PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

QupZilla – Un petit nouveau dans le monde des navigateurs

vendredi 18 avril 2014 à 15:12

Si vous en avez assez de votre navigateur habituel, sachez qu'il existe un outsider appelé QupZilla. Celui-ci se veut léger, gère tous les trucs classiques (marque pages, historique, lecteur de flux RSS, onglets multiples...etc.), intégre flash, adblock, un module de navigation privée ainsi qu'une extension qui s'appelle Speed Dial qui permet d'avoir des accès rapides vers vos sites favoris en sur les nouveaux onglets.

qupzilla QupZilla   Un petit nouveau dans le monde des navigateursrss QupZilla   Un petit nouveau dans le monde des navigateurs

QupZilla est basé sur Webkit, supporte les thèmes, les extensions et est surtout dispo sur quasi tous les OS ! (GNU/Linux, Mac, Windows)

speeddial QupZilla   Un petit nouveau dans le monde des navigateurs

Il est loin d'être parfait, pas forcement très sexy, n'arrive pas encore au niveau de Firefox ou de Chrome, mais c'est un bon petit navigateur quand même, qui plus est sous licence GPLv3.

À télécharger ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : QupZilla – Un petit nouveau dans le monde des navigateurs ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment monter un Hackintosh overclocké qui dépote

vendredi 18 avril 2014 à 12:02

Le site Linus Tech Tips a mis en ligne une excellente vidéo dans laquelle il explique comment se faire un Hackintosh aux petits oignons et gonflé à bloc avec un peu d'overclock.

Niveau matos, voici ce qu'il préconise et qui est compatible avec OSX. Après évidemment, si vous vous intéressez au sujet, vous pouvez trouver d'autres marques ou modèles de matériel qui sont eux aussi compatibles avec OSX. Il faudra fouiller un peu sur les forums et les blogs.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une machine qui sera économique, mais ce sera une machine gonflée à bloc qui se rapprochera de ce que fait le Mac Pro. Au-delà du matos, ce qui est intéressant dans cette vidéo, c'est surtout le process de configuration avec des outils comme MyHacks et les drivers pour les cartes mères Asus, Gigabytes, AsRocks, Intel...etc.

Bref, rien que pour la culture générale, je vous invite à regarder ça.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment monter un Hackintosh overclocké qui dépote ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Mi.Mu, les gants musicaux

vendredi 18 avril 2014 à 10:06

Imogen Heap est une musicienne anglaise qui a mis au point une paire de gants lui permettant de faire de la musique sans instrument. Baptisés les Mi.Mu, ces gants lui permettent de se défouler sur scène en bougeant ses mains, ses bras et en interagissant avec le public pour produire de la vraie musique électronique.

Les gants sont équipés de capteurs capable de détecter le degré de flexion de chacun de ses doigts, les mouvements de ses mains, la rapidité de ses gestes...etc et le tout est relié à un système centrale qu'elle porte dans le dos. L'objectif étant bien sûr d'intégrer tout ça uniquement dans les gants.

Elle travaille de concert (hû hû) avec des musiciens pour justement programmer des gestes et des degrés de flexion qui soient en accord avec la musique, les notes, la force du son envoyé...etc pour que tout ceci soit le plus naturel possible et qu'au final, la musique qui en émane ne soit plus que le reflet des expressions de son corps.

C'est assez génial je trouve ! Si vous voulez plus d'infos, c'est par ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Mi.Mu, les gants musicaux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

SPHERE – Google Tango à la conquête de l’espace

vendredi 18 avril 2014 à 08:57

La NASA et Google travaillent main dans la main depuis un petit moment pour mettre au point des robots autonomes capables d'évoluer en apesanteur. Ces petits robots, baptisés SPHÈRES auront pour objectif d'aider les astronautes à bord de la station spatiale internationale. Ils s'y déplaceront en utilisant le système Tango de Google, ce qui permettra au robot de créer une carte tridimensionnelle de son environnement et d'y gérer ses déplacements en temps réel.

Le choix de Tango n'est pas anodin. En effet, cette technologie mise au point par Google est suffisamment avancée et intègre le support du WiFi et le traitement des images, ce qui permet d'éviter à la NASA de réinventer la roue (et donc de faire de sérieuses économies).

Voici ce que donne le prototype :

Ils me rappellent un peu les petites sphères d'exploration présentes dans le film Prometheus. D'ailleurs, les SPHÈRES seront utilisées pour des tâches simples comme inspecter visuellement les coins et recoins de l'ISS, soit de manière autonome, soit pilotées à distance depuis l'ISS ou même la Terre.

Ce projet n'est que le commencement de quelque chose de plus ambitieux. En effet, ce système couplé à Tango équipera dans le futur d'autres types de robots dédiés à l'exploration spatiale et à l'assistance des astronautes. On les verra surement débarquer sur des astéroïdes ou sur mars pour enfin peut être un jour arriver dans nos maisons et nos rues pour aider les personnes âgées, les aveugles, voire certains travailleurs de l'extrême qui ont épuisé leur stock de stagiaires dans des missions périlleuses ^^.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : SPHERE – Google Tango à la conquête de l’espace ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

La guerre sur le net

jeudi 17 avril 2014 à 14:38

Arte a diffusé cette semaine un documentaire intitulé Netwars - La guerre sur le net .  Je n'ai pas encore eu le temps de regarder donc je ne peux pas encore vous dire si c'est sympa ou simplement un tas de clichés déprimants. A vous de juger ;-)

Si vous l'avez manqué, vous le trouverez ici ou sur le replay d'Arte ! Voici le résumé pour ceux qui veulent en savoir plus...

Aujourd’hui, un individu muni d’un ordinateur portable peut causer plus de dégâts qu’une bombe ou une autre arme conventionnelle : c’est l’inquiétant constat que dresse Ian West, directeur du centre technique de la capacité de réaction aux incidents informatiques de l’Otan. Si de telles manœuvres restent méconnues du grand public, les États ont compris tout le potentiel militaire et stratégique du cyberespace, et la cybercourse aux armements a bel et bien commencé. Plusieurs pays ont déjà été victimes de cyberattaques, à des degrés d’intensité et de dommages plus ou moins importants.

Ce documentaire nous plonge dans les arcanes de cette guerre invisible, nous emmenant aux États-Unis, à la plus grande conférence de hackers au monde, où le chef de la NSA Keith Alexander a fait sensation ; en Israël aussi, chez des cyberarmuriers, ou même en Chine, à la rencontre des "hackers rouges", nationalistes qui déploient leur expertise contre les puissances occidentales.

Si le combat est virtuel, quel risque courent les citoyens ? Les pires scénarios catastrophes en la matière relèvent-ils de la science-fiction ou ont-ils une chance de devenir réalité ? Certains hackers de génie sont capables de mener à bien ou déjouer des attaques avec une facilité inquiétante… Pour les grandes puissances, il s’agit de les avoir dans son camp. Ce documentaire fouillé dresse un état des lieux de la sécurité des réseaux informatiques, à l’échelle des États, et des solutions envisagées, dans une optique aussi bien offensive que défensive. Mais avec la militarisation croissante du cyberespace au prétexte de sécurité, que deviendront les exigences de neutralité et de protection des libertés individuelles sur Internet ?

 

Merci à Maulus pour le partage !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La guerre sur le net ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.