PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Drones de proie

mardi 19 mars 2013 à 08:15

Des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie aux États-Unis travaillent actuellement sur un projet de drone, ou plus exactement de quad-copters capables d'attraper à grande vitesse des objets un peu comme le ferait un aigle.

Bref, un drone prédateur capable de prendre la bonne trajectoire pour ne jamais manquer sa cible.

Pour le moment, tout est calculé en amont, mais la seconde étape pour ces chercheurs sera de rendre le drone autonome, capable de calculer lui-même sa trajectoire grâce à sa propre caméra.

Alors à quoi cela va-t-il servir ? Et bien j'imagine déjà plusieurs utilisations...

pince Drones de proie

Par exemple récupérer un objet à un endroit inaccessible comme un champ de bataille. Ou simplement dérober un objet à quelqu'un dans la rue. Ou si un jour ce type d'appareil est capable de porter de lourdes charges, à sauver des gens de la noyade ou des soldats blessés...etc.

Bref, des tas d'applications très intéressantes.

Source et photo

Un DRM qui permet de faire des dégats

mardi 19 mars 2013 à 06:03

Tiens c'est rigolo ça... Une méthode qui permet de faire des dégâts vient d'être découvert dans SimCity.

Grâce à l'activation du mod debug dont j'ai déjà parlé, un moddeur montre dans une vidéo qu'il est tout à fait possible de détruire une ville qui ne lui appartient pas.

Pas encore de sauvegarde possible sur le cloud de cette ville détruite mais c'est volontaire de la part du moddeur. Les boules si ça vous arrive et que vous avez passé du temps à choyer votre ville... Et dire que tout ceci n'aurait pas été possible si les mecs avaient correctement codé une version jouable offline avec un enregistrement des cartes sur le client et non pas sur le serveur...

A noter que tous espoir n'est pas perdu puisque le CEO d'Electronic Arts vient de démissionner... Il y aura donc un peu de sang neuf prochainement. Espérons que ceux-ci se remettent sur la voie de la sagesse en ce qui concerne les DRM.

Source

Partagez vos clés WiFi avec vos amis

lundi 18 mars 2013 à 17:30

Les réseaux WiFi, quand on doit se farcir à noter tous les mots de passe, c'est une vraie plaie. Et je ne vous raconte pas quand vous changez d'ordinateur ou de smartphone. En plus, quand vous allez chez des amis, c'est toujours délicat de réclamer la clé WiFi pour checker vos mails en douce au lieu de se concentrer à savourer une bonne raclette en parlant politique (Zzzz).

Mais cette époque est révolue grâce à Instabridge ! Il s'agit d'une application Android de partage de clés WiFi entre amis.

unnamed Partagez vos clés WiFi avec vos amis

En gros, vous ajoutez les amis que vous avez dans votre carnet de contacts et/ou sur Facebook, puis vous entrez manuellement les clés WiFi de vos réseaux. Instabridge ne les récupère pas automatiquement, il faudra tout retaper. Mais une fois que c'est fait, hop, vous êtes tranquille et vos amis aussi puisque lorsqu'ils arriveront chez vous, Instabridge leur donnera accès automatiquement à votre accès internet.

Ces derniers ne verront pas la clé en clair donc (heureusement), vous pourrez toujours révoquer votre clé avec un simple click si vous le souhaitez.

Super pratique en tout cas ! Si parmi vos amis, y'en a un qui se balade beaucoup, et qui a récolté toutes les clés de tous les bars de votre ville, vous serez le roi du monde puisque tout sera partagé d'office avec vous

A télécharger ici.

Edito du 18/03/2013

lundi 18 mars 2013 à 16:45

Et voici un nouveau petit édito avec du CitiesXL et du Raspberry Pi dedans...

Liens :

La décompression / désarchivage pour les nuls sous Linux

lundi 18 mars 2013 à 15:30

Bon, j'imagine que si vous touchez un peu à la ligne de commande sous Linux, vous savez désarchiver un tar, un zip, un cpio, un deb, un rpm, un gem, un 7z, un cab, un lzh, un rar, un gz, un bz2, un lzma, un xz...etc ?

C'est simple, il suffit de se rappeler de la commande et surtout des paramètres. Sauf que les paramètres, parfois y'en a beaucoup et on ne se souvient pas de tout... Alors plutôt que de vous replonger dans les man pages à chaque fois, installez plutôt l'utilitaire dtrx (Do The Right Extraction) qui vous permettra d'oublier une bonne fois pour toutes, toutes ces commandes et tous ces paramètres.

Peu importe le type de fichier, les paramètres à caler...etc, il suffit juste de taper "dtrx".

Par exemple, au lieu de faire un

tar -zvxf tirelipinpon.tar.gz

Il vous suffira de faire un simple

dtrx tirelipinpon.tar.gz

et le tour sera joué !

En plus, dtrx conserve les permissions, gère la récursivité et s'arrange pour désarchiver chaque archive dans son propre répertoire... Comme ça c'est tout propre, bien rangé, et ça évite que vous vous retrouviez avec des tonnes de fichiers à la base de votre /home.

DTRX est téléchargeable ici.

Photo