PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Comment masquer la barre d’onglet de Firefox ?

jeudi 5 novembre 2015 à 14:35

Si vous ouvrez beaucoup d'onglets et que vous voulez sous Firefox et que voulez gagner un peu de place à l'écran ou tout simplement les masquer pour éviter que des yeux trop curieux puissent voir les sites que vous consultez, j'ai ce qu'il vous faut.

Ça s'appelle Hide Tabbar et c'est une extension qui automatiquement ou avec un raccourci clavier de votre choix, permet de masquer la barre des onglets.

Capture d'écran 2015-11-05 14.18.41

Ça peut servir !

Vous pouvez programmer ça automatiquement avec un petit délai, déclencher l'apparition de la barre lorsque vous créez un nouvel onglet...etc

Capture d'écran 2015-11-05 12.02.17

Moi je l'ai couplé avec cette autre extension qui s'appelle Beyond Australis qui permet de masquer automatiquement la barre de favoris et barre d'adresse et la cohabitation se passe plutôt bien.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment masquer la barre d’onglet de Firefox ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

ProtonMail frappé depuis 3 jours par une attaque DDoS de grande ampleur

jeudi 5 novembre 2015 à 09:55

ProtonMail, le service d'email chiffré et sécurisé développé par les chercheurs du CERN en Suisse, subit depuis le 3 novembre, une attaque DDoS d'une extrême violence. Comme le site est toujours offline, l'équipe de ProtonMail a mis en place un petit WordPress à l'arrache pour expliquer ce qui se passe.

Capture d'écran 2015-11-05 09.50.17

En gros, l'attaque DDoS est tellement massive et longue que d'autres serveurs (hébergeant des banques ou d'autres sociétés tech) situés dans le même data center Suisse, sont tombés. Et les équipes de ProtonMail ne peuvent rien faire pour le moment, pour bloquer cette attaque. Ils ont essayé de relancer le site ce matin et se sont encore pris une attaque qui l'a empêché de revenir en ligne.

ProtonMail on Twitter

We were attacked again this morning when attempting to bring the site back online. More updates when we have them.

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

Rassurez-vous, même si tout est offline, les données chiffrées sont en sécurités. Le serveur lui-même est dans un data center qui se trouve être un bunker capable de résister à une attaque nucléaire.

Toutefois, quelqu'un (suivez mon regard...) doit sérieusement leur en vouloir pour les plomber comme ça... C'est finalement un bon signe. Cela veut dire que leur service de messagerie est suffisamment sécurisé pour en emmerder certains :)

Dans son post, les chercheurs Andy et Jason travaillent avec différentes sociétés qui savent gérer ce genre de problème et devraient bientôt revenir en ligne. D'ailleurs si vous maitrisez le sujet, vous pouvez les contacter pour leur filer un coup de main !

Je leur souhaite bon courage !

Pour suivre la suite des événements, c'est sur Twitter que ça se passe.

ProtonMail (@ProtonMail) | Twitter

The latest Tweets from ProtonMail (@ProtonMail). Secure email with no compromises, brought to you by CERN and MIT scientists. Follow us for live updates. Geneva, Switzerland

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

Merci à Florent pour l'info

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : ProtonMail frappé depuis 3 jours par une attaque DDoS de grande ampleur ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Stremio – Le cousin louche de Popcorn Time

jeudi 5 novembre 2015 à 07:02

Tout le monde en a parlé, donc je me suis dit que j'allais y jeter un oeil quand même... Après la mise à mort d'un des clones de PopcornTime (le "vrai" est toujours dispo ici contrairement à ce que disent tous les médias), une autre application du nom de Stremio a fait son apparition. L'interface est plus moche que celle de Popcorn (c'est mon avis), mais Stremio propose en plus des films en streaming (via BitTorrent), des séries, des chaines YouTube et des chaines de TV.

Capture d'écran 2015-11-04 17.48.10

Pour cette dernière fonctionnalité, Stremio pompe les flux du site Filmon. J'apprends par la même occasion l'existence de chaines de TV entièrement consacrées à cet accessoire de mode qu'est le bikini ;-)

Capture d'écran 2015-11-05 06.25.33

J'imagine que l'ambition des gens dernière est d'en faire une app complète en terme de contenus et là c'est réussi. Bizarrement, d'après la FAQ présente sur le site, Stremio existe depuis 2013 sous le nom de Cinematic (donc bien avant PopCornTime). Je n'en avais jamais entendu parlé et je n'ai pas trouvé de trace de Cinematic donc j'émets une réserve sur la véracité de cette info...

Bon, y'a pas à tortiller du cul, Stremio fait le job et le fait bien. Mais plusieurs trucs m'ont chiffonné... Au lancement, Stremio nous propose de nous identifier... Soit en créant un compte, soit grâce à Facebook... Ceci a une logique, à savoir garder la trace de ce que vous regardez, afin de vous afficher la même chose sur tous vos appareils. Mais bon, c'est une question de philosophie après... Heureusement, il est possible d’accéder à l'application sans créer de compte.

Aussi c'est une app qui est centralisée. C'est-à-dire que son fonctionnement se fait grâce à différents serveurs maintenus par l'équipe de Stremio. Autant dire que le jour où la MPAA veut les emmerder, ça va fermer en 30 secondes, sauf si les mecs sont plus malins. Mais l'application seule ne peut fonctionner sans ces serveurs.

Autre truc qui pourrait vous gêner, Stremio embarque MixPanel. Pour ceux qui ne connaitraient pas, MixPanel est un tracker payant qui permet d'analyser en détail tout ce que font les gens dans l'application. Ça permet de comprendre comment les gens utilisent l'app mais ça permet aussi de cibler précisément chaque utilisateur de Stremio. Encore une fois, la présence de MixPanel s'explique mais dans une app comme celle-ci, vaut mieux que vous soyez au courant.

Et puis malheureusement, elle n'est pas open source contrairement à PopCornTime. Du coup, je suis un peu mitigé avec Stremio. Ça fonctionne super bien, et c'est clairement une application développée par une boite ou par des gens qui ont fait ça de manière professionnelle, avec des moyens financiers.

Et probablement avec d'autres idées derrière la tête que de "disrupter" les studios hollywoodiens... L'avenir nous dira comment ils envisagent de faire leur ROI (Retour sur investissement)... ;-)

Bon, je vous laisse, j'ai mon émission qui commence sur America's Hottest Cheerleaders ;-)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Stremio – Le cousin louche de Popcorn Time ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Télécharger Firefox 64 bits pour Windows

mardi 3 novembre 2015 à 16:13

Une petite news rapide pour vous signaler que la version 42 de Firefox est sortie... Hormis les corrections de bugs et les optimisations, cette nouvelle mouture intègre maintenant une protection contre le pistage en ligne (un genre de Ghostery sauce Mozilla) lorsque vous passez en mode navigation privée, ainsi que de nouveaux outils notamment pour travailler sur vos animations HTML5, dans la Developer Edition.

Mais si je vous parle de Firefox 42, c'est surtout pour vous signaler qu'une version 64 bits pour Windows est ENFIN disponible pour de vrai autrement qu'en beta ! On n'y croyait plus !

Si vous voulez télécharger cette version en 64 bits ou autre, tout est là.

Youpi !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Télécharger Firefox 64 bits pour Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

KeeFarce – Le petit soft qui pourrait extraire tous vos mots de passe Keepass si vous n’êtes pas vigilant

mardi 3 novembre 2015 à 15:25

Si vous utilisez l'outil Keepass pour garder au chaud vos données personnelles et vos mots de passe, sachez qu'il existe maintenant un outil baptisé KeeFarce qui est capable d'exporter toutes les informations du fameux gestionnaire de mot de passe.

KeeFarce fonctionne uniquement si l'utilisateur a déjà déverrouillé son accès à Keepass et nécessite d'être lancé sur la machine en local, mais si ces conditions sont réunies, il suffit d'un clic pour lancer l'injection DLL et exporter les noms d'utilisateur, les mots de passe, les notes, les URLs...etc. dans un petit fichier CSV.

Cet outil mis au point par le chercheur en sécurité Denis Andzakovic fonctionne avec les dernières versions en 2.x sous Windows 8.1 ou plus ancien. Les sources sont disponibles, du coup y'a plus qu'à espérer que ce code ne se retrouve pas dans un malware quelconque, car ça ferait des ravages.

Bref, comme d'habitude, faites gaffe à ce que vous lancez sur votre ordinateur et à qui vous en donnez l'accès. En espérant que Keepass bloque (si c'est possible ?) rapidement ce type d'injection DLL.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : KeeFarce – Le petit soft qui pourrait extraire tous vos mots de passe Keepass si vous n’êtes pas vigilant ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.