PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Lost en version 16-bit

vendredi 11 janvier 2013 à 15:46

Je suis certain que si Lost avait existé en jeu vidéo (en 16-bit tant qu'à faire), la fin aurait été moins merdique ;-)

Roooh, ça va, hein... ^^

Source et photo

GmailValet – Pour brancher des assistants virtuels sur votre Gmail

vendredi 11 janvier 2013 à 15:35

GmailValet est peut être le truc que j'ai toujours attendu...

Il s'agit d'un service qui se connecte à Gmail et qui via une interface épurée, permet de créer et d'associer des tâches à chaque email reçu.

Bon, c'est très pratique certes même si jusque là, rien de révolutionnaire. Là, où ça devient fort de chez fort, c'est que l'outil est conçu pour gérer des assistants virtuels.

Que ce soit quelqu'un que vous avez embauché spécialement ou plusieurs personnes que vous ne connaissez pas, mais que vous faites travailler via des services comme oDesk (offshore), vous n'aurez plus à lire vos emails ;-)

Seuls les 100 derniers emails reçus sont proposés aux bons soins de votre assistant et vous pouvez choisir quels sont ceux que vous lui transférez (via une étiquette particulière).

gmail valet GmailValet   Pour brancher des assistants virtuels sur votre Gmail

Pour le moment, Gmail Valet est gratuit, mais il est clair que le passage en payant trouvera rapidement ses clients. En tout cas, si vous recevez des centaines de mails par jour, que la moitié passe à la trappe faute de temps, ça vaut peut être le coup d'essayer !

Bon faut que je vous laisse, j'ai des castings entretiens d'assistantes à faire passer cet aprem pour traduire mes articles et mes emails en Suédois... ^^

Source

Un outil pour gérer facilement la liste des sites autorisés à lancer du flash sous Windows RT

vendredi 11 janvier 2013 à 14:58

Je l'ignorai mais sous Windows RT (celui qu'on trouve sur les tablettes), il y a une grosse limitation au niveau du flash. En effet, sous Internet Explorer 10 (le navigateur par défaut de Windows RT), si vous voulez afficher du flash sur un site, il faut que ce site soit présent dans ... la liste des sites approuvés par Microsoft pour afficher du Flash.

Mega Arf !

Certains diront que c'est un scandale... Disons plutôt une scandalette puisqu'il est quand même possible d'ajouter manuellement des sites à cette liste.

Mais le souci, c'est que lorsque Microsoft fait une mise à jour de sa liste, et bien vos préférences sautent ! YOUPLA !

Alors comment faire ?

Et bien voici un petit outil qui va vous permettre d'ajouter simplement des sites autorisés à faire tourner du flash (option 3) sur la liste blanche et de bloquer les mises à jour de Microsoft, pour continuer à utiliser votre propre liste (option 1)

 main Un outil pour gérer facilement la liste des sites autorisés à lancer du flash sous Windows RT

Pas forcement l'idéal mais c'est mieux que rien. Le fichier est un .bat donc vous pouvez l'ouvrir dans un bloc note et le modifier à votre convenance.

En espérant que Microsoft fasse quelque chose pour remédier à cela à l'avenir...

Source

Une radio internet à partir d’un routeur à 20$

vendredi 11 janvier 2013 à 14:29

A partir d'un routeur de marque chinoise, le TPlink 703n (20$), ce bidouilleur a mis au point une véritable petite web radio.

Pour cela, il a démonté la bête pour y souder un petit haut parleur, 2 potentiomètres, 1 carte son USB et une puce ATtiny85 qu'il a reprogrammé pour gérer quelques contrôles de base. Le routeur, quand à lui fait tourner un OpenWRT et la musique est lue grâce à une subtile collaboration entre wget et madplay (décodeur MP3).

Bref, ça fonctionne !

Bravo l'artiste ! Ce genre de petites radio feraient fureur dans le commerce je pense... Une puce 3G, une connexion WiFi, la possibilité de configurer quelques stations, un emplacement pour mettre des piles et hop ! Le transistor FM s'offre une nouvelle vie ;-)

+ d'infos ici

Amazon AutoRip – Vos achats physiques Amazon disponibles en MP3 automatiquement

vendredi 11 janvier 2013 à 11:31

Amazon vient de frapper fort !

Cette semaine, ils ont lancé AutoRip. Une nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver dans son Cloud Player (lecteur en ligne des MP3 que vous achetez chez eux), tous les CDs (physiques) que vous vous êtes offert avec votre compte Amazon depuis toujours. Excellent non ?

Pour le moment, c'est uniquement réservé au site US, mais j'espère voir débarquer ça rapidement sur le .fr !

Comme l'expliquait très bien cette chanson, le problème que nous avons avec le numérique, en tant que consommateur, c'est que nous devons acheter plusieurs fois la même œuvre pour pouvoir en profiter sur nos différents appareils. Les plus vieux d'entre nous ont probablement racheté pas mal de leurs Vinyls en cassettes audios... puis leurs cassettes en CDs... Et enfin leurs CDs en MP3. Est-il normal de payer 4 fois la même chose ?

Jusqu'à présent nous n'avions pas vraiment le choix... Enfin, si, le rip fait maison qui nous permettait de transformer nos supports physiques en MP3.

Amazon automatise tout ça pour permettre à tous de profiter en écoute, mais aussi en téléchargement de musiques achetées, il y a des années... Ce qui est plutôt cool pour les gens qui ont bousillé leurs CDs ou qui en ont acheté tellement sans jamais prendre le temps de les ripper. J'imagine que ça va encore faire grincer les dents des ayants droit.

On pourrait aussi penser qu'Amazon se tire une balle dans le pied puisqu'ils risquent de vendre moins "en double" CD + MP3. C'est sûr, mais c'est un excellent calcul pour gagner des clients et vendre (je pense) encore plus de musique sur support physique.

Maintenant s'ils font ça aussi pour les livres (dans une moindre mesure, puisqu'ils n'existent pas tous en version numérique), je trouverai ça encore plus génial... Et si un jour Amazon veut déclencher la troisième guerre mondiale, ils n'auront qu'à proposer AutoRip pour les films... Imaginez, cette pauvre K7 VHS de je ne sais quel film achetée en 2006, arriver automatiquement en format HD (sans DRM tant qu'à faire) sur votre disque dur.

Là, ce serait le rêve ! (et ça risque d'en rester un, encore pendant un moment...).

Source