PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

La divine main LEGO

samedi 5 janvier 2013 à 03:24

Je me suis remis aux LEGO avec mini-moi !! Enfin, pour le moment, ce sont des Duplos, mais j'espère passer prochainement à la taille en dessous... M'enfin, en attendant d'arriver jusqu'au level des Mindstorms avec lui, je me rince l'oeil sur des trucs de ouf faits par de grands enfants !

Dernier exemple en date, cette main totalement articulée réalisée 100% en LEGO et vraiment très impressionnantes de par sa motricité. La main embarque 4 moteurs NXT qui contrôlent les doigts et le pouce, ainsi qu'un moteur pour la rotation et 1 moteur pour les mouvements de haut en bas. Le pouce a 2 moteurs rien qu'à lui et les 4 doigts restants ont aussi 2 moteurs. Du coup, vous l'aurez compris, les doigts ne peuvent être bougés individuellement. Pas de LEGO-fuck possible donc... Dommage ;-)

Voici une vidéo de ce chef d'oeuvre !

Et maintenant, allez dormir bande de geeks noctambules.

Source

La Nintendo 3DS est crackée

samedi 5 janvier 2013 à 03:06

Le hacker de consoles, Neimod, s'est amusé avec la Nintendo 3DS et a trouvé une faille dans un jeu qui lui permet de lancer du code "maison".

Grâce à ça, il a maintenant le contrôle total du noyau (kernel) de la 3DS et peut lancer aussi bien des logiciels maison que des jeux piratés. "Tout est possible" écrit-il sur GBAtemp.net.

Bgucg La Nintendo 3DS est crackée

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car pour le moment, Neimod garde sa trouvaille pour lui. En effet, s'il donnait publiquement le nom du jeu troué, Nintendo pourrait vite le patcher. Au lieu de ça, il va continuer à bosser pour patcher tout ça et rendre le hack plus solide.

L'intérêt d'un tel hack, mis à part le lancement de jeux piratés (ce qui est très mal !!!), c'est surtout de permettre à tous de faire sauter le zoning de la console afin de pouvoir jouer avec des jeux en import.

Source et photo

Le SDK Android n’est plus un logiciel libre

vendredi 4 janvier 2013 à 16:42

Edit : D'après cette analyse, il semblerait que l'annonce comme quoi Android n'était plus libre était fausse / mal interprêtée. Et d'après cette contre-analyse et bien la première analyse est fausse... Bref, moi je suis paumé, maintenant je laisse faire les spécialistes du SDK Android ;-)

Surement en réaction face aux constructeurs tels que Samsung qui prennent de grandes libertés avec Android, Google a décidé de passer son SDK en logiciel non libre.

En effet, avant 2011, Google faisait le logiciel et Samsung le matériel... Mais Samsung s'est mis à lancer de nouveaux softs inclus d'office dans ses téléphones comme S-Voice (concurrent foireux de Siri), ChatOn pour le chat, un market Samsung Apps pour les applications...etc. Ce qui a eu pour effet de défriser un peu Google. Et je ne vous parle même pas de TouchWizz, la surcouche d'interface.

Jusqu'à présent, le SDK d'Android était donc un logiciel libre, mais depuis hier, Google a modifié son document de Termes et conditions et a ajouté avant chaque téléchargement un avertissement qui dit :

In order to use the SDK, you must first agree to this License Agreement. You may not use the SDK if you do not accept this License Agreement.

Ce qui a pour effet de casser directement la licence libre puisqu'on ne peut plus utiliser le SDK pour n'importe quoi, sans restriction aucune. Et un peu plus loin, en point 3.3

You may not: (a) copy (except for backup purposes), modify, adapt, redistribute, decompile, reverse engineer, disassemble, or create derivative works of the SDK or any part of the SDK; or (b) load any part of the SDK onto a mobile handset or any other hardware device except a personal computer, combine any part of the SDK with other software, or distribute any software or device incorporating a part of the SDK.

Et BAM !

Voilà qui risque de changer la donne pour les fabricants de portables qui se sont vite imaginés développeurs de softs et des SDK alternatifs. En bougeant ses pions de cette manière, Google veut éviter une fois de plus que l'écosystème Google/Android s'étiole au travers de centaines de versions et souhaite conserver la main sur son système d'exploitation.

Maintenant est ce que c'est bien ? Est-ce que c'est mal ? Je n'en sais rien et on le verra à long terme, mais j'aimerai bien connaitre votre avis de développeur là dessus.

Source

 

C’est dans les vieux téléphones qu’on fait les meilleurs portages de Windows 8

vendredi 4 janvier 2013 à 15:20

Le HTC HD2 est un téléphone sorti en 2009, juste après l'iPhone 3G, qui avait la particularité de tourner sous Windows Mobile 6.5 et d'avoir un grand et bon écran pour l'époque. Là où ça devient fun, c'est que ce téléphone en plus d'avoir encore sa petite communauté, est réellement increvable !

Dernier exemple en date, ce portage de Windows 8 RT sur le HTC HD2 par un certain CotullaCode déjà bien connu dans le milieu pour avoir porté Windows Phone 7, et WP8 et Android Jelly Bean sur ce téléphone.

A MykATCUAAsGOC Cest dans les vieux téléphones quon fait les meilleurs portages de Windows 8

En ce qui concerne Windows 8 RT, rien d'étonnant puisque l'OS est conçu pour tourner sur une archi ARM mais là où CotullaCode a assuré, c'est qu'il a réussi à implémenter l'UEFI sur le téléphone pour lancer RT.

C'est tellement beau que j'en ai une petite larme...

Merci à Franck pour le partage

Selfstarter – Faites votre propre kickstarter

vendredi 4 janvier 2013 à 14:30

Après s'être fait éjecter son projet Lockitron de Kickstarter, la société Apigy a décidé de faire son propre kickstarter-like baptisé Selfstarter et de le diffuser à tout le monde sur Github.

Ça prend en charge uniquement 1 projet à la fois. C'est plus un squelette Ruby qu'un véritable CMS puisque l'outil ne supporte pas l'identification des utilisateurs, l'administration, l'envoi de mail ou les stats. Selfstarter ne gère qu'un moyen de paiement qui est celui d'Amazon mais vous pourrez mettre les mains dans le code et y brancher votre propre solution de paiement.

Pour le déploiement (via Heroku) tout est expliqué dans la FAQ. Selfstarter est donc une bonne base de départ mais réservée aux gens qui savent quand même coder un peu pour l'étendre afin d'en faire quelque chose de propre.