PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Hacking Party – Les premiers croquis d’AlexA

samedi 16 février 2013 à 17:11

Hello les amis,

Même si vous jouez tous à Sim City, j'aimerai vous donner quelques nouvelles d'Hacking Party et vous montrer les premiers croquis des cartes réalisés par le talentueux auteur de BD : AlexA.

alexa3 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA

C'est donc lui qui bosse sur Hacking Party et qui a réalisé les designs de mes t-shirts... (D'ailleurs, faudrait que je lui en demande de nouveaux....)

Concernant le jeu, la mécanique est finalisée et maintenant on se penche sur le design et les textes... Ensuite, on ajustera tout ça et ça partira en fabrication, avant d'atterrir en exclusivité dans les boites aux lettres des 547 édinautes. Bref, encore un peu de patience...

attaque ébruitée 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA manage 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA Mouchard 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA donnéeprotégé3 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA censeur3 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA black hat3 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA White hat3 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA gray hat3 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA fuite3 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA manage4 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA honeypot6 150x150 Hacking Party   Les premiers croquis dAlexA

Pour ceux qui s'intéresseraient à Alex, sa vie, son œuvre, voici un petit portrait réalisé en 2011 du côté de Montréal !

Piratage de cerveau

vendredi 15 février 2013 à 15:36

Le cerveau est une formidable machine... et comme toutes les machines, un courant électrique le traverse en continu. Et, bien sûr, qui dit courant électrique, dit force magnétique.

C'est en partant de ce principe que des chercheurs ont mis au point une technique baptisée TMS (Transcranial Magnetic Stimulation) permettant de modifier cette force magnétique naturelle grâce à des champs magnétiques extérieurs.

La TMS permet de traiter depuis longtemps des problèmes psychiatriques et neurologiques, mais depuis peu, des chercheurs japonais et canadiens ont fait quelques progrès et ont réussi à couper l'envie de fumer à des cobayes humains et plus impressionnant, à rendre gauchers des droitiers... Oh pas de manière définitive, mais les personnes traitées ont été suffisamment influencées par le champ magnétique pour utiliser de manière naturelle leur main gauche alors qu'elles étaient droitiers.

Dingue !

Ce n'est bien sûr qu'un début, mais je me demande jusqu'où cette technique pourra être affinée. De nombreuses maladies ou TOC pourraient être traités de cette manière... Et on pourrait même envisager un jour, de la manipulation mentale à grande échelle sur les populations...

...mais ça, ce sera quand je serai enfin maitre du Monde.

Merci à Vivik pour le partage.

Source et photo

L’apocalypse, c’était ce matin en Russie

vendredi 15 février 2013 à 15:09

Ce matin, en Russie, ils ont révisé l'apocalypse grandeur nature avec un méchante pluie de fragments de météorite qui ont quand même fait quelques dégâts. Plus de 950 personnes ont été blessées directement ou indirectement par ces débris et de nombreux bâtiments ont été soufflés ou incendiés à cause des explosions.

Bref, grosse panique dans l'Oural ou l'état d'urgence a été décrété. Heureusement, aucun fragment n'est tombé sur les installations nucléaires du coin.

Alors POURQUOI ? Est-ce que le Pape savait que ça arriverait et a préféré démissionner avant la fin du monde ? Les Femen sont-elles dans le coup ? Gérard Depardieu était-il visé ?

Dès que Fox Mulder en saura plus, je vous avertirai....

Source et photo

2 distribs Raspberry Pi pour vos pentests

vendredi 15 février 2013 à 14:43

Ouh qu'elles sont mignonnes ces petites distros Linux !

La première s'appelle PwnPi et c'est une Debian packagée pour le Raspberry Pi et destinée uniquement à faire du pentest avec tous les outils qui vont bien. Il y en a plus de 200 comme Metasploit, Nmap, Ophcrack, John, Wireshark, la suite Aircrack...etc... toute la liste des softs se trouve ici.

De quoi transformer votre mini ordinateur en véritable petite hack-machine.

 2 distribs Raspberry Pi pour vos pentests

Dans le même style, il existe aussi Ha-pi qui fait plus ou moins les mêmes choses.

 2 distribs Raspberry Pi pour vos pentests

Ça m'a l'air assez traditionnel comme distrib, mais je pense que le Raspberry pourrait tout à fait être utilisé comme "mouchard", caché derrière un mur, dans la machine à café ou sous un bureau et connecté au réseau d'une entreprise... Sa petite taille et son faible coût pourrait en faire l'ami parfait des espions-hackers.

Le code source de Photoshop 1.0.1 mis en ligne

vendredi 15 février 2013 à 08:15

Si vous avez une âme d'archéologue du numérique, alors vous kifferez surement le Musée de l'histoire de l'informatique qui vient de mettre en ligne sur son site le code source de Photoshop 1.0.1 .

Il s'agit d'une des premières versions du logiciel d'Adobe sortie en 1990 et la société a donné son autorisation au musée pour diffuser ce code, excepté la bibliothèque utilisée dans cette version Mac qui appartient à Apple. Adobe avait d'ailleurs déjà "donné" les sources de certains de ses logiciels au Musée de l'histoire de l'informatique. Il s'agissait de MacPaint et Quickdraw.

Pour la petite histoire, le fichier zip que vous trouverez ici ne contient que 179 fichiers sources, soit 128 000 lignes de code (75% de Pascal, 15% d'assembleur et 10% de données diverses), ce qui n'est pas grand-chose. Mais Photoshop 1.0.1 c'était quand même très archaïque et ça ressemblait à ça :

screen main Le code source de Photoshop 1.0.1 mis en ligne

screen brushes Le code source de Photoshop 1.0.1 mis en ligne

 

Vous n'en ferez pas grand-chose donc, mais pour la culture personnelle, ça vaut le coup d'y jeter un œil, je pense...

Source