PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Comment baisser progressivement le volume de votre ordinateur ?

lundi 19 novembre 2012 à 13:30

Si le soir, vous aimez vous endormir avec un peu de musique (MP3 ou radio) sur votre PC, vous devez :

Heureusement, j'ai ce qu'il vous faut ! C'est un logiciel pour Windows, portable, freeware, qui s'appelle VolumeOut, et qui permet de définir une durée comprise entre 1 minute et 4 heures, durant laquelle, le volume de votre ordinateur sera progressivement baissé.

voulumeout Comment baisser progressivement le volume de votre ordinateur ?

Baisse, baisse, baisse, baisse... Et hop, pendant que vous dormez comme un bébé, la musique disparait !

Elle est pas belle la vie ?

Source

Que pensez-vous de la qualité des services de votre FAI ?

lundi 19 novembre 2012 à 12:47

On rencontre tous à un moment donné des galères avec nos fournisseurs d'accès internet. C'est inévitable et parfois ça peut durer... Je pense par exemple aux galères qu'à Free depuis un trop long moment avec Youtube.

Malheureusement, nous pauvre consommateurs, mis à part partir en croisade pour résilier et partir chez un autre FAI qui où nous rencontrerons d'autres soucis (probablement), il est difficile de se faire entendre.

C'est pourquoi l'UFC Que Choisir a décidé de lancer une grande enquête auprès des internautes pour mieux connaitre le niveau de qualité de service des FAI. C'est clairement orienté sur les services annexes TV et accès aux sites comme Deezer ou Youtube...etc

Comme d'hab avec ce genre de questionnaire (ou de commentaires), c'est toujours ceux qui ne sont pas contents qui s'expriment... Du coup, si vous être très satisfait de votre FAI et que vous ne jurez que par lui, je pense que c'est aussi intéressant que vous vous exprimiez.

Bref, c'est par là !

Merci à Nkgl pour l'info

Surf Anonymous Free

lundi 19 novembre 2012 à 12:30

Parce qu'un petit soft de plus pour masquer son IP, c'est jamais mauvais pour la santé, aujourd'hui, je vous invite à tester Surf Anonymous Free.

Un de plus donc, avec une option payante, mais qui dans sa version gratuite, vous procurera quand même une IP aux Etats-Unis.

fake Surf Anonymous Free

La version Pro (payante) vous laissera le choix parmi un bon gros paquet de pays et vous permettra même de configurer une rotation d'IP toutes les xx minutes.

pays Surf Anonymous Free

Attention, par contre, en installant le soft puisque dans le programme d'install, il faut décocher la case d'install de la barre d'outil Ask.com (truc de merde).

Comment mourir bêtement ?

lundi 19 novembre 2012 à 10:52

L'équivalent de la RATP/SNCF de Melbourne (Australie) a mis en ligne une vidéo très sympa qui présente des tas de manières de mourir bêtement, le tout avec une musique entrainante et des petits personnages délicieusement drôles.

Une manière décalée d'informer leurs usagers de faire attention à leur vie, en ne traversant pas (par exemple) sur les voies...

Oui, ça peut paraitre con, mais je pense comme eux que c'est parfois nécessaire de le préciser ;-)

Source

Three.js – La bibliothèque javascript 3D

lundi 19 novembre 2012 à 10:30

Si vous faites un peu de développement web, peut-être connaissez-vous Three.js. Il s'agit d'une bibliothèque JavaScript qui permet de créer et d'afficher de la 3D dans son navigateur. Évidemment, ça s'associe parfaitement bien avec du canvas HTML5 ou du WebGL. C'est d'ailleurs grâce à cette bibliothèque que vous avez pu visiter la Voie Lactée il y a quelques jours.

Pour mieux vous rendre compte des capacités de Three.js et de celles de votre navigateur, je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour dans cette galerie de démos. C'est vraiment impressionnant. (Merci Bruno). J'ai bien aimé celle-ci qui m'a rappelé Wipe Out (ou Pod) malgré ses bugs (Proof of concept hein..)

Si Three.js vous intéresse, le code est dispo sur Github ainsi que toute la documentation. De plus, je vous ai dégoté un bon petit blog spécialisé qui traite de WebGL et de Three.js et qui donne des tas d'exemples bien documentés. Idéal pour se former sur ces technos !

Bonne lecture !