PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment désactiver le NFC sur sa carte bancaire

mardi 5 novembre 2013 à 14:37

Vous le savez, la sécurité des cartes bancaires NFC est tout ce qu'il y a de plus faible. Les données sont en clair et n'importe qui s'approchant de votre carte avec le lecteur adéquat, pourras les récupérer. Voici donc une petite astuce qui va vous permettre de désactiver la fonctionnalité NFC de votre carte bancaire.

Pour cela, mettez-vous dans le noir, et plaquez une lampe torche sur votre carte afin de localiser l'emplacement de la bobine NFC. Marquez alors un point au crayon sur cette bande, en prenant soin de ne pas tomber sur la bande magnétique.

trou Comment désactiver le NFC sur sa carte bancaire

Coincez la carte pour qu'elle ne bouge pas et avec un cutter, un petit foret, ou un petit tournevis, commencez à percer un trou de 1 mm de diamètre environ. En y allant doucement, vous ne serez pas obligé de transpercer la carte. Si c'est le cas, ce n’est pas grave, mais vous pouvez juste creuser assez pour voir alors les connecteurs NFC et couper le boucle afin de rendre la puce inactive.

Après vous pouvez reboucher le trou avec ce que vous avez découpé et passer un coup de feutre de couleur pour cacher la misère. Et voilà, votre carte RFID est redevenue une bonne vieille carte bancaire tout à faire normale.

Via SebSauvage

Cet article Comment désactiver le NFC sur sa carte bancaire est apparu en premier sur Korben.

Plugg – Un client mac osx pour The Hype Machine

mardi 5 novembre 2013 à 10:30

The Hype Machine est un site que j'affectionne tout particulièrement, car il permet de découvrir de la musique partagée sur les blogs du monde entier. Cet agrégateur de morceaux permet de faire ressortir les nouveautés, c'est-à-dire les titres "hype" sur lesquels danseront et chanteront tous vos amis dans 6 mois si pas plus... ^^

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que je suis tombé sur Plugg, un excellent client pour The Hype Machine destiné à Mac OSX. Discret, il se loge dans la barre d'état et permet d'accéder en 1 click à vos morceaux favoris, aux derniers morceaux sortis ou aux chansons les plus populaires.

hypem1 Plugg   Un client mac osx pour The Hype Machine

Sous Android, un client que j'aime bien c'est UberHype que je vous recommande aussi chaudement.

Ah et pour Windows, Hypegram n'existe plus donc si vous avez un client favori, n'hésitez pas à le partager avec nous tous via les commentaires. Moi j'ai trouvé ça pour Windows 8 mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Cet article Plugg – Un client mac osx pour The Hype Machine est apparu en premier sur Korben.

Vers une architecture d’Internet 100% décentralisée ?

mardi 5 novembre 2013 à 09:30

Le P2P et par extension la décentralisation est le seul chemin que doit prendre Internet s'il ne veut pas se retrouver prisonnier des gouvernements et des sociétés privées. Le chemin est difficile, mais une grande avancée va peut-être changer la donne. Des chercheurs de  l'Université de Cambridge ont mis au point un proof of concept d'architecture Internet libre de tout serveur (donc de point centralisé).

Comme vous le savez, actuellement, les données sont stockées sur des serveurs localisés un peu partout sur la planète. Pour récupérer ces données, votre ordinateur doit se connecter au serveur, ce qui peut poser un certain nombre de soucis par exemple de la congestion suite à un afflux massif de visiteurs.

Ce que propose PURSUIT, c'est une technologie de partage de l'information en peer to peer (p2p) qui permet à tous les ordinateurs connectés à la toile de copier et de republier les données qu'ils reçoivent.

Ce proto a été développé dans le cadre du projet PURSUIT pour un budget de 5,2 millions d'euros en association avec des instituts de recherche européens, des universités et des opérateurs télécom. Une fois mis en place, cette technologie pourrait remplacer totalement l'architecture client-serveur TCP/IP que nous utilisons actuellement et nous aurions alors accès aux données grâce à l'ensemble des ordinateurs connectés en même temps que nous.

Utopie ?

Possible, mais en attendant, ce projet vient de remporter un Future Internet Award à Dublin cette année. Hâte de voir ce que ça va donner plus en détail.

+ d'infos ici

Cet article Vers une architecture d’Internet 100% décentralisée ? est apparu en premier sur Korben.

Sweetie, 10 ans, chasseuse de pédophiles

lundi 4 novembre 2013 à 17:34

Au moment où vous lisez cet article, il y a environ 750 000 pédophiles connectés au net. Certains se rendent sur des sites de live cam à la recherche d'une petite fille ou d'un petit garçon à cyber-abuser sexuellement. Tout se passe par webcam interposée et les pédophiles se connectent aux sites depuis les 4 coins du monde en prenant soin de masquer leur IP et tout ce qui permettrait de les identifier.

Difficile donc pour la police de les tracer et les enfants, bien qu'à l'autre bout de la planète sont quand même sexuellement abusés.

La branche Néerlandaise de l'association Terre des Hommes qui se bat pour les droits des enfants a eu une excellente idée pour combattre ce cyber tourisme pédophile. Ils ont conçu en image de synthèse une petite fille de 10 ans, phillipine, qui est capable de bouger grâce à une techno de motion capture.

Les membres de l'association se connectent alors aux chatroom et commencent la discussion avec ces hommes et ces femmes du monde entier, tentant de grappiller quelques bribes d'information. Sans rien pirater, ils essayent alors de recouper ces infos avec ce qu'ils trouvent via Google, Facebook...etc. et sont alors capables de monter des dossiers qu'ils finissent par transmettre à Interpol.

ku xlarge16 Sweetie, 10 ans, chasseuse de pédophiles

En à peine 2 mois, ils ont déjà identifié 1000 pédophiles, ce qui est un véritable record !

Bravo ! Espérons maintenant que ça suive au niveau de la police et de la justice.

Vous pouvez maintenant aller vomir.

Cet article Sweetie, 10 ans, chasseuse de pédophiles est apparu en premier sur Korben.

Quand l’impression 3D change une vie

lundi 4 novembre 2013 à 16:55

Je trouve la technologie des imprimantes 3D extraordinaire. Comme le net (via le p2p) qui a permis de diffuser massivement la culture à ceux qui n'y avaient pas accès, les imprimantes 3D vont permettre d'abolir cette frontière entre les riches, les entreprises et les gens au porte-monnaie plus modeste.

Dans un futur que j'espère proche, ces imprimantes deviendront bon marché et permettront à chacun quelque soit ses moyens, de concevoir et de fabriquer des objets qu'il n'aurait jamais pu s'offrir.

C'est par exemple le cas de ce gentil papa prénommé Paul qui a investi 2 000$ dans une imprimante 3D afin de concevoir et imprimer une prothèse de main pour son fils Leon handicapé depuis la naissance. Après avoir vu cette vidéo d'Ivan Owen, un inventeur qui a imaginé une prothèse de main à imprimer en 3D, Paul s'est dit qu'il pouvait lui aussi s'en inspirer pour rendre la vie de son fils meilleure.

Résultat, en matière brute, cette prothèse n'aura couté que 10 $. Ce qui est magique, c'est que la connaissance nécessaire pour concevoir et imprimer une prothèse de ce type a été diffusée gratuitement et maintenant chacun peut le faire et améliorer son quotidien ou celui de ces proches grâce à cette technologie d'impression 3D.

Avec le temps, la techno d'impression 3D va devenir de plus en plus abordable, de plus en plus répandue et risque bien de changer de plus en plus de vies. Et c'est une excellente chose !

Cet article Quand l’impression 3D change une vie est apparu en premier sur Korben.