PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Merci les taxis [Dessin de la semaine]

jeudi 25 juin 2015 à 19:19

oeil

C'est le bordel en France en ce moment. Une poignée de délinquants retournent tout sur leur passage, blessant des gens et dégradant du matériel. Mais apparemment, ils ont raison de le faire puisque notre cher Bernard Cazeneuve, avec tout son courage, s'est rangé du côté des casseurs. Clap clap clap...

Oui, Uberpop, quand c'est fait en mode sauvage, au black, sans statut (autoentrepreneur ou autre), je suis contre. Et le prétexte du covoiturage à la bonne franquette ne tient pas vraiment. Mais pour les taxis, la fonctionnalité "pop" d'Uber c'est le prétexte qu'ils attendaient pour mordre. Ce qui les emmerde surtout, c'est que quelqu'un d'autre (des chauffeurs pro et une boite américaine) viennent soit disant leur piquer des clients. Je ne vais pas m'étendre plus là dessus, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais des taxis ici. Toutefois, cette semaine, mon dégout de ces gens s'est accentué en voyant leurs méthodes de minables pour se faire entendre.

Ils cassent tout, bloquent tout, s'en prennent physiquement à des gens qui n'ont rien demandé... C'est à vomir et je pense que ça leur fait beaucoup plus de tord qu'ils ne peuvent l'imaginer. Ils s'affichent eux-même comme des racailles dans les médias et si j'étais chauffeur de taxi sympas et non violent (Il parait qu'il y en a...), j'aurai honte de voir mes collègues aller aussi loin dans le gouffre de la connerie.

Alex a fait un petit dessin très sympa qui montre que les taxi auraient du se contenter d'offrir une bouteille d'eau et des bonbons à leur client plutôt que des fruits d'automne. ;-)

Je vais vous dire... Toutes mes expériences de taxi parisiens ont été pourries... Les mecs sont nuls de chez nuls et pour une grand majorité, mal-aimables. A croire qu'ils ont passé un diplôme "Gros con + 5, spécialité bougonnement" pour avoir leur licence. Et quand je rentre à Clermont-Ferrand, ville où il n'y a pas Uber et que tout ce que je trouve, ce sont des chauffeurs (Allo Taxi Radio coucou !) qui me jettent parce qu'ils ne prennent pas la carte bleue, j'ai de la peine pour cette profession.

Qu'est ce qui les fait se sentir si *différents*, si *uniques*, au point de mépriser leurs clients et de ne pas s'adapter au monde dans lequel on vit. Merde, on est quand même en 2015 et pour moi, un taxi qui ne prend pas la carte bleue, c'est juste un mec qui veut endormir la moitié du fric de ses courses au black. Et ne me parlez pas de commissions TPE, de contrat VAD ou je ne sais quoi. Le moindre vendeur de bretzel, de chiffons ou de bouteille d'eau prend la CB.

Au pire, ils n'ont qu'à mettre un montant minimum comme certains commerçants. A mon sens, Uber n'est pas le problème. C'est juste un des nombreux symptômes d'un cancer qui s'appelle le Taxi. Il est temps qu'un peu de ménage soit fait dans cette profession d'écrevisses.

Allez, je vous ai fait une petite compil sympathique de cette belle journée du 23 juin., pour conclure en beauté.

taxi4 taxi5 taxi6 taxi7 taxi8 taxi9 taxi10 taxi11 taxi12 taxi3 taxi2 taxi1 frappe

Vivement que les bagnoles soient autonomes, j'vous le dis.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Merci les taxis [Dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Aptly – L’outil ultime pour gérer vos dépôts Debian

jeudi 25 juin 2015 à 16:48

Si vous cherchez un moyen efficace de gérer des dépôts Debian, je vous invite à tester d'urgence Aptly.

Présenté comme le couteau suisse de la gestion de dépôts, Aptly permet de faire du mirroring de dépôts, gérer des dépôts en local, faire des snapshots de ceux-ci au moment où vous le souhaitez, les fusionner, filtrer certains dépôts, mettre à jour uniquement les paquets qui vous intéressent avec les dépendances qui vont bien ou encore publier vos packages sur vos propres dépôts.

2

Bref, vous l'aurez compris, il y a de quoi bidouiller... Et pour ne rien gâcher à l'affaire, Aptly dispose d'une API et tout libre.

À télécharger ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Aptly – L’outil ultime pour gérer vos dépôts Debian ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

BitPocket – Un script pour synchroniser des répertoires via Rsync

jeudi 25 juin 2015 à 15:34

Loin de moi l'idée de comparer ça à un Dropbox, mais BitPocket est un petit script qui permet de faire de la synchronisation dans les 2 sens, de dossiers distants.

Rien de bien complexe, ça utilise Rsync, d'abord une première fois pour synchroniser les fichiers à partir de l'emplacement distant vers l'emplacement local, puis une seconde fois, du local vers la machine distante. Ainsi tout ce qui est créé d'un côté ou de l'autre est bien répliqué.

Seulement, pour être certain qu'une suppression de fichier est bien propagée dans les 2 sens, c'est assez difficile à faire simplement Rsync.. Vous supprimez un fichier d'un côté et paf, Rsync vous le remet en place en synchronisant avec le serveur distant.

C'est con ! Pour remédier à ça, le développeur de BitPocket a mis en place un tracking des noms de fichier supprimés dans les répertoires, et passe ces noms à l'option --exclude-from de Rsync lors de la première synchronisation distante vers locale. Ainsi, tout fichier supprimé n'est pas bêtement récupéré.

Si ça vous intéresse, les sources de BitPocket sont ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : BitPocket – Un script pour synchroniser des répertoires via Rsync ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Up1 – Un hébergeur chiffré pour vos images

jeudi 25 juin 2015 à 13:39

Un peu à la manière de Zerobin, voici Up1, un script qui permet à n'importe qui d’héberger des textes et des photos de manière chiffrée.

Avant que votre image ou votre texte soit transmis au serveur, une clé est générée localement pour chiffrer le contenu qui est ensuite envoyé au serveur. Impossible ainsi, pour l'hébergeur d'avoir accès au contenu sans cette clé. Le facteur Zero-Knowledge protège les hébergeurs qui ne peuvent accéder aux données de leurs clients / utilisateurs, même s'ils le voulaient.

razlecul

Vous pouvez tester une démo du service ici. Mais surtout vous pouvez récupérer le script et l'installer sur votre propre serveur.

Chiffrons dans la joie et la bonne humeur !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Up1 – Un hébergeur chiffré pour vos images ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Chrome Tailor – Convertir des extensions Chrome en extensions Firefox

jeudi 25 juin 2015 à 10:41

Excellente nouvelle si vous développez des extensions pour Chrome !

Avec Chrome Tailor de Mozilla, vous allez pouvoir les porter plus facilement sous Firefox. Grâce à un mapping des API de Chrome avec Firefox, il suffit d'une simple commande pour convertir votre extension Chrome en extension Firefox.

Il n'y a que 2 commandes à connaitre avec Chrome Tailor : run pour lancer en live des extensions dans Firefox et xpi pour packager une extension au format supporté par Firefox.

Chrome Tailor fonctionne en ligne de commande et uniquement avec Firefox 38 ou supérieur et se limite aux API Chrome suivantes :

À tester...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Chrome Tailor – Convertir des extensions Chrome en extensions Firefox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.