PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Samsung Galaxy S3 / S4 – Eviter les ralentissement quand on clique sur le bouton Accueil

jeudi 9 mai 2013 à 15:30

J'avais un petit bug sur mon Galaxy s3 (qui existe aussi sur le S4) que je viens de résoudre tout connement.

Lorsque je cliquais sur le bouton "home" (Bouton "Accueil" en français) qui se trouve en façade du téléphone, il y avait toujours un petit décalage avant que j'arrive à l'écran d'accueil de mon android. Ce n'était pas immédiat et j'avais le sentiment que ça ramait un peu. D'ailleurs, je n'avais pas ce problème quand j'étais sur Cyanogenmod.

Puis j'ai trouvé une explication à ce phénomène : S-Voice.

S-Voice est un concurrent en moins bien à Siri d'Apple. Et sur les Galaxy S3 ou S4, pour déclencher S-Voice, il faut "double cliquer appuyer" sur le bouton "home" du téléphone. Sauf que l'association de S-Voice avec ce raccourci provoque ce fameux ralentissement.

Du coup, pour éviter ça, il suffit de lancer S-Voice, puis d'aller dans les paramètres puis de décocher l'option "Ouvrir via touche accueil"

svoice Samsung Galaxy S3 / S4   Eviter les ralentissement quand on clique sur le bouton Accueil

Voilà un souci à la con en moins !

Source

Télécharger des applications gratuites sans prendre de risque

jeudi 9 mai 2013 à 13:30

Si vous cherchez l'amour, ce n'est pas en lisant cet article que vous le trouverez (je suis casé, laissez tomber).

Mais si vous cherchez à télécharger des applications pour Windows de manière sûre et sans vous faire avoir via Google par une version remplie de malwares, j'ai peut être quelque chose pour vous qui s'appelle DDownloads.

C'est un store d'app pour Windows, qui n'a d'autre prétention que de guider l'utilisateur vers des sites officiels ou des téléchargements directs d'applications gratuites comme 7zip, Spotify, Avast, JDownloader, Teracopy...etc. Il y en a des centaines, en version normale ou portable.

ddownloads home Télécharger des applications gratuites sans prendre de risque

D'ailleurs, DDownloads est lui aussi portable. Cela signifie que vous pouvez l'emmener avec vous sur une clé USB. L'outil est simple à utiliser et s'est donné pour mission de ne vous proposer que des logiciels gratuits ou open source sans aucun malwares ou autres toolbars intempestives, ce qui en ces temps d'abus des sites de téléchargement d'applications, est loin d'être du luxe.

À vous de tester maintenant !

Source

4D Prince of Persia

jeudi 9 mai 2013 à 10:30

Et si on jouait à un vieux truc aujourd'hui ?

On pourrait par exemple aller télécharger 4D Prince of Persia, une version non officielle du célèbre jeu de Jordan Mechner qui est en tout point identique à la version d'origine, mis à part quelques modifs dans les niveaux d'origines et une quantité plus importantes d'ennemis.

En gros, si vous avez trouvé Prince of Persia trop simple, et bien vous pouvez mettre la barre plus haut avec cette version.

Bon, je voulais tester, mais apparemment, ça ne fonctionne que sur les versions 32 bits de Windows et mon Windows n'a pas l'air de savoir gérer le lancement de cette app correctement. Du coup, ce sera sans moi (de toute façon, j'ai trop de boulot pour commencer à me perdre dans ces labyrinthes piégés à la recherche d'une pauvre princesse perdue. Pas de jour férié pour les guerriers !!)

Pour télécharger le freeware 4D Prince, c'est par ici. Y'a aussi les plans des niveaux et les soluces en vidéo sur le site

Source

Montez, je serai votre co-pilote.

jeudi 9 mai 2013 à 09:30

Nous sommes jeudi matin et la plupart d'entre vous ne vont pas bosser aujourd'hui. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'envoyer en l'air à bord de ce F-16 qui effectue des exercices d'entrainement au-dessus de l'Alaska.

Au programme, un ravitaillement en vol, du vol à basse altitude et des lâchers de missiles !

Sympa non ?

Source

Google Street View en mode hyperlapse

mercredi 8 mai 2013 à 17:30

La société Teehan+Lax a mis en ligne un service baptisé Hyperlapse.tllabs.io qui va vous permettre de réaliser en quelques clics votre propre hyperlapse. En gros, un hyperlapse, c'est un peu comme ces plans filmés statiques où on voit une plante pousser en accéléré ou des nuages défiler dans le ciel (Timelapse), sauf qu'au lieu de rester immobile, la caméra se déplace d'un point A vers un point B.

Et quoi de mieux que Google Street View pour disposer de photos permettant de réaliser un hyperlapse de qualité ? Voici ce que ça donne et ce que vous pouvez faire vous-même en vous rendant sur ce site.

Sympa à faire non ? Attention par contre, comme c'est essentiellement du JavaScript, il vous faudra une machine puissante et un navigateur récent, car ça bouffe en puissance.

Source