PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Bon plan sur le disque SSD Crucial M4

mardi 26 mars 2013 à 00:01

Envie de passer sur un SSD 256 Go ou mieux, 512 Go ?

Pourquoi ne pas opter pour le Crucial M4 ? Ce disque SATA 6Gb/s (compatible SATA 3Gb/s) est en promo durant 3 jours (du 26 au 28 mars) dans la boutique e-commerce du site Crucial.

De quoi booster les perfs de votre ordinateur. J'ai un SSD dans ma machine et j'ai mis dessus l'OS + toutes mes applications et je peux vous dire qu'on sent la différence au démarrage. Le M4 pousse d'ailleurs la lecture jusqu'à 500 Mb/s.

m4 ssd Bon plan sur le disque SSD Crucial M4

Alors niveau promo, voici ce que propose Crucial :

(liens affiliés)

J'ignorais d'ailleurs, jusqu'à ce que Crucial me contacte pour me proposer ce bon plan, qu'ils avaient aussi une véritable section e-commerce sur leur site Crucial.fr pour vendre leurs produits bien sûr, mais aussi ceux de nombreux autres constructeurs. (Mémoire et SSD). Et qui de plus compétitif que le constructeur lui-même pour proposer une ristourne sur ce genre de produit ?

Du coup, pour aller jusqu'au bout de cette promo, sachez que la livraison est gratuite, que si le disque ne vous va pas, vous avez 45 jours pour le retourner, que le service technique est gratuit et qu'en plus il est garanti 3 ans. Bref, la ceinture, et les bretelles, mais aussi la sangle, la corde et le mousqueton.

A bientôt pour un prochain bon plan !

Edito du 25/03/2013

lundi 25 mars 2013 à 16:33

Hello les amis,

Week-end et journée un peu vide sur le blog, comme vous avez pu le remarquer. J'ai chopé une espèce d'angine de l'espace qui m'empêche de dormir/manger/boire/réfléchir... Du coup, j'ai posé une RTT aujourd'hui pour aller chez le toubib, dormir un peu, et me reposer en bidouillant mon NAS et en lisant quelques bons livres. (Je vous reparlerai de mes lectures et de mon NAS dans de futurs billets. Je pense que ça vous intéressera.)

Depuis que mini-moi va à la crèche, il me ramène des microbes dignes de figurer dans World War Z. Grrrr....

Bref, voilà... Je tourne à la codéine et aux antibios pour la semaine. Vous savez tout ! J'espère pouvoir avancer un peu ce soir si je ne suis pas trop destroy. De toute façon, j'ai un bon plan pour un SSD à mettre en ligne ce soir minuit, donc va bien falloir assurer

Contrairement à d'habitude, je ne vous embrasse pas. Je pense que vous apprécierez, rapport aux microbes.

Je vous souhaite une excellente semaine ! (et à moi aussi, j'espère...)

RetroN 5 – La console pour les nostalgiques de la cartouche

dimanche 24 mars 2013 à 08:03

La RetroN 5 est une console conçue par la société Hyperkin, qui va vous permettre enfin de retrouver vos anciens jeux vidéos. Attention, je ne parle pas d'une nième console sur laquelle il faut coller des Roms, mais plutôt d'une console capable d'accepter les cartouches originales de votre :

La RetroN 5 sera équipée d'une sortie HDMI et de 2 manettes sans fils Bluetooth. Cette retro console accepte aussi le branchement de 6 manettes filaire, permet de sauvegarder à n'importe quel moment du jeu (la puissance des émulateurs ^^) et sera même overclockable pour éviter quelques ralentissements dans certains jeux.

Et le plus beau là dedans c'est qu'elle devrait coûter moins de 100 $.

Pas de date de sortie annoncée, mais si les seules cartouches que vous avez sont des cartouches de NES, SNES et Genesis, sachez que sa prédécesseure, la RetroN 3 fait ça aussi très bien.

Sinon, vous pouvez aussi investir dans un Raspberry Pi et vous lancer dans la réalisation d'une borne d'arcade, c'est encore mieux ^^

Source

Récupérer les clés wifi sur un téléphone Android

vendredi 22 mars 2013 à 13:30

Si vous souhaitez récupérer un mot de passe de réseau WiFi sur votre téléphone Android, bonne nouvelle, vous allez pouvoir le faire puisqu'elles sont stockées en clair.

Évidemment, il vous faudra un téléphone rooter, mais ensuite, avec un petit explorateur de fichier comme celui-ci (activez le mode root dans ses options), vous allez pouvoir vous rendre dans le dossier :

/data/misc/wifi

et ouvrir avec un éditeur de texte (qui dispose lui aussi du droit root), le fichier wpa_supplicant.conf qui comme vous pouvez le voir contient la liste des réseaux WiFi enregistrés dans votre mobile et tous leurs mots de passe en clair.

wlan Récupérer les clés wifi sur un téléphone Android

Je me demande d'ailleurs pourquoi une application comme Instabridge ne propose pas directement à ses utilisateurs rootés d'aller récupérer ces mots de passe directement. Surement par "politesse".

Source

La vidéo verbalisation – Le premier pas vers un Etat policier ?

vendredi 22 mars 2013 à 10:30

Hier, j'ai vu un petit reportage sur un nouveau procédé de verbalisation dont les maires sont de plus en plus friands : La vidéo-verbalisation.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelque temps, la France est devenue un vaste champ de caméras de surveillances qui étaient destinées (on nous les a vendus comme ça) à dissuader les criminels et surtout à retrouver ces derniers lorsqu'un crime ou un délit était commis... Bien qu'on ne sache pas finalement si ces caméras ont un réel impact sur la criminalité.

Mais les Maires d'Aix-en- Provence, Marseille, Nice, Chartres, Saint-Mandé, d'Asnières-sur-Seine, de Puteaux et bientôt de Paris ont décidé d'aller encore plus loin et d'utiliser ces mêmes caméras de manière active. Maintenant, ils collent des policiers derrière chaque caméra et ces derniers sont chargés de mettre des amendes aux automobilistes qui ne respectent pas les stops ou les feux rouges, les limitations de vitesse, les distances de sécurité, ou encore les voies de bus, le stationnement gênant ou qui ne payent pas leur péage.

Un esprit un peu simpliste pourrait se dire : "Oh, c'est bien comme ça, ça dissuadera les méchants automobilistes de faire n'importe quoi".

Mais, moi je vois qu'avec la vidéo verbalisation, une étape importante vient d'être franchie dans l'utilisation de ces caméras. Elles sont passées du stade de la surveillance simple au stade de la répression. Pour le moment, ce sont les mauvais automobilistes, mais je me demande ce que ça sera après...

Il y a maintenant des humains derrière les caméras. C’est-à-dire que pour coincer 1 personne en infraction, les policiers en observent des centaines. Ils vous voient marcher dans la rue, ils voient les personnes avec qui vous êtes, ils voient ce que vous êtes en train de faire et cela que vous soyez innocent ou coupable. Bon, ce sont des agents assermentés donc ils en ont le droit, mais j'imagine que dans des villes de taille moyenne, ils tomberont rapidement sur des gens qu'ils connaissent... Un voisin, un ami, un "client"...peu importe.

Bonjour le respect de la vie privée.

Je me sais filmé quand je sors dans la rue, mais jusqu'à présent, je me disais que c'était juste "enregistré" et visionné uniquement au cas où il se passerait quelque chose de grave. Mais maintenant, il y a des yeux humains qui scrutent nos vies en permanence dans certaines rues.

Je trouve ça vraiment malsain.

Mais ça, ce n’est rien comparé à ce qu'on peut faire avec un bon logiciel. En effet, il existe depuis un petit moment maintenant des logiciels capables de suivre les déplacements des gens et de leurs véhicules de caméras en caméras, de reconnaitre un visage et de donner le nom d'une ou plusieurs personnes et surtout de recouper ces informations avec les fichiers déjà accessibles par la police ou les services de renseignement.

Quand l’État ou les Maires auront remplacé ces paires d'yeux par ces petits logiciels, ce sera encore plus délirant puisqu'à chaque fois que vous mettrez un pied dehors, l'ordinateur sera capable de dire si vous êtes recherché par la police, si vous avez fraudé le fisc, si vous êtes sans-papiers, si vous avez téléchargé illégalement, si vous avez déjà été arrêté et pourquoi, mais aussi quelles personnes vous avez côtoyées dans la rue ou la liste des endroits où vous vous êtes rendu. On se rapproche d'un Facebook policier IRL et l'avantage c'est qu'on n'aurait même pas besoin de s'inscrire.

Oui, du pur Orwell qui est déjà parfaitement réalisable sur le plan technique, mais pas encore déployé à grande échelle dans notre pays. Une fois encore, les simplets diront : "Si on a rien à se reprocher, on n'a rien à craindre".

Oui, ça, c'est la belle théorie que nous vend TF1. Mais même si vous n'avez rien à vous reprocher maintenant, vous pourriez avoir quelque chose à vous reprocher demain. Et je ne parle pas forcement de crime ou de délit. Vous pourriez par exemple participer à une manif, parler à la mauvaise personne ou simplement ressembler à un autre (faux positif) et hop, en rentrant chez vous, la police vous attendra avec le listing de vos déplacements sur les 6 derniers mois que vous devrez justifier. On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir... Et on peut tout imaginer... Je vais prendre un exemple des exemples extrêmes un peu tirés par les cheveux (quoique...), mais imaginons que demain, un petit extrémiste prenne le pouvoir et déclare qu'être noir, ou homosexuel ou porter la moustache soit un délit. Et bien, on regrettera tous d'avoir laissé faire.

Nous serons tous reconnus et pistés dans les années à venir, qu'on le veuille ou non. Ces technologies sont simplement des barreaux de prison dans lesquels on nous enferme progressivement. Ensuite, qui osera manifester, se rebeller, résister, lancer une "révolution" ou simplement être lui-même s'il se sait surveillé par la police en permanence.

Personne, je pense.

À regarder aussi (et à lire)