PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

70 millions de routeurs Linksys exploitables grâce à une faille de sécurité

lundi 14 janvier 2013 à 22:10

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un routeur Cisco Linksys (peu importe le modèle ou son age), vous allez être ravi puisque le firmware de ces petits appareils renferment une faille qui permet de choper un accès root à distance.

Autant vous dire que c'est alerte rouge intergalactique puisqu'il s'est vendu plus de 70 millions de ces routeurs dans le monde...

Cisco avait annoncé que la faille était patchée avec le dernier firmware 4.30.14 mais d'après Leon Juranic, PDG de DefenseCode, qui a découvert le problème, celle-ci est belle et bien toujours présente et active.

Le lièvre a été soulevé lors d'un audit pour un de leurs clients et les pentesteurs ont passé 12 jours pour mettre au point cet exploit 0day totalement fonctionnel dont voici une petite démo sur un Cisco Linksys WRT54GL :

Je pense que c'est le moment de passer à DD-WRT ou OpenWRT en attendant que Cisco règle le problème une bonne fois pour toute. En tout cas, ils ont intérêt à se dépêcher car les détails de cette faille seront rendus publics dans 2 semaines.

Source

 

BerryBoot – Du multiboot facile sur le Raspberry Pi

lundi 14 janvier 2013 à 16:44

J'aime beaucoup mon Raspberry Pi même si pour le moment, je n'en fais pas grand-chose (mais je vous prépare un article là dessus).

L'une des limites de ce petit ordinateur, c'est qu'on stocke l'OS dans une carte SD. C'est cool, un poil artisanal (c'est ça qui est rigolo) mais si vous avez une petite carte SD, vous pouvez vite vous retrouver assez limité niveau distribs.

Autre chose aussi, c'est le multiboot... Pas simple en terme de paramétrage et de stockage, de caler, disons 3, 4 ou 5 OS sur le même RaspBerry Pi .

Et pourtant, c'est possible grâce à Berryboot, un soft/bootloader qui vous permettra de mettre plusieurs OS sur la même carte SD ou de les installer sur un disque externe ou une clé USB, histoire de continuer à utiliser votre petite carte SD.

Pour installer Berryboot, téléchargez la dernière version ici, dézippez-le, puis placez son contenu sur une carte SD (formatée en FAT). Démarrez votre Raspberry avec cette carte SD. Berryboot reformatera alors la carte et vous proposera une sélection d'OS à télécharger et installer directement depuis le Net.

0447810dc570793a3e38dfca1d61c338.media .798x471 BerryBoot   Du multiboot facile sur le Raspberry Pi

De quoi largement vous simplifier la vie

Notez que vous pourrez, bien évidemment, y ajouter manuellement l'OS de votre choix.

C’est l’histoire de 2 aliens…. et R’ha !

lundi 14 janvier 2013 à 15:39

C'est l'histoire de Kaleb Lechowski qui s'allume un gros pèt et qui se dit que ce serait quand même super cool de faire un film sur des robots aliens inspirés de Matrix qui capturent un autre alien à 4 bras, fruit probable des amours interdits d'un cobra et d'une éléphante.... et d'appeler ça R'ha !

Je ne vous en dis pas plus... La fin est énorme !

Alors ? Qu'en avez vous pensé ?

Source

 

AFK – La première bande annonce du film sur The Pirate Bay

lundi 14 janvier 2013 à 15:21

Début janvier, je vous parlais de l'arrivée imminente d'un documentaire financé en partie par la BBC sur : The Pirate Bay.

Baptisée AFK, ce documentaire retrace l'histoire du plus célèbre site de téléchargement de .torrent et bonne nouvelle pour tous les impatients, une bande annonce est sortie !

Vous trouverez plus d'infos sur le film ici et pour le pré-commander, c'est par ici. (10$ le stream)

Source

The Avengers – Les effets spéciaux

lundi 14 janvier 2013 à 15:13

Nominé aux Oscar pour ses effets spéciaux sur The Avengers, ILM (Industrial Light and Magic) a mis en ligne une petite vidéo montrant quelques scènes du film déjà cultes pour les fans de Marvel.

On y voit les différentes couches graphiques appliquées à ce film, qui font de celui-ci, une œuvre quasiment réalisé en intégralité avec des images de synthèse. J'exagère à peine.

Impressionnant mais si je dois comparer, je préfère les démos de ce qui a été fait sur Games of Thrones (+ ça aussi).

Photo et Source