PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

SimCity – Le mode offline est impossible (mais possible quand même)

mercredi 13 mars 2013 à 14:26

Le feuilleton SimCity continue... Après les critiques des joueurs qui réclament à cor et à cri un patch pour pouvoir jouer offline, Lucy Bradshaw la directrice générale de Maxis a déclaré sur Twitter que le jeu était (je cite)

"...conçu pour le multijoueur, et que la région entière était stockée sur le serveur, ce qui rend cela (le mode offline) impossible".

Toujours selon la dame, une partie significative des calculs du jeux se fait sur les serveurs pour alléger les PC des joueurs et proposer un patch offline demanderait de gros efforts techniques.

La messe étant dite, Maxis a confirmé n'avoir aucune intention de proposer un mode offline.

Mais c'était sans compter sur ce témoignage anonyme (et apparemment vérifiée) d'un développeur de chez Maxis qui a bossé sur le projet et qui a déclaré lors d'une interview que les déclarations de sa boss n'étaient pas fondées. Les serveurs de Maxis ne font aucun calcul qui soit vital au jeu. La simulation est entièrement calculée par le PC et les serveurs ne font rien d'autre que de synchroniser les données entre les joueurs, héberger les sauvegardes, gérer la connexion avec Origin...etc. Du boulot classique de serveur donc.

Toujours d'après cette source interne, cela ne demanderait pas d'efforts gigantesques de développement pour qu'un mode offline soit possible.

Alors soit Lucy Bradshaw n'avait pas toutes les cartes techniques en main pour répondre à cette question, soit elle à joué la carte de l'embrouille avec les fans de SimCity. C'est quand même dommage de persister dans l'erreur comme Maxis et EA le font.

Je suis certain que même après ce bad buzz, si demain ils faisaient leur mea culpa et patchaient le jeu pour autoriser le mode déconnecté, les ventes exploseraient.

Source

Découvrez les Google Shoes

mercredi 13 mars 2013 à 13:30

J'ai cru qu'on était le 1er avril, mais en fait, non...

Après avoir annoncé la Google Car et la Google Glass il y a quelques mois maintenant, voici que Google a présenté lors du festival SXSW, des Google Shoes. Oui, des chaussures Google équipées d'un accéléromètre, de sondes météo, d'un GPS ainsi que du Bluetooth et d'un gyroscope.

Ces chaussures sont donc capables de se repérer sur une carte, de récupérer un tas d'infos sur votre environnement et surtout de vous encourager directement grâce à un petit haut-parleur intégré et un dico de 250 phrases.

Et là, vous êtes en train de vous dire : WTF !

Rassurez-vous, ces chaussures n'ont pas vocation à être commercialisées. En réalité, il s'agit d'un prototype mis au point par la section "Art, Copy and Code" de Google pour mettre en avant l'importance des objets connectés et explorer les possibilités marketing gigantesques (publicité) de ces objets connectés.

Ils nous présenteront peut-être bientôt le slip connecté à Google Maps pour nous faire de la pub pour des sites de rencontre.... Allez savoir !

Source

Démonstration d’une jolie main bionique

mercredi 13 mars 2013 à 10:30

Après avoir été amputé de sa main, il y a 6 ans, Nigel Ackland, 53 ans, s'est vu équipé d'une main bionique Bebionic3. Et le moins que l'ont puisse dire, c'est que c'est très impressionnant ! En effet, grâce aux mouvements des muscles de son moignon, il est capable de contrôler de manière vraiment précise ce bras qui ressemble à celui de Terminator.

Ces petits gestes de la vie quotidienne qui deviennent impossible à faire lorsqu'on perd un bras ou une main, Nigel peut à nouveau le faire. Lacer ses chaussures, éplucher un fruit ou écrire avec un clavier d'ordinateur... Il redécouvre ce qu'il n'a plus fait depuis 6 ans.

Cette main bionique n'est pas encore commercialisée et je ne connais pas son prix, mais une chose est sûre : L'homme de demain sera bionique !

Source

Thermodo – Le thermomètre pour iPhone

mardi 12 mars 2013 à 09:53

Voici un nouveau concept qui devrait ravir les gens qui aiment des choses étranges comme la météo, le téléachat ou encore les parties de solitaires sur l'ordi.

Accrochez-vous bien, puisqu'il s'agit d'un thermomètre pour iPhone !

Oui, il s'agit d'un petit appareil qui se banche dans le jack de votre iBidule et qui permet via une application dédiée de vous indiquer de manière précise la température qu'il fait à l'intérieur d'une pièce. Perso, je trouve ça totalement inutile, mais certains kifferont. Je pense par exemple à Cédric qui achète toutes les app météo qu'il peut trouver.

Baptisé le Thermodo, cette formidable invention a fait l'objet d'un kickstarter et est prêt à être fabriqué puis commercialisé vers août de cette année ! Un SDK sera disponible pour les dev, même si je ne suis pas certain que les passionnés de domotique s'y intéressent puisque ce genre de sonde (en autonome) existe déjà depuis longtemps et qu'il y a déjà des apps de domotique sur tous les OS mobiles.

Voici ce que ça va donner :

Espérons juste que certains ne pousseront pas le concept jusqu'à se mettre l'iPhone dans les fesses pour savoir s'ils sont malades.

source

Une liste de 1,5 milliard de mots de passe

lundi 11 mars 2013 à 12:53

Le hacker Stun a créé ce qui semble être l'une des plus grosses listes de mots de passe diffusée sur la toile gratuitement. Cette liste est une énorme compilation de toutes les listes de mots, les dictionnaires et les mots de passe contenus dans bases de données piratées de ces dernières années. Mais Stun ne s'est pas arrêté là puisqu'il a aussi récupéré tous les mots de Wikipedia dans toutes les langues, ainsi que dans de nombreux ouvrages diffusés sur le site du projet Gutenberg.

Ce genre de liste est très utilisé par les hackers pour bruteforcer un mot de passe chiffré. La liste de Stun une fois décompressée pèse pas moins de 15 GB (et 4,2 GB compressés ) soit environ 1,5 milliard de mots passes potentiel...

Stun a d'ailleurs mis en ligne un outil baptisé CrackStation qui permet de forcer des mots de passe en ligne. Évitez quand même d'y mettre votre password top secret.. Celui-ci irait alors rejoindre sa liste qu'il utilise d'ailleurs pour faire fonctionner son site. Cette même liste disponible en torrent...

Amusez-vous bien !

Source