PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Fast & Proust

mercredi 1 mai 2013 à 09:30

Il y a certains films que je mets un point d'honneur à voir en DivX. C'est le cas par exemple de la série des Fast & Furious. Non pas, parce que je suis un vilain pirate, mais plutôt parce que Fast & Furious premier du nom me rappelle mes courtes années d'étudiants (2000/2001). À l'époque, je découvrais le format DivX et cela me paraissait magique de pouvoir mater sur mon ordinateur, un film qui ne passerait pas à la TV avant plusieurs années.

On était tous encore plus ou moins en 56K et les copains me prêtaient des CD gravés (avec les jolies jaquettes imprimées à la jet d'encre...etc), ce qui m'a permis de me refaire une petite culture cinéma avec s'il vous plait, pas mal de bons films (mais pas que...).

Et vous l'aurez compris, Fast & Furious fait partie de ces films "Madeleine de Proust" et le voir au cinéma gâcherait tout cela.

Même si après le premier, la suite des épisodes était d'un ennui mortel, je n'en ai pas manqué un seul. Quand je me pose devant un Fast & Furious, c'est tout une époque qui me remonte dans les tripes. Une époque où on passait nos journées à bidouiller, une époque où on sortait faire les cons le soir tous en bande, une époque où on expliquait aux profs comment ça marchait vraiment un ordinateur, ou encore une époque où on découvrait l'univers professionnel (j'ai fait de l'alternance)... Bref, que des bons souvenirs.

Du coup, peu importe ce que vous penserez de moi après que j'ai publié cette vidéo, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis très heureux de voir qu'il y aura un 6e épisode de Fast & Furious. Je suis convaincu que cinématographiquement parlant, il sera aussi à chier que les autres, mais dans mon petit cœur d'éternel jouvenceau, il sera aussi doux qu'un Werthers Original trempé dans du Nutella !

Encore une bonne raison pour ne pas autoriser les robots à ressentir des émotions

mercredi 1 mai 2013 à 08:13

ABE est un court métrage réalisé par Rob McLellan dans lequel un robot qui ressent les émotions et par conséquent, l'amour, devient un vrai psychopathe. (et c'est en anglais)

Un savant mélange entre Hannibal Lecter et Jean Claude Vandamme !

Merci à Thane pour le partage

Un outil gratuit pour configurer vos firewalls matériels

mardi 30 avril 2013 à 15:30

L'éditeur SolarWinds vient de sortir un outil qui permet à tous les admins réseaux/sys et autres spécialistes de la sécurité de faire le point sur la configuration des firewalls matériels présents dans leur entreprise et de régler les problèmes directement depuis leur ordinateur.

fb Un outil gratuit pour configurer vos firewalls matériels

L'outil (pour Windows) s'appelle Firewall Browser et permet d'importer et d'effectuer des recherches parmi vos configurations de firewalls Cisco, Check Point et Netscreen. La recherche de règle peut porter sur l'IP, le nom, le service ou le port autorisé ou bloqué et ainsi contrôler en cas d'ajout de règle, si celle-ci n'est pas déjà présente dans le système.

Pour le télécharger : Firewall Browser

Source

EVE Online – La série TV

mardi 30 avril 2013 à 13:30

Que vous soyez joueur sur EVE Online ou comme moi, fan de space opera, voici une nouvelle qui va vous ravir !

L'Islandais Baltasar Kormákur, qui a réalisé le film Contrebande sera le réalisateur d'une série TV reposant sur l'univers d'EVE Online. Cette série s'inspirera des batailles épiques, des intrigues politiques et des histoires hallucinantes qu'ont vécu les joueurs du célèbre MMO Islandais. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ces aventures ici et vous pouvez même voter pour celles que vous souhaitez voir à la TV.

On ne connait pas encore officiellement le diffuseur de cette série (ça doit négocier sec) mais on sait déjà qu'elle sera diffusée mondialement.

Si les mecs ne se plantent pas et nous font un truc du niveau (ou qui surpasse) Battlestar Galactica, je pense que ça va être un truc de fou ! En tout cas, j'ai hâte de voir ça !

Allez, on croise les doigts !

Source

 

Une faille dans Memcached permet les attaques par déni de service

mardi 30 avril 2013 à 12:44

Je ne sais pas si vous utilisez Memcached pour mettre en cache dans la RAM, les données et les objets de votre site web, mais si c'est le cas, sachez qu'un exploit assez violent vient d'être mis en ligne sur la toile. Celui-ci permet tout simplement de lancer une attaque par déni de service sur un Memcached accessible depuis l'extérieur et par conséquent de faire tomber les sites web qui l'utilisent.

Le plus beau dans tout ça, c'est que ce code python diabolique exploite une faille découverte il y a déjà plus de 2 ans. D'ailleurs, c'est la raison d'être de cet exploit : forcer les développeurs de Memcached à corriger cette faille béante en les mettant devant l'évidence.

Les utilisateurs de Memcached ont d'ailleurs fourni un patch non officiel, mais le développeur en charge du projet refuse de l'intégrer et a publié un commentaire assez hautain à ce sujet.

La raison de son refus ?

Et bien, elle est simple. Il a prévu une réécriture complète de Memcached pour la version 1.5, ce qui aura pour effet "supposé" de contourner / faire disparaitre ce bug. Malheureusement, la 1.5 tarde à arriver. Il pourrait patcher le code existant, mais il n'a pas le temps d'étudier le mini patch proposé par la communauté qui d'après ses propres mots est probablement un patch de merde qui n'a pas été testé, qui est fourni sans explications et qui ajoutera probablement d'autres failles de sécurité dans Memcached.

De quoi mettre Paris en bouteille, tout ça. Mais comme il le dit lui-même, libre à chacun de proposer un test case pour vérifier que le code de ce patch n'empirera pas la situation.

Il n'empêche que, comme il n'a pas eu le temps depuis 2 ans de fixer cette faille critique, et bien les admins sys doivent se démerder tout seul et faire face aux attaques DOS qui risquent de se répandre comme une trainée de poudre avec l’apparition de l'exploit publié ici.

Bon courage à tous !

Et si vous cherchez un équivalent à Memcached qui semble ne pas être sensible à cette attaque.... (à vérifier cependant)

Merci à John Jean pour l'info