PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Rom check fail

lundi 27 mai 2013 à 13:30

Quand au pays du retro-gaming tout se mets à déconner sévère à cause d'une ROM défaillante, seuls les plus joueurs d'entre vous arriveront à en sortir vainqueur. Reste à savoir si cela est possible !

Le célèbre jeu de Farbs, réalisé lors de la compet VGNG organisé par TIGSource est disponible pour tous en flash ici : ROM CHECK FAIL !

rom fail Rom check fail

Sinon, toujours en version Windows ou Linux :

Amusez-vous bien !

Comment empêcher un redémarrage automatique de Windows

lundi 27 mai 2013 à 10:30

Les années passent et les mauvaises habitudes restent... Un exemple ?

Et bien au hasard Microsoft, qui avec Windows n'a toujours pas compris que ce serait bien de demander l'avis de ses utilisateurs avant de provoquer un redémarrage forcé de la machine, suite à une mise à jour via Windows Update.

En 2006 déjà, je vous expliquais comment reporter ce reboot à la volée. Mais voici une autre astuce qui permet cette fois de bloquer purement et simplement ce genre de redémarrage forcé, aussi bien sous Windows 7 que Windows 8.

Pour cela, lancer Regedit (l'éditeur de base de registre) via Démarrer / Exécuter. Sous Windows 8, vu qu'il n'y a plus de menu "Démarrer", lancez simplement une recherche de Regedit.

Ensuite, rendez-vous dans la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

Si la clé WindowsUpdate n'existe pas, créez là en faisant un clic droit -> Nouveau -> Clé. Puis créez en une autre dans WindowsUpdate que vous appellerez AU.

Une fois que c'est fait, créez un nouveau DWORD (dans AU) que vous nommerez

NoAutoRebootWithLoggedOnUsers

Et donnez-lui une valeur de 1. Redémarrez ensuite votre ordinateur et vous ne rencontrerez plus de souci avec des reboots intempestifs. Toutefois, il ne faudra pas oublier de redémarrer quand même votre ordinateur après une mise à jour. Mais au moins, c'est vous qui déciderez quand le faire.

Source

Bon plan – 7% de réduc sur la caméra Raspberry Pi (et autres accessoires)

lundi 27 mai 2013 à 10:23

Avis à la population !

En bon plan de la semaine, je vous propose de vous intéresser au tout nouveau module Caméra pour les Raspberry Pi.

Celui est vendu par Kubii, ne pèse que 3 grammes et mesure 25 x 20 x 9 millimètres. Cette caméra pour Raspberry Pi est compatible avec Raspbian et dispose d'une résolution de 5 mégapixels (photos 2592 x 1944 pixels et vidéo 720p / 1080p)

Pour la connecter, c'est très simple. Il suffit de la brancher sur l'un des 2 petits connecteurs MIPI CSI-2 (S2 ou S5) présents sur le Raspberry Pi.

Concernant la réduction, Kubii offre donc 7% sur tous les accessoires Raspberry Pi, à l'occasion de la mise en vente du module Camera. Le code de réduction est : korbenreduc - valable du 27 mai au 30 juin. À noter que depuis la dernière fois, les frais de port sur le site ont été revus à la baisse.

Enjoy !

Bitmessage – Un protocole p2p pour envoyer des messages chiffrés

lundi 27 mai 2013 à 09:30

Inspiré du protocole Bitcoin, voici venu Bitmessage, un protocole p2p de communication conçu pour échanger des messages chiffrés avec un ou plusieurs correspondants (en broadcast).

Totalement décentralisé et entièrement libre (sous licence MIT), Bitmessage utilise une authentification forte qui empêche quelqu'un de mal intentionné de se faire passer pour quelqu'un d'autre et qui permet de protéger les données de toutes tentatives de sniffing.

Pour sécuriser nos échanges, PGP/GPG est une excellente solution, mais malheureusement, même si le contenu du message est chiffré, on sait avec qui vous échangez et surtout, vous êtes obligé de passer par des serveurs ou relais email classiques.

Bitmessage permet de s'affranchir de tout ça. De plus, il ne nécessite pas pour les plus débutants de saisir les concepts de clés publiques, clés privées. Ses concepteurs l'ont orienté "email", mais à vrai dire, Bitmessage se rapproche plus d'un petit "net send" vu qu'on ne peut pour le moment, y faire transiter que du texte. N'empêche, c'est plutôt sympa d'avoir un outil de plus comme celui-ci à notre disposition pour échanger en toute sécurité, loin des yeux indiscrets.

bm1 Bitmessage   Un protocole p2p pour envoyer des messages chiffrés

bm2 Bitmessage   Un protocole p2p pour envoyer des messages chiffrés

Bitmessage est développé en Python et nécessite PyQt et OpenSSL pour fonctionner. Vu qu'il s'agit d'un protocole ouvert et documenté, chacun est bien évidemment libre de développer son propre client BM ou d'intégrer des fonctionnalités BM dans des logiciels existants tel que Thunderbird.

Si ce protocole vous intrigue, un document expliquant les concepts de Bitmessage est disponible ici (PDF). D'ailleurs, les concepteurs de Bitmessage recherchent des personnes capables d'auditer leur code afin de le sécuriser encore un peu plus.

Pour tester l'envoi d'un message à un répondeur automatique : BM-orkCbppXWSqPpAxnz6jnfTZ2djb5pJKDb

Et pour m'écrire, histoire de jouer un peu : BM-Gu4wQg6tFqZENJZ5Gcf2rGvBvfNn3bdr

Pensez à ouvrir le port TCP 8444 pour laisser passer les connexions P2P de Bitmessage.

Pour conclure, je dirai que Bitmessage, même s'il n'a rien de révolutionnaire, surfe sur la mouvance Bitcoin, ce qui fera peut-être prendre la sauce. Pour le moment, le projet est encore un peu jeune mais j'espère que les développeurs s'en empareront. Et qui sait, peut être qu'un jour, nous pourrons nous affranchir de nos boites mails traditionnelles ?

Aujourd’hui, vous allez pouvoir dire « Ok Glass »

lundi 27 mai 2013 à 06:53

Si comme moi, vous aimeriez tester les Google Glass, mais que vous n'avez pas d'amis suffisamment riches ou célèbres pour vous les prêter, il existe quand même un moyen détourné de jouer avec l'interface vocale des lunettes magiques de Google.

En effet, vous n'ignorez pas que le système d'exploitation présent sur les lunettes est Android. Ce qui fait qu'il est parfaitement possible de faire tourner les logiciels de la Google Glass sur n'importe quel téléphone !

Voui voui voui !

DSC03651 Aujourdhui, vous allez pouvoir dire Ok Glass

Des devs se sont amusés à repackager sous le nom de code Xenologer, les applications Glass pour qu'elles puissent fonctionner sous un Android classique pour téléphone.

Envie de tester et de prononcer le fameux sésame "Ok glass" autrement que dans le vide de votre bureau ? Alors activez l'installation de logiciels tiers sur votre téléphone, et installez :

Vous verrez, c'est assez limité, mais ça réagit bien à la voix.

DSC03652 Aujourdhui, vous allez pouvoir dire Ok Glass

Amusant à tester en tout cas !

Source