PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Le retour de Robot Odyssey, le jeu le plus difficile du monde

samedi 30 juin 2018 à 00:18

Pour ceux qui ne sont après les années 80 et qui par conséquent ont raté ce que l’Humanité avait de meilleur à offrir en termes de culture et de divertissement, je vous propose ce soir une petite session de rattrapage.

Robot Odyssey est un jeu d’aventure comme on n’en fait plus. Sorti en 1984 sur Apple II, TRS-80 et sous DOS, ce jeu connu comme le jeu le plus difficile du monde a été entièrement été porté pour fonctionner dans un navigateur.

Ainsi, simplement en cliquant sur ce lien, vous aurez le plaisir d’incarner un petit gars qui se couche dans son lit et qui en tombant de celui-ci se retrouve bloqué à Robotropolis, la cité souterraine et secrète des robots.

Pour s’en sortir, le héros devra trouver le chemin de sortie de ce monde peuplé de robots. Et ce sera à vous de l’aider.

Alors par contre, le gameplay est vachement tordu donc je vous recommande vivement de faire les sessions de training avant et de bien lire les indications.

Sur ce, passez un bon week-end et amusez-vous bien avec ce jeu d’une autre époque.

Le robot cascadeur de Disney est vraiment impressionnant

vendredi 29 juin 2018 à 20:03

Disney Research qui est en charge du développement technologique pour le compte du groupe Disney, a mis au point un robot acrobate vraiment hallucinant. On croirait aux mouvements d’un humain, c’est dingue.

Ils ont fait du chemin depuis les animatronics de l’attraction Pirates des Caraibes.

Hâte de voir ça intégré dans un spectacle.

Source

Bit – Pour centraliser, rechercher, isoler, partager et réutiliser vos composants dans l’ensemble de vos projets dev

vendredi 29 juin 2018 à 17:46

Bit est un outil permettant aux développeurs d’isoler, de synchroniser et de partager facilement des composants propres à leurs projets sans avoir à splitter les dépôts Git dans le but de publier et maintenir des packages.

Ainsi, chaque membre d’un projet peut parcourir les composants, choisir celui qui l’intéresse et l’utiliser, tout en collaborant, proposant des mises à jour, faisant des merges sur ce composant…etc.

Pas besoin de refactoriser le code ou de configurer quoi que ce soit. Bit se charge de tout, détecte automatiquement les composants de vos projets et détermine le graph de dépendances pour créer un environnement isolé pour chacun d’entre eux.

Ainsi chaque package peut alors être réutilisé dans n’importe quel projet, comme un bloc indépendant, augmentant ainsi drastiquement la réutilisation de code existant. Cool !!!

Bit est un projet open source donc vous pouvez le déployer chez vous comme ceci :

npm install bit-bin --global

Et pour ceux qui ont la flemme, c’est aussi un service hébergé auquel vous pouvez souscrire pour trouver et utiliser tous vos packages directement à partir du cloud magique à défaut d’être souverain.

Je vous invite à vous rendre sur la page du projet et à consulter la documentation pour connaître tous les détails.

Fabriquer une clé USB Killer pour moins de 3$

jeudi 28 juin 2018 à 16:45

Vous vous souvenez de mon article sur l’USB Killer ? Cette clé USB qui ressemble à n’importe quelle autre et qui est vendue ici pour la modique somme de 50 €, permet, une fois insérée dans un port USB, de griller l’appareil qui se trouve derrière.

Ainsi, en la branchant sur un ordinateur, en moins d’une seconde ou deux, on peut le détruire totalement. C’est moche et illégal si vous « testez » sur du matériel qui ne vous appartient pas.

Le maker Kedar Nimbalkar a réalisé une vidéo où il explique comment obtenir exactement le même résultat avec un ioniseur USB vendu à moins de 3$ sur Gearbest et Amazon.

Cet appareil est un purificateur d’air USB dans lequel se cache un condensateur qui est utilisé pour stocker l’électricité électrostatique récupérée à partir des ions de l’air. Il suffit alors de recâbler le condensateur au bon endroit pour en faire une arme de destruction massive.

Explications :

Malin et tellement simple !

Par contre, attention si vous voulez tester le truc sans risque, Kedar explique aussi comment faire un testeur. Autrement, vous cramerez votre matos.

UIDB – Quand vous cherchez l’inspiration pour vos interfaces web

jeudi 28 juin 2018 à 15:38

Si pour votre projet en ligne, vous cherchez des idées et de l’inspiration pour les élements d’interface, je vous invite à faire un tour sur UIDB.io

Ce site regroupe des tas d’exemples d’UI, de la grille de prix, au dashboard, en passant par des pages d’inscription à des newsletters ou encore des exemples de pages de FAQ.

UIDB est un site communautaire, donc si vous avez des interfaces sympas à uploader, vous pouvez aussi participer en passant par ici.

Un petit défaut tout de même, avec ce site : Son interface est plutôt moche. Ironique non ?