PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment la technologie affecte notre sommeil

mardi 29 avril 2014 à 09:16

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je commence à avoir une sacrée dette de sommeil. Tenez par exemple, hier soir, je mets au pieu vers 00h30 puis soudain, une idée me pète dans la tête... Résultat, je me retrouve en train de faire de la soudure jusqu'à 1h30 du mat'.

Ouin. Bon, là je me suis relevé, c'est assez exceptionnel, mais sinon, un petit Game of Thrones ou un petit tour sur Instagram ou Vine en fin de journée (voire début de journée) quand je suis au chaud sous la couette, ce n'est pas rare.

La société BigBrandBeds qui vend des matelas et des lits discount en Angleterre, a réalisé une infographie sur comment la technologie affecte le sommeil. Et le résultat fait mal (et je le constate tous les jours)...

63% des gens interrogés estiment qu'ils n'ont pas assez dormi et environ 95% utilisent un appareil électronique au moins 1h avant d'aller dormir. Du coup, la luminosité de l'écran "réveille" le cerveau en supprimant la mélatonine et affecte ainsi directement le sommeil.

how technology affects sleep sml 164246 Comment la technologie affecte notre sommeil

Aïe aïe... M'enfin ça on le sait plus ou moins. Après, c'est le choix de chacun de faire attention ou non à sa santé. Arrêter de regarder un écran 1h avant de dormir permettrait peut être d'améliorer un peu la situation. Puis pour se détendre avant de dormir, rien de mieux qu'un bon livre (même électronique puisque l'écran n'est pas lumineux) ou un peu de musique relaxante !

Allez, courage. Plus que quelques heures avant de retourner vous coucher !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment la technologie affecte notre sommeil ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Adobe, Microsoft et leurs petites failles

mardi 29 avril 2014 à 00:16

C'est la panique dans les Internets !

giphy Adobe, Microsoft et leurs petites failles

Tout d'abord ça a commencé avec Microsoft qui a annoncé qu'Internet Explorer de la version 6 à la version 11 contenait (et contient toujours) une vulnérabilité qui permet à un attaquant de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance simplement en vérolant une page web que l'internaute visiterait.

Le patch est tranquillement en route donc pas de panique SAUF pour Windows XP ! A croire que les mecs ont attendu la fin du support d'XP pour annoncer la bonne surprise et finir de convaincre les quelques rebelz "Je-Resterai-Sous-XP-Jusqu-A-Ma-Mort" de migrer.

Mais bon... Après tout qui utilise encore Internet Explorer en 2014 ? Ah oui, quasiment toutes les entreprises :-D

Popcorn !

Précaution n°1 de la soirée donc : N'utilisez plus IE jusqu'à ce que cette faille soit corrigée. Et si vraiment, vous ne pouvez pas faire autrement, activez le "Mode Protégé" dans IE comme ceci :

Et si vous avez tout un parc à gérer, sachez tout d'abord que je pense très fort à vous même quand je dors, puis courez télécharger EMET et cochez la case suivante :

ie0daymitigation11 Adobe, Microsoft et leurs petites failles

Mais ce n’est pas celle-là la plus drôle. Non, la plus funky, c'est cette faille de sécurité dans le player Flash qui est déjà exploitée, notamment par des pirates en Syrie. En vous rendant sur un site infecté et en chargeant un .swf vérolé via le player Flash, vous pouvez vous retrouver avec des malwares au cul pilotés par des criminels à la barbe remplie de pellicules et mangeurs de petits vieux.

Heureusement, Adobe a été plus rapide que Microsoft et vient de publier un correctif.

Précaution n°2 : Pensez donc à faire rapidement la mise à jour du lecteur Flash, aussi bien sous Windows, Linux qu'OSX. Si les détails techniques vous intéressent, je vous invite d'ailleurs à lire l'article de Kaspersky qui a fait la découverte de ce 0Day.

Allez, bonne bourre !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Adobe, Microsoft et leurs petites failles ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Aaron Swartz – Le film

lundi 28 avril 2014 à 23:31

Aaron Swartz n'avait que 26 ans quand il s'est suicidé l'année dernière. Sa mort est une grande perte pour nous tous... A 14 ans, il participait aux spécs du format RSS 1.0, en 2005 il co-fonde Reddit, en 2007, il élabore le langage Markdown, puis finalement en 2011 il est accusé d'avoir téléchargé des millions d'articles scientifiques. Oui, Aaron Swartz était un militant et voulait "libérer" ce savoir.

Encourant 35 années de prison et 1 million de dollars d'amende, et au bout de 2 années de combat, il ne supporte plus la pression de la justice et décide de mettre fin à ses jours le 11 janvier 2013. Internet a alors pleuré sa disparition et la pleure encore aujourd'hui.

Pour lui rendre hommage, Brian Knappenberger a réalisé un film baptisé The Internet’s Own Boy: The Story of Aaron Swartz qui retrace le parcours d'Aaron Swartz et qui montre comment ce développeur de 26 a durant sa courte vie, marqué les gens qu'il a croisés et laissé une trace indélébile sur nos réseaux.

Voici la première bande-annonce de ce film qui sortira le 27 juin en VOD (et quelques cinémas aux US)

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Aaron Swartz – Le film ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Enlarge your Textbox

lundi 28 avril 2014 à 22:40

Parfois, j'essaye de m'imaginer ce qui se passe dans la tête d'un développeur d'extensions pour Chrome ou Firefox. À partir d'un ridicule petit "manque", certains prennent un coup de chaud et pondent immédiatement une extension pour combler ce défaut et cela pour notre plus grand bonheur.

Et c'est ainsi que petit à petit, extension par extension, on se retrouve avec un navigateur approchant le 0 défaut (et 16 Go de RAM occupée).

Textbox Tamer (Ta mère ?) fait partie de ces petites extensions qui font un micro-truc mais qui le font bien et qui soulagent celui qui les ont installés, comme si on leur grattait le dos. Oui, car vous n'êtes pas sans savoir que sous Chrome (comme sous Firefox d'ailleurs), on peut attraper le coin inférieur droit de n'importe quelle textarea ("champs de texte" pour les non anglophones) afin de l'agrandir jusqu'à la crise cardiaque !

Seulement voilà, il est probable que vous répétiez ce geste chaque jour sans même vous en rendre compte, et cela sur les mêmes sites.

Réagissez et dites STOP à cette perte de temps ! Car à la fin de votre vie, c'est peut-être 1 mois que vous aurez passé à redimensionner ces foutues textarea.

Textbox Tamer vous permet donc tout simplement d'enregistrer la taille de chacune de vos Textarea.

Ainsi, en retournant demain matin sur votre site préféré, vos champs de saisie seront tous à la même taille ! C'est un petit bout de code, mais une grande avancée technologique pour l'Humanité.

Ne passez pas à côté !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Enlarge your Textbox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Minez Danois !

vendredi 25 avril 2014 à 14:24

Si vous êtes un gros joueur de Minecraft alors vous serez sans doute intrigué par cette initiative du gouvernement Danois qui a décidé de mettre en ligne une version à l'échelle 1:1 du Danemark sauce Minecraft.

Cette carte est en réalité répartie sur 3 serveurs (Nord, Sud et les îles de l'Est) et a été générée automatiquement à partir des cartes officielles du gouvernement. L'idée derrière ce projet est de donner un coup de projecteur aux Open Data danoises.

Après sur les cartes, n'importe qui peut venir s'y amuser. Le TNT a été interdit, mais ceux qui le souhaitent peuvent venir s'y installer et personnaliser l'endroit de leur choix. Pas la peine d'être Danois, ou grand ou blond, ou beau pour venir jouer.

Après la map est disponible en téléchargement jusqu'au 23 octobre donc ne loupez pas l'occasion.

À quand une initiative similaire en France ? Probablement quand Minecraft sera devenu un classique du retro-gaming.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Minez Danois ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.