PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Quel geek technophile êtes vous ?

jeudi 30 janvier 2014 à 15:57

Mes amis de chez Crucial ont réalisé une petite étude sur le niveau de geekitude des Français et le résultat est plutôt surprenant. Les Français sont 77 % à s'intéresser aux nouvelles technologies...

37% sont experts, 60% se considèrent comme débutants et 3% sont totalement dépassés. Pour cette dernière catégorie, c'est surement parce qu'ils ne lisent pas encore Korben.info. Crucial a isolé différents types de geeks, allant de l'expert au pragmatique en passant par l'anti-geek ou le social. Je vous laisse lire les définitions pour savoir dans quelle catégorie vous êtes. (Peut-être aucune ?)

francegeek Quel geek technophile êtes vous ?

D'ailleurs pour le savoir, un quizz est disponible ici :

En tout cas, c'est plutôt cool de voir qu'une majorité de Français s'intéressent à nos sujets préférés. Les geeks sont partout, il suffit de les brancher sur un sujet techno pour les débusquer ;-)

D'ailleurs, si ça vous branche, Crucial a bien voulu lâcher un SSD de 120 Go à gagner. Pour tenter votre chance, il suffit de tweeter ou partager sur Facebook vos résultats au quizz accompagné du hashtag #KorbenCrucial. Ensuite, Crucial fera un tirage au sort parmi vous.

Bonne chance.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quel geek technophile êtes vous ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Valve remercie les développeurs Debian

jeudi 30 janvier 2014 à 15:16

Neil McGovern, contributeur au projet Debian travaille actuellement main dans la main avec Valve pour SteamOS qui comme vous le savez est basé sur cette distrib. Et d'après ce message posté sur la liste de diffusion des développeurs Debian, Valve cherchait un moyen de remercier la communauté des dev.

Après discussion, Valve a accepté de donner un accès gratuit à tous les jeux passés et futurs de Valve. Du coup, si vous êtes développeur contributeur Debian, il vous suffit d'envoyer un email à jo.shields@collabora.co.uk signé avec votre clé Debian (prouvant que vous êtes bien développeur) et vous recevrez un coupon à entrer dans Steam.

Sympa non ?

Merci à Valentin pour l'info

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Valve remercie les développeurs Debian ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une police pour aider les dyslexiques

jeudi 30 janvier 2014 à 11:14

Être dyslexique, c'est un vrai problème pour des milliers de personnes. Il s'agit d'un trouble qui empêche une personne d'identifier correctement des lettres, des syllabes ou des mots. Pas simple à gérer au quotidien surtout à notre époque et dans notre société ou l'écrit constitue une grande partie de notre communication.

En réaction à cela, un développeur du nom d'Abelardo Gonzalez a imaginé une police de caractères conçue spécialement pour les dyslexiques. En effet, certaines caractéristiques simples peuvent aider les personnes dyslexiques, comme des espaces entre les lettres plus larges, un crénage particulier, une partie inférieure plus épaisse...etc. L'objectif étant de permettre aux dyslexiques d'identifier plus vite les lettres et ainsi éviter la confusion.

Abelardo a d'ailleurs consulté pas mal d'études sur le sujet et s'est fait aider de nombreux dyslexiques pour au final pondre ceci :

opendyslexic Une police pour aider les dyslexiques

OpenDyslexic, une police à installer sur votre ordinateur, qui est libre et gratuite et qui d'après les premières réactions des personnes dyslexiques qui l'ont testé, a amélioré leur vie. Abelardo l'a mise au point avec le logiciel libre Glyphs, a balancé les sources sur Github et le plus beau là dedans, c'est que des projets comme Dyslite (un plugin pour navigateur) ainsi qu'une version pour iOS7 et des ebooks intégrant cette police ont vu le jour.

Des éditeurs s'intéressent même de près à cette police pour publier leurs livres à destination des dyslexiques. Bref, voici encore un petit truc parti de rien qui prend une ampleur de dingue et qui change la vie de pas mal de monde.

OpenDyslexic est en constante évolution en fonction des retours que Abelardo reçoit. Si cela vous intéresse, vous trouverez OpenDyslexic en téléchargement ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une police pour aider les dyslexiques ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Souffler pour rendre le monde meilleur

jeudi 30 janvier 2014 à 01:37

Nous traversons une époque sombre faite de doutes et de peur. Des choses qu'on croyait disparues resurgissent et la société perd pied.

Heureusement, j'ai la solution pour nous aider à tous remonter la pente, main dans la main et sans être obligé de faire voter de nouvelles lois.

Le remède : Souffler dans un truc !

Mais pas n'importe quel truc non... Un véritable harmonica 8-bit logé dans une cartouche de Famicon. Mis au point par Basami Sentaku (Japonais bien évidemment), ce circuit est équipé de 8 microphones qui captent le souffle de l'utilisateur et le traduit en note 8-bit. Ainsi il devient possible de faire du do, re, mi, fa, sol, la, si, do au cul d'une cartouche de NES Jap' et d'en sortir quelque chose de tout à fait sympa.

De quoi détendre les zygomatiques des plus crispés.

Alors heureux ?

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Souffler pour rendre le monde meilleur ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Il porte plainte pour un caillou

jeudi 30 janvier 2014 à 00:07

Il y a quelque temps, les geeks de la NASA qui opère le robot Opportunity à la surface de Mars ont découvert un machin qui ressemble à un donut en pierre, qui s'est planté là devant la caméra... En gros, y'avait pas et le lendemain, il était là...

19e1h1viiw7x8jpg Il porte plainte pour un caillou

Évidemment, tout le monde s'est posé beaucoup de questions... Comment ce truc a pu arriver là ? Est-ce un caillou qui a roulé jusque là, poussé par le vent ou suivant simplement une pente ? Est-ce que ce caillou est tombé du robot lui-même ou a été éjecté lors d'une manoeuvre ? Est-ce une chute de météorite non loin de là qui a provoqué ce débris ? Ou est ce que sur Mars, un alien facétieux s'amuse à bouger des cailloux pour donner des cheveux blancs à nos scientifiques ?

D'après la NASA, il s'agit d'une pierre qui roule... Mais à défaut d'amasser de la mousse, cette "pierre" a poussé un homme à porter plainte contre l'agence spatiale américaine.

D'après Rhawn Joseph, auteur d'ebooks sur la vie extraterrestre (qu'on nous cache) et sur la vérité vraie des attentats du 11 septembre, cette pierre est une preuve de la vie sur Mars. Sa nature ne serait pas minérale, mais biologique et en déposant sa plainte en Californie hier, il exige que la NASA analyse de plus près cette chose, en prenant soin de faire des tas de photos hautes définitions et de prélever un échantillon du donut.

D'après lui, cet organisme était là depuis le début, mais a juste grandi, un peu comme une plante sort du sol. Évidemment, si le tribunal ou la NASA refuse de plier aux exigences du monsieur, cela voudra forcement dire que le gouvernement américain nous cache la présence d'une base alien sur Mars. (ou un truc de ce goût-là)

Fort ! Pour lire sa plainte, c'est par ici.

Maintenant, imaginons qu'au moment où Opportunity touchera ce caillou pour faire prélèvement, le machin se lève sur ses 4 pattes et se barre en courant... HEIN ?! Imaginez un peu !

curiosity Il porte plainte pour un caillou

Bref, on peut prendre Rhawn Jospeh pour un gros taré, mais dans le doute, ça se tente. En plus c'est pas comme si ce robot n'était pas là bas pour ça...

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Il porte plainte pour un caillou ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.