PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Kakoune – Peut être le soft qui remplacera Vim ?

mercredi 22 juillet 2015 à 14:52

Si vous aimez et utilisez l'éditeur Vim, voici une alternative baptisée Kakoune qui devrait vous plaire. Les commandes sont calquées sur celles de Vim et il peut fonctionner en mode normal (lecture) ou en mode insertion (pour modifier le contenu).

D'après son développeur, Kakoune est aussi efficace voire plus, que Vim en terme de "frappes minimales pour effectuer une action".

Voici la liste de ses fonctionnalités :

  • Multiple selections as a central way of interacting
  • Powerful selection manipulation primitives
    • Select all regex matches in current selections
    • Keep selections containing/not containing a match for a given regex
    • Split current selections with a regex
    • Text objects (paragraph, sentence, nestable blocks)
  • Powerful text manipulation primitives
    • Align selections
    • Rotate selection contents
    • Case manipulation
    • Indentation
    • Piping each selection to external filter
  • Client-Server architecture
    • Multiple clients on the same editing session
    • Use tmux or your X11 window manager to manage windows
  • Simple interaction with external programs
  • Automatic contextual help
  • Automatic as you type completion
  • Macros
  • Hooks
  • Syntax Highlighting
    • Supports multiple languages in the same buffer
    • Highlight a buffer differently in different windows

Et une démo en vidéo de ses possibilités:

Pour l'installer, rien de plus simple. Sous OSX, faites un

brew install --HEAD https://raw.githubusercontent.com/mawww/kakoune/master/contrib/kakoune.rb

Et sous Linux, compilez comme ceci :

git clone http://github.com/mawww/kakoune.git
cd kakoune/src
make
./kak

Ensuite pour le lancer, entrer la commande kak. La liste des raccourcis claviers se trouve ici.

Bon dev à tous !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Kakoune – Peut être le soft qui remplacera Vim ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

WordPress – Exclure du flux RSS certains articles / catégories

mercredi 22 juillet 2015 à 12:06

Je publie beaucoup de trucs dans mon WordPress et j'avais besoin d'exclure certains articles du flux RSS pour ne pas vous spammer. J'ai donc d'abord tenté de modifier en dur le fichier /wp-includes/feed-rss2.php en utilisant un petit

if(in_category('TOTO') || in_category('TITI')) { } else {} ...etc mais à chaque mise à jour de WordPress, cette modification était écrasée.

Ouin... Je me suis donc mis en quête d'une solution un peu plus souple et voici ce que j'ai trouvé. Pour exclure du flux RSS des articles appartenant à certaines catégories, il suffit d'ajouter cette fonction dans le code du fichier functions.php de votre thème, et de préciser les ID de vos catégories en n'oubliant pas le signe - devant. Et pour trouver l'ID d'une catégorie, il suffit de passer votre souris sur un lien de catégorie dans votre backoffice.

agid

Et voici la fonction :

function exclureArticles($query) {
if ($query->is_feed) {
$query->set('cat','-1070,-1071,-1072');
}
return $query;
}
add_filter('pre_get_posts','exclureArticles');

Peut être que ça vous servira...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : WordPress – Exclure du flux RSS certains articles / catégories ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Tentez votre chance du 01 juillet au 31 aout et partez à Las Vegas

mardi 21 juillet 2015 à 20:19

Domadoo est heureux d’inviter le gagnant du tirage au sort, à partir à Las Vegas,
dans la ville où on ne dort jamais...ou presque.
Oui parce que quand vous avez arppenté les couloirs du CES toute la journée,
le strip on l'oubli et on file au lit.

Pour tenter votre chance et avoir peut être la chance d'avoir Korben dans le siège d'à côté c'est par ici

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Tentez votre chance du 01 juillet au 31 aout et partez à Las Vegas ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Trouver mon adresse IP ? Ça c’est fait !

mardi 21 juillet 2015 à 18:00

Pour un tuto à venir sur du VPN, j'en avais marre de passer par des services comme Whatsmyip ou monip.jesaispasquoi qui fonctionnent, mais qui sont blindés d'informations inutiles et de conneries en tout genre. Voire parfois qui sont limités à X essais.

Du coup, j'ai mis en ligne mon propre service qui affiche proprement l'adresse IP sur laquelle vous êtes et sa localisation. Ça m'a pris 5 minutes, mais au moins c'est fait et vous pouvez tous en profiter en vous rendant à cette adresse :

http://korben.info/ip

Vous voyez, c'est simple à retenir... /ip et voilà :-)

Pensez à le bookmarker, ça vous rendra peut-être service un jour.

Et si vous avez un peu de code PHP en stock pour améliorer tout ça, je suis preneur.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Trouver mon adresse IP ? Ça c’est fait ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

ePawn Arena – Le premier plateau de jeu connecté à ne surtout pas manquer - Publicité

mardi 21 juillet 2015 à 10:09

ePawn est une technologie passionnante, car elle permet de rendre interactifs, es objets tangibles sur une surface donnés, en les localisant et les pilotant à distance.

Imaginé par des Français, ce système se compose d'une sorte de grille, capable de repérer jusqu'à 32 tags positionnés à sa surface, et de communiquer en WiFi avec les appareils mobiles (ou PC) qui y sont connectés.

pawn

La localisation de ces tags se fait au millimètre prêt et ces derniers peuvent équiper des objets mobiles qui seront alors capables de se déplacer sur la surface de ce plateau.

63ffe50d709ae03a5b77347c7a67403f_original

Ça c'est pour la technologie brute et pour mettre en oeuvre celle-ci sur quelque chose d'universel, quoi de mieux que le jeu ? ePawn a donc lancé un Kickstarter pour booster ePawn Arena, à mi-chemin entre le jeu de plateau et le jeu vidéo. ePawn Arena est donc un plateau de jeu physique qui se connecte aux smartphones, tablettes ou PCs des joueurs, leur permettant d'agir sur les pièces présentes sur ce tableau, tout en profitant d'une immersion sonore et visuelle.

Démonstration en vidéo :

 

À la manière d'une console de jeu, ePawn Arena est conçu pour supporter des jeux différents. Les premiers jeux dispo sont donc Bot Battle ou vous pouvez contrôler des petits robots qui se mettent la raclée, Bot Race, un jeu de course, Wings of Glory WWII un jeu de stratégie où vous devrez abattre l'avion de votre ennemi, ePawn Chess, un jeu d'échecs et ePawn RPG, un jeu de rôle.

Le plus génial là-dedans c'est que vous pouvez affronter d'autres joueurs présents avec vous, mais aussi, pourquoi pas, des joueurs qui se trouvent à distance et qui sont équipés du même plateau que vous, voire carrément affronter une intelligence artificielle (IA) qui essayera de vous battre.

 

Comme l'IA est dans le soft qui se trouve dans votre smartphone, c'est facilement évolutif, et on peut même imaginer dans le cadre d'un jeu de rôle, que votre smartphone incarne le rôle du maitre du donjon, pilote les monstres (et autres PNJ) et vous et vos amis, n'avez plus qu'à coopérer pour remporter la partie.

 

Évidemment, la plateforme est ouverte aux développeurs donc si ça vous intéresse, vous pourrez vous procurer le SDK (un mode émulation est disponible, ce qui permet de développer des apps sans disposer du plateau) et créer de nouveaux jeux ou imaginer de nouvelles utilisations du plateau. Le plateau fourni en temps réel toutes les positions des pions, mais aussi leurs identifiants et leur rotation et il est possible de piloter les LED et d'envoyer des commandes aux pions pour qu'ils effectuent des déplacements. Le SDK est dispo sous la forme d'un plugin Unity mais aussi sous iOS, Android et Windows. Et si vous développez des trucs là dessus, ePawn s'engage à ne prendre aucun frais de licence.

Je vois tellement de possibilités à ePawn Arena... Possibilité de jouer en étant à des kilomètres de distance avec ses amis ou de parfaits inconnus, possibilité de jouer seul contre l'ordinateur, possibilité de jouer tous ensemble autour d'une table et de s'éclater, possibilité d'avoir des jeux vraiment complexes et interactifs, tout en étant plongé dans l'ambiance sonore et visuelle adéquate.

Mais je me dis qu'il est possible aussi, pourquoi pas, de voir émerger des applications plus professionnelles, utilisant cette techno.

Bref, dans tous les cas, c'est un régal et sans aucun doute le futur du jeu de société.

Si vous êtes intéressé par ce jeu, il reste 16 petits jours pour soutenir ePawn et choper les premiers packs à prix réduit. Ces derniers sont bien fournis et ePawn a déjà rassemblé 70 000 euros sur les 150 000 nécessaires à leur développement en peu de temps.

Autant dire que ça cartonne, donc ne trainez pas ;-)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : ePawn Arena – Le premier plateau de jeu connecté à ne surtout pas manquer ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.