Netflix, vérifiez que la case "Préférer le lecteur HTML5" est bien cochée.

nf2 650x367 Netflix sous Ubuntu en HTML5, ça fonctionne

Pensez alors à activer le user agent que vous avez précédemment entré et puis c'est partiiiiii pour ENFIN regarder légalement des séries :-)

nfx 650x361 Netflix sous Ubuntu en HTML5, ça fonctionne

Maintenant, mon avis sur le service... Je ne suis pas un habitué de Netflix car je n'utilisais pas la version US mais je dois dire que du peu que j'en ai vu, ça fonctionne pas mal. Il n'y a malheureusement pas toutes les séries que j'aime, mais niveau interface et temps de réponse, ça me convient. Je trouve juste dommage que la HD soit vendue plus chère...

En tout cas, niveau confort d'utilisation, ce n'est pas trop mal et c'est tout ce qui compte pour enfin jouer dans la même cour que les Popcorn Time et autres TvShowtTime. En plus, je viens d'entendre à la radio (oui oui...) que Bouygues était le moins con de nos FAI et aller proposer le service sur sa box dès novembre. Bravo !

Bref, le premier mois est gratuit, donc profitez-en... Vous vous ferez une bonne idée du service et vous pourrez toujours résilier avant la fin de ce mois de découverte.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Netflix sous Ubuntu en HTML5, ça fonctionne ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

ESET Multi-Device Security – La sécurité tout en un pour vos appareils

lundi 15 septembre 2014 à 10:14

Que ce soit pour votre PC Windows / Linux , votre Mac sous OSX ou encore votre téléphone Android, la société ESET propose maintenant une solution antivirus tout-en-un qui vous permettra de protéger tous vos appareils contre tout un tas de malwares sans dégrader les perfs de votre machine.

Alors comment ça fonctionne ? Et bien ESET Multi Device Security propose plusieurs modules :

Pour les gamers, ce logiciel propose un mode furtif et pour les utilisateurs d'Android, il permet de scanner les logiciels, de bloquer des numéros appelant sans oublier la prise de contrôle à distance en cas de vol (fonctionnalité Antivol).

Bref, vous avez tout ce que vous pouvez attendre en terme de sécurité, en multi-device et pour un tarif de 54,31€ HT pour 3 postes pendant 1 an. Ensuite, au niveau des licences c'est assez simple puisque vous pouvez migrer votre licence vers n'importe quel type d'appareil. Vous passez d'un Mac à un PC ? Ne payez pas une seconde fois et transférez tout simplement la licence.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre ici.

Proposé par ESET Security

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : ESET Multi-Device Security – La sécurité tout en un pour vos appareils ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Axelle Lemaire rentrera-t-elle dans l’histoire ?

jeudi 11 septembre 2014 à 12:27

Cool, le Journal du Net a interviewé Axelle Lemaire, notre Secrétaire d'État chargée du numérique au sujet de tout un tas de trucs, y compris la neutralité du net.

À l'heure ou en urgence, la Quadrature du net et les associations de défenses des internautes se battent contre un projet de loi de merde concernant le terrorisme qui est en train de passer en force, pour conserver nos libertés et où des mecs comme Pascal Rogard de la SACD chie dans le bouche de ce principe essentiel, c'est "important" d'en savoir un peu plus sur la volonté politique de notre Secrétaire d'État chargée du numérique.

Et depuis ce matin, je vois tout plein de gens qui applaudissent des 2 mains en disant que c'est formidable, qu'Axelle Lemaire est géniale, qu'on est sauvé et que la neutralité va enfin être défendue et inscrite dans la loi. Et moi tout ce que je vois, c'est un joli écran de fumée pour couillons que nous sommes.

Voici ce que Axelle Lemaire répond au JDN. (Je vous mets en gras les 2 seuls trucs importants) :

Je comprends mal que l'on soit par principe contre la Neutralité du Net, qui a permis le développement d'un Internet universel, gratuit, ouvert à tous et libre. À titre personnel, il me semblerait important d'inscrire ce principe dans la loi française. Mais je comprends aussi la problématique de l'absence de contribution des grandes plateformes numériques à l'utilisation des tuyaux... et plus généralement de toute forme de contribution, y compris fiscale. Cette situation révèle l'échec de l'Europe à faire face aux défis des stratégies d'optimisation des grands groupes et à mettre en place des règles harmonisées, dans le domaine fiscal ou d'utilisation des tuyaux. Le principe de la neutralité se pose dans le cadre des négociations sur le paquet télécoms. Faut-il le faire adopter rapidement a minima, en incluant le sujet du roaming, des droits des consommateurs et éventuellement de la neutralité du Net ? Je suis partagée : cela permettrait de trouver un accord sur le sujet au niveau européen, mais il serait peu satisfaisant parce qu'il n'intégrerait pas le sujet de la loyauté des plateformes numériques. Neutralité du net et loyauté des plateformes doivent être traitées en parallèle.

Donc d'un côté, A TITRE PERSONNEL, elle est pour... Mais face aux lobbyistes, aux intérêts économiques des grosses boites et à tous ces blaireaux du gouvernement, elle semble bien résignée. C'est en tout cas, ce qui transparait dans l'interview. À mon sens, il n'y a pas de quoi applaudir, car il n'y a aucun changement.

Moi aussi, à titre personnel je suis pour la paix dans le monde, je suis contre la pollution et je n'aime pas l'injustice. La véritable info ici, c'est donc qu'Axelle Lemaire est favorable à la neutralité du net en son âme et conscience. Et ça nous fait une putain de belle jambe...

Ça fait longtemps qu'on parle de ces histoires de neutralité, trop longtemps. Et plus on attend plus les anti neutralité gagnent du terrain. Ils arrosent et lobotomisent les députés et les membres du gouvernement et évidemment, rien n'est fait. Je suis totalement blasé de nos politiques et encore plus en ce qui concerne toute l'économie numérique et Internet. J'en ai assez des blablas pour rassurer les uns et les autres... Des discussions à rallonge à base de "peut être bien que oui, peut être bien que non" et des prises de position totalement molles comme celles d'Axelle Lemaire et avant elle, de Fleur Pellerin.

Je sais que tout ça, c'est de la "politique" au sens le plus pourri du terme, qu'il ne faut froisser personne, qu'au fond, elle fait ce qu'elle peut et en douceur, car que vous comprenez, bande de cons que nous sommes, "c'est compliqué"... Oui, je sais tout ça. Mais le temps passe, les gens se font remplacer, d'autres reprennent les dossiers et au final, il ne se passe rien.

Et ce qui m’énerve encore plus, au-delà même de toutes ces histoires de politique autour du numérique, c'est voir mes potes du web marcher à l'affectif et mes potes journalistes applaudir à tout rompre ce genre de déclaration mollusquienne, de se satisfaire de ça et de croire benoitement que ça avance, alors que tout ce qui se passe, c'est du vent. La neutralité est encore loin d'être inscrite dans la loi...  Tout ça c'est de la putain de comm pour servir la soupe aux uns et aux autres.

Je suis certain qu'Axelle Lemaire est une bonne personne, qu'elle est sympa, gentille, bosseuse, pas encore pourrie et tout ce que vous voulez. Mais ce qui est sûr, c'est que sur ce sujet, elle est tout sauf combattive et cette interview le montre bien.

C'est donc en toute sincérité et A TITRE PERSONNEL, que je peux vous dire que les seuls trucs qui pourraient me convaincre qu'Axelle Lemaire ou d'autres au gouvernement sont honnêtes intellectuellement sur ces questions de neutralité, ce sont de l'engagement et des résultats. Et pour le moment, je ne vois rien de tout ça...

Ah et pour terminer, si vous vous ennuyez, n'oubliez pas d'appeler vos députés pour leur expliquer pourquoi le projet de loi terrorisme c'est dangereux.

Photo CC Wikipedia

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Axelle Lemaire rentrera-t-elle dans l’histoire ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.