PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Killzone – Le film

lundi 5 novembre 2012 à 14:02

Ce court métrage est l’œuvre de Brian Curtin et de l'équipe derrière Beyond Black Mesa qui pendant 2 ans, se sont appliqué à coller à l'univers du jeu Killzone. L'histoire se déroule durant les événements de Killzone 3, au moment où toute vie sur Terre s'apprête à être détruite.

Je me suis dit qu'après votre pause déj, ça vous aiderait à digérer tranquillement à base de tranquillade.

Source et photo

Hacking Party – Le jeu de société « Korben »

lundi 5 novembre 2012 à 13:30

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques semaines, avec mes amis de My Witty Games, on s'est dit que ce serait quand même super cool de lancer un jeu de société "Korben".

Bon, faire un jeu "Korben" pour faire un jeu "Korben", ça présentait peu d'intérêt pour moi... On a imaginé des trucs autour du blogging, de la technologie...etc., mais rien de vraiment tripant... Certains d'entre vous nous ont même envoyé des idées, mais rien ne m'a véritablement convaincu... Puis est arrivée une idée qui m'a tout de suite séduit : faire un jeu sur le hacking !

Un jeu dont le thème ne serait pas mon site, mais un thème suffisamment grand public pour plaire à tous, passionnés de sécurité informatique ou pas (Ça reste un jeu !). J'ai donc été faire un tour dans les locaux de MyWittyGames et on est tombé sur un bon gameplay et un univers passionnant. Du coup, plutôt que d'appeler ce jeu "Les Korbenautes", il s'appellera "Hacking Party" !

boiteKorben Hacking Party   Le jeu de société Korben

Voici les règles :

Au début du premier tour, vous avez en main les 6 hackers qui composent votre team. Au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, vous compléterez votre équipe au moyen des cartes « Recrue ».

Vous réussirez à rallier des crackers, des ninja hackers ou à contrôler un nombre grandissant de botnets. Mais vous tomberez peut-être aussi sur des boulets ou des mamies peu discrètes et facilement repérables par la Police.

Plusieurs sites vulnérables sont révélés à chaque tour et vous avez la possibilité de les attaquer, seul ou en alliance avec d’autres joueurs. Certains sites réputés pour leur fiabilité vous imposeront de travailler en collaboration avec d’autres teams de hackers. Ce sera inéluctable.

Mais vous pourrez vous répartir le butin de données confidentielles à votre guise. À vous de bien négocier !

Et faites attention aux mouchards et aux grey hat qui peuvent se ranger du côté de vos cibles. Si une attaque échoue, vos hackers peuvent se faire attraper par la police !

Si vous lancez une attaque, soyez certain qu’elle réussisse et tout le fun de « Hacking Party » réside dans les retournements de situation inattendus qui surviennent en cours de partie ! Les sites se défendent seuls et recrutent également des White Hats. Ce ne sera pas si facile….

black hat Hacking Party   Le jeu de société Korben

J'ai joué à une version alpha du jeu et je me suis beaucoup amusé. J'ai vraiment hâte que ça sorte.

Alors comment ça marche maintenant ? Et bien le jeu est sous financement participatif. MyWittyGames a découpé cela en packs et pour chaque pack (mis à part celui à 1 €), vous recevrez un petit quelque chose. Les packs les plus sympas commencent à partir de 40 € où là vous recevrez le jeu et où votre nom figurera dans le livret de règles.

Et ensuite, ça monte grave en puissance comme vous pouvez le voir sur cette page. Je vous avoue que j'ai une petite faiblesse pour les packs qui proposent d'avoir sa tronche en caricature sur les cartes ou la boite du jeu. Ça c'est classe !

Kid Hacking Party   Le jeu de société Korben

Bref, tout ça pour vous dire qu'on bosse sérieux aussi bien sur le gameplay du jeu, que sur sa qualité graphique et matérielle finale. Si on récolte assez de financement, on espère même pouvoir mettre une figurine mascotte à l'intérieur des boites.

J'espère que grâce à vous et aux édinautes, on arrivera à le sortir. Ce sera un bon délire je trouve

>>>> La jauge est ouverte, la naissance de ce bébé est entre vos mains

Kim Dotcom va doubler le débit Internet de Nouvelle Zélande

lundi 5 novembre 2012 à 11:48

Kim Dotcom, le papa de Megaupload continue la provoc et vient d'annoncer monde entier qu'il allait tirer une énorme fibre optique sous-marine entre la Nouvelle-Zélande et les États-Unis ! Pour réaliser cette prouesse, il va ressusciter le projet de la société Pacific Fibre, abandonné il y a quelque temps par manque de financement.

S'il y arrive, cela doublera le débit internet des Néo-Zélandais pour un coût identique à ce qu'ils payent déjà à leur FAI. En effet, Kim veut mettre à disposition gratuitement cette fibre aux FAI de son pays.

cable 1 Kim Dotcom va doubler le débit Internet de Nouvelle Zélande

Vu que Me.ga et Megabox seront des services Néo-Zélandais, je me demande si ce n'est pas un moyen de prendre directement les habitants de son pays en otage afin d'éviter justement une coupure de service par le gouvernement américain. C'est très malin.

kim Kim Dotcom va doubler le débit Internet de Nouvelle Zélande

Pour financer ce projet, il compte sur ses fonds propres, sur des investisseurs (dont des investisseurs arabes), sur les futurs revenus de Me.ga, et comme il le mentionne dans cette interview, sur l'argent que vont lui rapporter ses plaintes "contre les studios hollywoodiens et le gouvernement américain" qui a détruit son entreprise. ^^

Alors, que de la gueule ou va-t-il vraiment y arriver ?

Affaire à suivre !

Source

Les tarifs du cybercrimel

lundi 5 novembre 2012 à 10:30

La Russie serait-elle le marché mondial du cybercrime ? C'est en tout cas ce que laisse entendre Wired UK qui a mené sa petite enquête. D'après leur interview de Trend Micro (éditeur d'antivirus), le marché russe du cybercrime est plus que mature et à chaque besoin, y compris de niche, on trouve une "réponse", sous la forme d'un malware, d'un botnet voire même d'un hacker qui loue ses services.

La tendance du marché se concentre sur le mobile et plus particulièrement Android avec une prévision pour l'année prochaine de plus de 250 000 menaces dissimulées pour la plupart dans des applications en libre téléchargement.

Ce qui est intéressant dans cet article que je vous invite à lire, ce sont surtout les tarifs actuels sur ce marché Russe underground :

Finalement, c'est pas si cher que ça !

Lire l'article de Wired

Photo

zbox4 – Un super ordinateur assemblé en 24h

lundi 5 novembre 2012 à 10:07

Des étudiants en physique théorique de l'Université de Zurich en Suisse se sont lancé dans un projet génial de super ordinateur baptisé le zBox4.

Successeurs des zBox1, 2 et 3, ce petit dernier est équipé de 384 processeurs Intel Xeon E5-2660 (8 cores @ 2.2 GHz, 95 W) soit 3072 cores au total, dispose de 192 cartes mère (Supermicro X9DRT-IBQF avec 2 CPU par carte), 12,3 TB de RAM DDR3 et de 192 disques SSD, soit 24,6 TB de stockage.

Voici une vidéo de son assemblage en un temps record de 24h !

Un beau bébé monté sur un rack maison qui tourne sous une version de Linux destinée aux scientifiques et qui permet de réaliser des simulation de galaxie, de naissance d'étoile ou de planètes en formation. Voici par exemple une vidéo réalisée avec le zBox4 qui affiche plus de 3 milliards de particules pour simuler la formation d'un halo de matière noire semblable à celui qui contiendrait notre voie lactée.

Si les détails de ce projet vous intéressent, tout se trouve sur ce site.

Photo et source