PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Applaudissez la toute puissance de votre Mac avec iClapper

dimanche 6 janvier 2013 à 00:27

Si vous êtes sous Mac et que vous aimez applaudir comme un con tout seul devant votre écran, foncez télécharger iClapper !

Ce petit logiciel gratuit pour OSX permet de configurer des séquences de "CLAP CLAP CLAP" pour lancer des logiciels ou réaliser les actions de votre choix.

C'est assez marrant comme façon de piloter son ordinateur et encore plus pratique si vous savez applaudir avec autre chose que vos mains. Je viens de tester et bizarrement lors de la calibration, j'ai du applaudir comme un sourd pour que mes claps-claps de beau gosse soient reconnus. Surement un souci avec la sensibilité de mon micro...

Du coup ça a réveillé ma nana qui m'a expliqué que j'allais dormir dehors si je continuais à applaudir très fort comme un gros teubé... ;-)

Maintenant, à votre tour d'essayer !

Source

SkypeHide – Un outil pour transmettre des données en douce lors d’une conversation Skype

samedi 5 janvier 2013 à 23:59

Une équipe de chercheurs de l'institut des télécommunications de Varsovie (Pologne) a mis au point une technique qui permet de cacher de la donnée dans un appel audio Skype.

Pour cela, ils ont analysé les données transitant durant les appels Skype et ont découvert que Skype envoyait quand même des données lors des silences entre 2 mots prononcés. Skype transmet en réalité des paquets de 70 bits à la place des paquets de 130 bits utilisés pour la voix.

Il ne leur en fallait pas plus... Ils ont alors mis au point un soft baptisé SkypeHide qui détourne ces paquets de silence et qui insère un message chiffré à l'intérieur. Skype ignorant ces paquets, ça passe comme une lettre à la poste et il est alors très difficile de détecter ces transmissions.

Grâce à leur technique, ils ont pu transmettre des textes, de l'audio et de la vidéo durant des conférences call à la vitesse moyenne de 1 kb/s ce qui est lent, mais suffisant si la conversation dure longtemps.

SkypeHide n'est pas encore sorti, mais sera présenté prochainement lors d'une conf sur la stéganographie qui aura lieue à Montpellier en juin.

Excellent non ?

Source

 

Compressorhead – Le heavy metal des têtes de pioche

samedi 5 janvier 2013 à 23:36

Comme annoncé sur leur site, le groupe Compressorhead est sans aucun doute, le groupe de heavy metal le plus "heavy" en terme de poids.

Le groupe est composé de Stickboy à la batterie, Fingers à la guitare, et Bones à la basse et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'ils envoient du lourd puisque ce sont des robots !

Si vous souhaitez les voir en concert, toutes les dates sont sur leur site (Australie uniquement pour le moment). Je me demande comment se démerde la SACEM pour rémunérer ces zigotos ;-)

Source

Le pneu c’est la vie !

samedi 5 janvier 2013 à 22:30

Vous le savez, j'habite en Auvergne, à côté de Clermont-Ferrand... Et quand j'évoque le nom de cette ville, ce qui vient dans l'esprit des gens après sea-sex-&-sun c'est Michelin...

Oui, à Clermont, on vit, on mange, on respire pneus ! On habite dans des maisons en pneus...

maison Le pneu cest la vie !

On plante des graines pneus pour en récolter en été..

tirepile Le pneu cest la vie !

On en expédie même gratuitement à l'étranger pour rendre heureux les gens dans le besoin qui n'ont pas la chance d'avoir leurs pneus personnels....

bear Le pneu cest la vie !

Vous l'aurez compris, le pneu, c'est la vie ! D'ailleurs, bien que cela vous paraisse un peu étrange, sachez que le pneu a un avenir haute technologie ! En tout cas d'après Hankook, un fabricant de pneus, qui a demandé à des designers d'imaginer les pneus de demain.

Et le résultat est plutôt impressionnant ! Je vous laisse regarder...

D'ailleurs, ça m'a fait un peu penser à cette invention de Michelin sur les pneus increvables en alvéoles (voir ici et ).

Pas mal non ?

Un petit tour sur la Lune ?

samedi 5 janvier 2013 à 04:04

Je vais conclure cette jolie semaine par une vidéo exceptionnelle du Rover lunaire de la mission Apollo 16.

Ce film, tourné en 16 mm était très chaotique mais un passionné s'est amusé à stabiliser avec VirtualDub (+ le filtre Deshaker) les péripéties des astronautes américains à bord du véhicule lunaire.

Ça manque juste d'une petite musique pour ponctuer cette parenthèse de poésie spatiale, mais peu importe, c'est juste magique !

Source et photo