PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Archivez vous-même un site dans The Wayback Machine

lundi 26 mai 2014 à 10:41

The Wayback Machine, la section du site Internet Archive qui a pour mission de conserver ad-vitam eternam une copie des tous les sites web du monde, dispose d'une fonctionnalité très sympa.

Sur la page d'accueil, il est possible d'entrer n'importe quelle URL et la page visée sera alors sauvegardée dans les archives de la fondation. Notez que cela fonctionne aussi avec les PDF.

archivez meme site the wayback machine Archivez vous même un site dans The Wayback Machine

De quoi immortaliser pour toute la vie un article de blog débile, un document PDF leaké ou un tweet de politique qui pourraient être supprimé ;-)

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Archivez vous-même un site dans The Wayback Machine ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Halte aux Chinois !

lundi 26 mai 2014 à 10:25

Les États-Unis ont une dent contre les Chinois. D'abord, ils lancent des avis de recherche pour arrêter 5 militaires chinois accusés d'avoir piraté 6 sociétés américaines (usines, production d'énergie, métallurgie...etc.) alors qu'on sait grâce à Snowden que la NSA fait 10 fois pire. Par exemple, La NSA a piraté la société Huawei et leur ont volé du code source et ils se sont aussi introduits dans le réseau du pétrolier brésilien Petrobas.

C'est vraiment étrange de les voir espionner le monde entier d'un côté, y compris à des fins d'intelligence économique et de l'autre, inscrire des officiels Chinois qui font la même chose qu'eux (probablement en moins pire) sur la liste des "Plus recherchés" du FBI.

chinese indictment ap 660x440 650x433 Halte aux Chinois !

Mais passons...

Là où ça devient vraiment moche et ridicule, c'est que les États-Unis viennent de refuser un visa d'entrée à 12 Chinois qui venaient assister à cette conférence consacrée à l'espace et au cyberespace et ils vont bloquer aussi les hackers qui veulent se rendre à la Blackhat et à la Defcon au mois d'août à Las Vegas.

Parmi eux, il y a un employé de la société de sécurité Qihoo360 qui venait présenter quelques vulnérabilités découvertes dans des logiciels et 2 chercheurs de l'Université de Hong Kong qui allaient tenir une conf sur le hacking de média sociaux.

D'une manière générale, les États-Unis souhaitent maintenant bloquer l'accès aux grosses conférences académiques et de hacking à tous les chinois, qu'ils soient hackers ou non.

La communauté des hackers américains trouve cette décision regrettable et raciste et je ne peux que me joindre à eux. C'est effectivement regrettable et je ne vois aucune raison de faire ça hormis tendre encore un peu plus les relations avec la Chine.

Ces gens viennent partager leurs connaissances et il est vraiment dommage de faire une croix là dessus. Si les États-Unis ont peur que cette poignée de hackers profite de leur séjour pour s'introduire on ne sait où, je pense aussi qu'ils font fausse route. Il est bien plus simple d'envoyer n'importe quel Chinois-espion en mode touriste exactement au même endroit ou ailleurs dans le pays.

Et s'ils craignent que ces Chinois rentrent chez eux avec de nouvelles "connaissances" en hacking à utiliser contre les Américains, vu que les conférences seront en ligne, je doute que cela soit très efficace.

Je trouve ce blocage au niveau des visas totalement ridicule et non justifié. À part pour envenimer un climat politique déjà tendu avec ce qu'ils appellent des "sanctions économiques" et jouer au concours de "qui-sera-le-plus-con", ça n'a vraiment aucun sens.

Dommage....

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Halte aux Chinois ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Revelation – Un gestionnaire de mots de passe pour Gnome

samedi 24 mai 2014 à 16:50

Si vous êtes sous Linux et que vous cherchez un bon petit gestionnaire de mots de passe pas prise de tête, il y a Revelation pour Gnome. Sous licence GPL, cet outil vous permettra d'enregistrer, de centraliser et de sécuriser les identifiants de tous vos comptes.

C'est pratique pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge. Les mots de passe entrés dans Revelation sont chiffrés et il est possible d'importer ou d'exporter cette base de mots de passe dans différents formats. C'est un peu comme LastPass sans le côté "cloud".

revelation main Revelation   Un gestionnaire de mots de passe pour Gnome

Si je vous en parle, c'est aussi parce que je viens de tomber sur Relevation, un utilitaire en ligne de commande qui permet d'exporter complètement ou de manière ciblée (via une recherche de mot clé ou un type d'accès) la base de Revelation.

Je vous rassure, pour cela, Relevation a besoin du mot de passe principal que vous avez établi pour Revelation.

relevation -f ~/mypasswords.revelation -p mypassword

e56722bf93fa10593ab5d5bc226d1b9b medium Revelation   Un gestionnaire de mots de passe pour Gnome

Je me demande quand même si cet outil peut être utilisé dans le cadre d'un bruteforce... J'dis ça, j'dis rien hein...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Revelation – Un gestionnaire de mots de passe pour Gnome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Windows XP – Comment profiter de mises à jour Windows Update pendant encore 5 ans supplémentaires

samedi 24 mai 2014 à 16:09

Si vous êtes encore sous Windows XP et que vous ne voulez pas migrer sur un système d'exploitation plus récent malgré l'arrêt des mises à jour par Microsoft, j'ai peut-être une solution pour vous afin de tenir 5 années de plus.

Il existe une version un peu spéciale de Windows XP qui s'adresse au secteur industriel et qui s'appelle Windows Embedded Industry. Cette version, connue aussi sous l'ancien nom de Windows Embedded POSReady, date de 2009 et est basée sur le Service Pack 3 de Windows XP.

Cela signifie que ses mises à jour qui courent encore jusqu'au 9 avril 2019 sont compatibles avec XP dans sa version 32 bits uniquement.

Alors, comment en profiter ?

Et bien c'est simple même si c'est très très expérimental (PENSEZ A FAIRE DES SAUVEGARDES AVANT DE VOUS LANCER !!).

Lancez le bloc note et collez-y le texte suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001

Sauvegardez le document en format texte, renommez le .txt en .reg et double cliquez dessus pour patcher la base de registre (pensez à faire une sauvegarde de la base de registre avant).

Voilà, votre Windows XP 32 bits sera reconnu comme une version Embedded Industry par Windows Update. J'ignore totalement combien de temps cette astuce va fonctionner ni si elle sera fiable sur le long terme, donc c'est vraiment pour les têtes brûlées qui veulent faire durer leur Windows XP encore un petit peu. Grâce à cette astuce, vous profiterez des nouvelles mises à jour de Microsoft ! (D'ailleurs facturées très cher à des gouvernements entiers...)

Merci à RiCo pour l'info !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Windows XP – Comment profiter de mises à jour Windows Update pendant encore 5 ans supplémentaires ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Quixey – Un méta-moteur de recherche pour applications mobiles

jeudi 22 mai 2014 à 15:30

Voici un site qui devrait plaire à tous les fondus d'applications mobile. Quixey est un meta-moteur de recherche qui est capable d'aller fureter dans tous les stores... Android, iOS, Windows Phone et même BlackBerry.

Cela permet en une seule requête de voir ce qui se fait de mieux, peu importe la plateforme que vous utilisez. C'est même super pratique quand on a plusieurs appareils de religion différentes.

quixey meta moteur recherche applications mobiles 650x447 Quixey   Un méta moteur de recherche pour applications mobiles

Quixey vous permet d'ajouter les applications de votre choix en favoris, vous montre les applications qui buzzent et vous donne accès aux mêmes infos que celles qu'on trouve sur les magasins d'application. Ensuite, de simples liens renvoient vers la page de téléchargement officielle de l'application que vous aurez choisi.

Quixey est à découvrir ici. Il existe aussi une application Android Quixey mais je n'ai pas pu l'installer pour la tester.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quixey – Un méta-moteur de recherche pour applications mobiles ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.