PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Transformers 4 – L’âge de l’extinction

mercredi 5 mars 2014 à 08:53

Après la mini bande annonce diffusée lors du Super Bowl, voici enfin une première vraie bande-annonce pour Transformers 4. Et comme d'habitude, simplement en la regardant, on a déjà l'impression d'avoir vu tout le film...

Nouveau casting donc avec Mark Wahlberg mais HEUREUSEMENT, c'est toujours Michael Bay qui tient la caméra ;-)

Ça vous fait envie ? Moi oui ;-)

Et à tous ceux qui vont me dire : "Encore une belle merde de superproduction américaine", je leur répondrai : "Ta ta ta, appelons plutôt ça un Mega-é-tron"

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Transformers 4 – L’âge de l’extinction ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

JSHint – Contrôlez la qualité de votre code Javascript

mardi 4 mars 2014 à 15:12

Si vous codez en JavaScript et que vous passez 3h sur le moindre point virgule oublié ou la moindre erreur de syntaxe, je vous invite à regarder du côté de JSHint. Il s'agit d'un outil capable de détecter les erreurs et problèmes potentiels dans votre code JS. JSHint vous insufflera les bons usages à respecter pour écrire dans ce langage inventé par Netscape en 1995 et surtout vous fera gagner blinde de temps.

Des sociétés comme Mozilla, Facebook ou encore Twitter utilisent JSHint dans le développement de leurs projets , c'est vous dire si c'est génial !  Il existe une version en ligne pour "jouer".

Mais ce qui est surtout intéressant, c'est cette page qui recense toutes les extensions et tous les plugins qui permettent d'intégrer JSHint à vos outils de dev comme TextMate, SublimeText, Vim, Emacs, Visual Studio ou encore Brackets.

68747470733a2f2f646c2e64726f70626f7875736572636f6e74656e742e636f6d2f752f323338383331362f73637265656e73686f74732f7375626c696d652d6a7368696e742e706e67 JSHint   Contrôlez la qualité de votre code Javascript

Bon dev à tous !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : JSHint – Contrôlez la qualité de votre code Javascript ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

LifeStraw – La paille magique qui va vous permettre de boire l’eau de vos toilettes

mardi 4 mars 2014 à 14:15

Dans la catégorie "Le progrès ça ne sert pas qu'à faire du high frequency trading", voici une invention absolument géniale. Il s'agit de la LifeStraw... Une paille en plastique qui contient un filtre de charbon et d'iode, qui permet de boire directement de l'eau sale.

Et quand je dis sale, je veux dire vraiment sale avec des maladies et des milliards de saloperies au mètre cube dedans. Destinée aux aventuriers de l'extrême et surtout aux populations de pays où l'accès à l'eau potable est un vrai problème, la LifeStraw est vendue aux alentours de 20 $ pour les occidentaux et distribuée par des associations humanitaires aux gens qui en ont besoin. La durée de vie de cette paille est de 1 an et elle permet de purifier à 99,99 %, environ 700 litres d'eau, soit la consommation moyenne d'une personne durant 1 an.

Je trouve ça vraiment génial... J'avais déjà vu des systèmes similaires sur les sacs à dos de soldats, mais pas encore "packagé" de cette façon. Si vous souhaitez vous en procurer, ce site en vend, ainsi que des déclinaisons "pompe" et "gourde".

lifestraw LifeStraw   La paille magique qui va vous permettre de boire leau de vos toilettes

D'ailleurs en passant par eux, sachez qu'une partie des bénéfices de votre paille est ensuite utilisée pour approvisionner en eau potable un enfant africain pendant 1 an. Du coup, vous faites une bonne action dans la foulée.

+ d'infos ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : LifeStraw – La paille magique qui va vous permettre de boire l’eau de vos toilettes ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Agic – Créer un circuit électronique avec une simple imprimante

mardi 4 mars 2014 à 13:49

Agic est un système mis au point par des chercheurs japonais qui permet de transformer n'importe quelle imprimante du commerce en machine à fabriquer des circuits imprimés. Le secret réside dans un montage qui permet d'imprimer avec une encre conductrice spéciale sur du papier ordinaire. Il devient ensuite très facile d'y positionner de petits composants pour faire des montages électroniques.

L'idée derrière ce projet est de rendre plus ludique et plus simple l'électronique, en se passant de circuits imprimés traditionnels. Le fait de pouvoir imprimer n'importe quel motif permet aussi une plus grande créativité dans la conception de projet. L'encre existe même sous la forme de feutre histoire de dessiner tout ça à main levée. Extra non ?

Il est possible par exemple de motoriser un avion en papier...

Fun ! Si ce projet vous intéresse et que vous voulez y prendre part, leur Kickstarter est lancé !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Agic – Créer un circuit électronique avec une simple imprimante ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

L’Arduboy – Une Game Boy de 1,6 mm d’épaisseur

mardi 4 mars 2014 à 13:22

A partir d'un Arduino réduit au maximum, d'un mini écran OLED et de controleurs digitaux ultra plats, Kevin Bats alias Bateske, a mis au point une mini Gameboy avec Tetris baptisée Arduboy, d'une épaisseur hallucinante de seulement 1,6 mm et de la taille d'une carte de visite.

Regardez, c'est vraiment très impressionnant.

Malheureusement, ça ne fera pas tourner tous les jeux Nintendo. Cette version de Tetris est un portage spécial pour Arduino mais en aucun cas une simple ROM tournant dans un émulateur. Une version de Pokemon est à l'étude pour être elle aussi portée sur l'Arduboy.

Le plus chouette là dedans, c'est qu'il a prévu de rendre public le code et les plans pour que chacun puisse le fabriquer soi-même à partir de kits vendus sur le net pour environ 30$. Et si vous n'avez pas les talents d'un grand soudeur de précision, sachez aussi qu'un kickstarter sera lancé pour que vous puissiez vous en procurer un.

Bravo pour la bidouille !

Plus d'infos ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : L’Arduboy – Une Game Boy de 1,6 mm d’épaisseur ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.