PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Oh regarde maman, un astéroïde !

jeudi 24 avril 2014 à 11:17

La fondation B612, créée par le physicien et ancien astronaute de la NASA, Ed Lu, s'est donné pour mission de protéger la Terre des astéroïdes. Leur travail porte sur 2 axes... Tout d'abord la détection à long terme de ces cailloux qui menacent de nous percuter à chaque instant et surtout la mise au point de méthodes pour les dévier de notre trajectoire (et accessoirement les envoyer s'écraser sur une autre planète habitée, très très loin d'ici ^^).

La fondation doit son nom à celui de l'astéroïde sur lequel le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry, habite. Pour sensibiliser les gens et débloquer des fonds pour mettre en orbite un satellite de détection d'astéroïdes, la fondation B612 a mis en ligne une vidéo qui recense les impacts enregistrés par le réseau mondial de détection d'explosions nucléaires.

Hiroshima, c'était 15 kilotonnes (énergie libérée lors d'une explosion et mesurée en unité de base de tonne de TNT), Nagasaki c'était 20 kilotonnes... Et bien ces 26 impacts d'astéroïdes enregistrés entre 2000 et 2013 vont de quelques kilotonnes à plus d'une 20aine pour les plus costauds. Au total, c'est plus de 600 kilotonnes qui ont été libérées en 13 ans, la plupart du temps dans des endroits déserts mais pas seulement. Parfois, des gens sont morts, des habitations ont été détruites...etc.

En gros, la fondation B612 résume notre situation actuelle très simplement : Nous sommes une bande de rigolos en slip sur la banquise, totalement aveugles de ce qui pourrait nous arriver sur la tronche. Un jour ou l'autre, on va s'en taper un gros qui va nous plonger dans un genre d'hiver nucléaire... Ou un plus petit qui rasera une ville entièrement... À voir... Pour eux, des solutions existent et il est temps de réagir.

En même temps, si on part du principe que la dernière explosion qui a engendré une extinction massive date d'il y a 65 millions d'années (disparition des dinosaures) et qu'il s'agit bien d'un astéroïde et pas d'un super volcan ou d'un virus mortel, on peut se dire qu'on a quand même le cul bordé de nouilles.

Malheureusement, il parait que la chance, ça tourne...

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Oh regarde maman, un astéroïde ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Game of Thrones – La carte interactive

jeudi 24 avril 2014 à 10:41

Si vous aimez Game Of Thrones, mais que comme moi, vous avez un peu du mal à vous repérer géographiquement, les experts de Westeros.org ont mis en ligne une carte interactive à la Google Maps, qui montre les différents Royaumes, place les villes et permet même de connaitre les déplacements des personnages épisode par épisode (ou chapitre par chapitre si vous êtes plus bouquins).

Pas de spoilers possibles puisque c'est vous qui ciblez l'épisode ou le chapitre qui vous intéresse. Vous pouvez donc y aller franco.

map Game of Thrones   La carte interactive

Maintenant, faut que je vous laisse. Je dois rassembler mon armée, chevaucher mon cheval et retourner sur mes terres pour les reconquérir... Puis au passage, j'essayerai de pécho la Khaleesi parce que j'ai super envie de faire un tour de dragon !

dorne Game of Thrones   La carte interactive

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Game of Thrones – La carte interactive ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Vos données à la vitesse de l’éclair grâce au Thunderbolt

jeudi 24 avril 2014 à 09:56

Cet article fait partie d'une série proposée par Macway.

Vous avez déjà testé l'USB 3.0 ou encore l'eSATA ? Vous êtes satisfaits, cela ne fait aucun doute, mais aimeriez encore plus de rapidité ?

Il est alors temps de se mettre au Thunderbolt avec des débits au minimum deux fois plus rapide que ce que vous aviez auparavant. En effet, le Thunderbolt inventé par Intel et proposé pour la première fois en 2011 sur les MacBook Pro, avait la capacité d’atteindre un débit de 10 Gbit/s.

Et depuis peu, la sortie du Thunderbolt 2 propulse ce chiffre à 20 Gbit/s. Pour avoir un lien de comparaison, l’USB 3.0 ne dépasse pas les 5 Gbit/s. Il est également à noter que le Thunderbolt n’est disponible que sur les cartes mères qui en disposent. Pour l’heure, aucune carte additionnelle n’est vendue sur le marché, permettant de doter les ordinateurs qui en sont dépourvus.

Par contre, maintenant cette technologie s'est largement répandue et on la trouve sur toutes les cartes mères PC récentes (en plus des Mac). Pour ceux qui ont besoin de périphériques de stockage externes avec un débit boosté pour transférer par exemple de la vidéo ou du son à la vitesse de l'éclair, voici une petite sélection d'appareil Thunderbolt présentés par Macway.

Thunder Duo : le Thunderbolt compact et accessible, oui c’est possible !

5 Vos données à la vitesse de léclair grâce au Thunderbolt

Le Neutrino Thunder Duo est un boîtier pour disques durs qui allie la connectique la plus rapide du marché à un format ultra-compact. Si le Neutrino Thunder Duo saura se faire apprécier de par son look très "Apple friendly" et un encombrement réduit, il ne fait pas pour autant les choses à moitié.

Grâce à sa double baie SATA, le Neutrino Thunder Duo peut accueillir 2 disques durs 2,5" de 15 mm d’épaisseur ou 2 SSD, pour des débits fulgurants. Une fois formatés, les deux disques peuvent être configurés en RAID 0 (logiciel) pour exploiter les performances du boîtier au maximum (débits en lecture de plus de 700 Mo/s et plus de 600 Mo/s en écriture) ou en RAID 1 pour les utilisateurs privilégiant la sécurité de leurs données.

Enfin, le fait qu’il soit équipé de deux ports Thunderbolt autorise la connexion de périphériques en série. Vous pourrez ainsi connecter jusqu'à six périphériques Thunderbolt et même un moniteur en fin de chaîne. Privilégiez ce modèle pour les montages photo les plus exigeants et accédez à votre photothèque ultra-rapidement, même en nomade. Existe en 2 et 4 To avec disques durs standards et en 500 Go, 1 To et 2 To avec disques SSD.

Et jusqu’au 30/04, 10€ de réduction en plus de la promo en cours avec le code « KORBEN4 » !

 

Thunderbay IV : le bon compromis entre prix, capacité et encombrement !

1 Vos données à la vitesse de léclair grâce au Thunderbolt

Réputée pour la qualité de ses produits, la marque américaine OWC a toujours su se démarquer par sa capacité à proposer des solutions adaptées aux utilisateurs Mac. Le ThunderBay IV est un boîtier capable d'accueillir quatre disques durs configurés en mode RAID et pouvant atteindre des débits de 895 Mo/sec.

Le ThunderBay IV, doté d'un boîtier en aluminium résistant ainsi que d'un ventilateur, protégera les quatre disques durs internes tout en les gardant au frais grâce à sa dissipation de la chaleur de premier plan. Une façade de verrouillage maintient les disques sécurisés, afin que vous seul en ayez l'accès grâce au jeu de clés fourni. Les voyants d'état situés en façade vous informent de l'état d'activité de vos disques durs.

Ce modèle est à privilégier en cas de montages vidéos, gourmands en espace de stockage. Avec ses 4 baies, sa capacité maximale est de 16 To, suffisante pour gérer ce type d’activité.

 

Pegasus 2 : Et si vous optiez pour le Thunderbolt 2 ?

4 Vos données à la vitesse de léclair grâce au Thunderbolt

Le Pegasus 2 intègre la technologie Thunderbolt 2 avec ses débits théoriques pouvant atteindre 20 Gbit/s. Il s’agit donc clairement de la solution de pointe en matière de rapidité de transfert de données. Sachez que le Thunderbolt 2 est rétrocompatible et fonctionnera également avec le Thunderbolt 1.

Le Pegasus 2 s’adresse donc surtout aux professionnels de la création audio/vidéo/graphique, traîtant des données de très gros volume, en leur permettant d'accéder de manière transparente à sa puissance brute. Les professionnels Final Cut peuvent acquérir, monter et lire plusieurs flux ProRes 422 (HQ), ProRes 4444 ainsi que de la vidéo HD 10 ou 12 bits non compressée, tout en assurant la protection de leurs processus, enregistrements audio et autres précieux contenus multimédias.

Autre atout notable : l’utilitaire Promise intégré permet de gérer le Pegasus en toute simplicité. Celui-ci arrive d’ailleurs préconfiguré chez vous, afin que seul son branchement suffise à son utilisation. Le Pegasus 2 protège vos données grâce au stockage RAID de qualité professionnelle, avec prise en charge d'un large éventail de niveaux RAID et de la gestion automatique des erreurs. Existe en 8, 12, 18, 24 et 32 To.

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants...

11 Vos données à la vitesse de léclair grâce au ThunderboltSSD 500go le moins cher du web 2 Vos données à la vitesse de léclair grâce au ThunderboltAmateur de photos ? Offrez leurs le meilleur du stockage 3 Vos données à la vitesse de léclair grâce au ThunderboltNeutrino Thunder Duo: 10€ de réduc (code: KORBEN4 )
41 Vos données à la vitesse de léclair grâce au ThunderboltInfos, News, conseils : Tout est dans le Blog Macway ! 51 Vos données à la vitesse de léclair grâce au ThunderboltPass Port : Découvrez le service de livraison 6 Vos données à la vitesse de léclair grâce au ThunderboltPrise en charge de votre matériel en magasin

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Vos données à la vitesse de l’éclair grâce au Thunderbolt ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Google Web Designer dispo sous Linux

jeudi 24 avril 2014 à 00:16

Vous vous souvenez de Google Web Designer, cet outil mis en ligne par Google qui permet de réaliser des bannières animées en HTML5 très facilement ?

Hé bien bonne nouvelle : Le soft est maintenant disponible sous Linux. Plus précisément, Google a mis en ligne des packages pour Ubuntu, Debian, OpenSUSE et Fedora.

logo1 Google Web Designer dispo sous Linux

edit Google Web Designer dispo sous Linux

news Google Web Designer dispo sous Linux

De quoi faire de jolies choses, et pas uniquement des bannières de pub, en quelques secondes.

À télécharger ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Google Web Designer dispo sous Linux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Copier du texte à partir d’une image grâce à cette extension pour Chrome

mercredi 23 avril 2014 à 23:35

Pour faire de la reconnaissance de caractères sur des images, je vous avais déjà parlé de ça, ça et ça... Mais voici un petit nouveau qui se présente sous la forme d'une extension pour Chrome, nommée Project Naphta et qui est capable, une fois installé, de reconnaitre du texte présent sur les images que vous croisez lors de votre surf quotidien.

comm Copier du texte à partir dune image grâce à cette extension pour Chrome

À partir de là, il devient alors simple d'isoler ce texte, de le copier, de le traduire...etc. Il est même possible de supprimer le texte, ce qui aura pour effet de regénérer l'image sans le texte. Ça fonctionne du feu de Dieu.

Génial et à avoir dans votre boite à outils. Surtout pour traduire toutes les conneries que vous voyez sur Reddit ou 9gag.

Cette extension est disponible ici.

Merci à la petite dizaine de lecteurs qui m'ont signalé cet outil.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Copier du texte à partir d’une image grâce à cette extension pour Chrome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.