PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Gmail 5.0 pour Android permet maintenant d’utiliser n’importe quel compte IMAP/POP3

mardi 4 novembre 2014 à 09:29

Si vous n'utilisez pas Gmail pour votre messagerie et que vous êtes équipé en Android, vous utilisez probablement l'application "E-mail" présente sur l'OS.

Elle n'est pas mal, mais un peu moins bien fournie en fonctionnalités que Gmail et un peu plus austère graphiquement. Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, pour utiliser l'application Gmail, il fallait un compte Gmail et rien d'autre.

Mais cette époque est révolue avec l'arrivée de Gmail 5.0 qui entre autres nouveautés, permet maintenant de configurer n'importe quel compte email en IMAP et POP3.

Bonne nouvelle si vous appréciez l'interface de Gmail. Vous pouvez maintenant changer de compte (Gmail / email classique) sur la même application. Pour le moment, l'application n'est pas encore à jour sur le Play Store, mais vous pouvez télécharger l'APK ici.

En ce qui me concerne (attention, c'est prise de tête), j'ai une boite mail qui est en @korben.info . J'utilisais jusqu'à il y a 2 ans, Google Apps avec mon propre domaine pour profiter de Gmail avec un domaine personnalisé. Puis je suis passé chez OVH pour mes emails, sur la même adresse. Même si je n'utilise plus Gmail pour mes emails, je le conserve pour l'accès à mes services Google Play and co. Du coup, j'ai le même email. Le premier en IMAP chez OVH et le second qui me sert de login chez Google.

Mon Android utilise ce compte pour le Play Store. Je ne pouvais donc pas rajouter mon véritable email (IMAP) sur l'application Gmail car il me disait que celui-ci existait déjà.

2014 11 04 08.59.56 Gmail 5.0 pour Android permet maintenant dutiliser nimporte quel compte IMAP/POP3

J'ai donc du supprimé mon compte Gmail de la config de mon téléphone, ajouté mon compte mail (IMAP) dans l'application Gmail, puis j'ai reconfiguré mon compte Google ensuite. Résultat, l'application Gmail voit 2 comptes "identiques" qui affichent chacun leurs emails. C'est donc la manip à faire si vous êtes dans le même cas que moi.

2014 11 04 09.08.52 Gmail 5.0 pour Android permet maintenant dutiliser nimporte quel compte IMAP/POP3

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Gmail 5.0 pour Android permet maintenant d’utiliser n’importe quel compte IMAP/POP3 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le traducteur universel de Skype

mardi 4 novembre 2014 à 08:38

Si vous aimez draguer (ou travailler ??) sur Skype en mode multi-culturel, voici une nouvelle qui devrait vous ravir ! Skype a intégré en beta une fonctionnalité baptisée Skype Translator qui permet de traduire en temps réel, tout ce que vous dites, dans une autre langue.

Ainsi vous pouvez discuter avec un allemand dans votre langue maternelle et tout ce que vous direz sera traduit en allemand et diffusé en audio. Voici une démonstration :

Comme vous pouvez le voir, c'est encore très imparfait mais ça fonctionne. Le problème ne se situe pas au niveau de la traduction, mais plutôt au niveau de la reconnaissance vocale. N'empêche, on s'approche enfin du traducteur universel si cher à la Science Fiction.

Si vous souhaitez participer à cette beta et tester Skype Translator, il suffit de vous inscrire ici. Seules quelques langues sont supportées pour le moment (je ne sais pas encore lesquelles) et la version distribuée est compatible uniquement avec les appareils sous Windows 8.1 (Tablettes et PC).

À terme, c'est plus de 45 langues qui seront supportées et bien que ça soit gratuit pour le moment, ça risque de passer payant à un moment ou à un autre.Si vous l'avez testé, je serai ravi d'avoir votre retour.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le traducteur universel de Skype ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Sécuriser WordPress – Les plugins

vendredi 31 octobre 2014 à 15:36

Une des règles à respecter lorsqu'on souhaite ajouter une nouvelle extension à WordPress, c'est de ne pas aller la télécharger n'importe où. Pensez bien à toujours récupérer l'extension sur le site officiel WordPress. Vous pouvez aussi la récupérer sur le site officiel des développeurs de l'extension, mais dans ce cas, assurez-vous qu'ils aient bonne presse.

Il existe de nombreux sites qui sont de véritables pièges à débutant, proposant des plugins WordPress, qui sont soit vérolés, soit trop anciens pour être considérés comme fiables.

Autre facteur de distinction, le nombre de téléchargements. À plugin équivalent, si vous ne savez pas lequel choisir, optez pour celui qui affiche le plus grand nombre de téléchargements. C'est de la pure logique puisque c'est ce plugin qui aura été le plus testé. On peut donc supposer que c'est le plus fiable.

wpcontact Sécuriser Wordpress   Les plugins

Plus vous limitez le nombre de plugins installés, plus vous limitez les risques (et la charge serveur). Avant d'installer un plugin, vérifiez que vous ne pouvez pas obtenir le même résultat grâce aux fonctionnalités natives de WordPress. Par exemple, je vois encore beaucoup de gens utiliser des plugins de pagination alors que cette fonctionnalité est supportée nativement par le CMS depuis un bail.

Comme je vous le disais hier aussi, pensez bien à faire vos mises à jour de plugins. Je ne m'étendrai pas plus là-dessus et je vous invite à consulter cet article concernant les mises à jour.

Et si un plugin devient inutile, ne vous contentez pas de simplement le désactiver. Supprimez-le totalement ! En effet, même inactif, il peut être à l'origine d'une faiblesse dans votre sécurité.

deleteplugin Sécuriser Wordpress   Les plugins

La prochaine fois, je vous parlerai des thèmes et de leurs petits secrets ;-)

Et dans plusieurs articles ultérieurs, je parlerai des plugins "pour" améliorer la sécurité WordPress.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Sécuriser WordPress – Les plugins ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un générateur de dégradés en CSS (gradient CSS)

vendredi 31 octobre 2014 à 15:07

Je mâchouillais de la CSS depuis ce matin et tout se passait bien, quand SOUDAIN, j'ai eu la subite envie de faire un petit dégradé. Rien de plus en simple en théorie puisqu'il y a tout ce qu'il faut en CSS3 pour faire ça.

Seulement, voilà... Faire un beau dégradé demande un peu de doigté. Alors pour gagner du temps, je vous ai dégoté un petit outil en ligne qui permet de choisir vos couleurs (autant que vous voulez), de spécifier le sens du dégradé et son niveau... Puis qui vous pond tout simplement le code CSS qui va bien.

degrade 650x681 Un générateur de dégradés en CSS (gradient CSS)

Plus simple, tu meurs.

Bref, à bookmarker d'urgence...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un générateur de dégradés en CSS (gradient CSS) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Quand HPet lache un Sprout

jeudi 30 octobre 2014 à 17:23

Oh oh, y'a du nouveau chez HP ! La société américaine vient de sortir un nouvel ordinateur qui va faire du bruit et pas que pour son nom vraiment foireux : SPROUT ! (ahahaha on rigole !)

Il s'agit d'un PC sous Windows 8, équipé d'un processeur Intel Core i7, d'une carte graphique Intel HD 4600, 8 GB de RAM, d'un disque de 1 To et le tout calé dans un écran 23 pouces tactile...

...Et au-dessus de cette grosse caisse, trône un projecteur / capteur équipé de caméras RGB, 3D et haute définition. Pour HP, c'est un gros pari, car c'est ce dernier périphérique qui est censé remplacer le clavier et la souris de l'ordinateur. Aux chiottes les vieux périphériques !!

Avec ce système baptisé Illuminator, il est possible d'interagir avec l'OS via à une projection sur votre bureau d'une interface graphique pilotable avec vos doigts. Il est possible de balader des objets ou des fenêtres entre l'écran tactile et la projection et Sprout sait même numériser des documents ou des objets. Une vraie usine à gaz !

Je vous rassure, il est quand même livré avec un clavier sans fil.

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'on est le 1er avril... Alors le nom... Sortir un SPROUT quand on s'appelle HPet, ça pue un peu quand même.

Autrement, niveau interface utilisateur, c'est clairement un OVNI... C'est un peu comme si une Tablette Surface avait fait un enfant à une Nintendo DS, un soir de grosse beuverie.

Le bébé est beau, mais ne ressemble pas à ses parents, car il est desktop. Deux écrans pour faire 2 choses différentes, le tout en 100% tactile. Hmmm...Pourquoi pas, mais pas dans le cadre d'une utilisation professionnelle alors.

En tout cas, je vois mal ceux qui produisent du contenu à haut niveau s'en servir comme de leur outil de travail. Après pour surfer, faire un album photo pour mamie ou jouer au (ver) solitaire, j'dis pas...

Mais rien que pour écrire, je ne donne pas cher de vos phalanges après deux heures à taper sur le bois de votre bureau. Notez qu'après plusieurs heures d'utilisation, vous avez intérêt à bien tirer vos doigts avant de lâcher votre Sprout... Sinon, vous ne sentirez plus vos doigts.

En tout cas, si ça vous dit de vous la péter en société, sachez que HP le vend pour 1900 $ . J'aimerai bien qu'ils m'en prêtent un pour tester, mais après ce que je viens d'écrire (je me suis laché, j'avoue), je pense que je vais encore me prendre un gros vent.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quand HPet lache un Sprout ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.