PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Edito du 06/02/2013

mercredi 6 février 2013 à 07:59

Bonjour tout le monde,

Je mets en ligne ce nouvel édito pour vous remercier d'être toujours aussi fidèles au poste, à lire chaque jour mes petites découvertes et surtout à partager les vôtres avec moi. C'est très sympa et j'apprécie beaucoup nos échanges sur Twitter, par email (quand j'arrive à tout lire) ou ici sur ce site.

La semaine dernière, j'ai enchainé les nuits blanches moitié boulot, moitié Stargate (oui, je viens de finir SG1 et là j'attaque la saison 4 d'Atlantis). Des nouveaux projets dans les cartons que j'ai vraiment très très hâte de vous montrer, et surtout beaucoup de veille sur tous les sujets qui me passionnent.

Bref, la routine au pays du St Nectaire mais rassurez-vous, je vais reprendre un bon rythme parce que bon, les nuits blanches, ça ne va pas le faire très longtemps ;-)

Et vous ? Quoi de neuf ?

Allez, je vous laisse, je vais prendre mon petit déj !

K.

Activision sort la Corée du Nord de ses doux rêves

mercredi 6 février 2013 à 06:32

Activision, l'éditeur de jeux vidéo américain, vient de demander à YouTube de retirer une vidéo pro-régime nord-coréen à cause d'un simple souci de copyright. Attention, c'est du lourd.

Le site Uriminzokkiri, basé en Chine, mais traitant de sujets sur la Corée du Nord et très ami avec le régime en place là bas, a mis en ligne une magnifique vidéo dans laquelle on voit un Nord Coréen faire un fabuleux rêve pour son pays. Celui de la conquête spatiale et de la destruction des États-Unis.

Oui, rien que ça...

Voici le clip en question avec vous l'aurez reconnu, en fond sonore : We are the world...

On peut y voir une fusée baptisée Unha-9 rocket, décoller direction l'espace pour y libérer une navette spatiale baptisée Kwangmyongsong-21. Ces appareils sont imaginaires, mais il faut savoir que la fusée envoyée il y a quelques semaines par la Corée du Nord s'appelait Unha-3 et que le satellite mis en orbite par cette fusée s'appelait Kwangmyongsong-3.

Bref, après avoir décollé, cette formidable navette spatiale balance quelques bombes nucléaires sur les États-Unis... Mais cela n'aura pas échappé à votre oeil aguerri de gamer : La scène de destruction de New York (image du haut) a été piquée directement dans le jeu Call Of Duty: Modern Warfare 3 (image du bas).

lol Activision sort la Corée du Nord de ses doux rêves

On pourrait se demander pourquoi Activision demande la censure de cette vidéo à demi flou alors qu'ils laissent des tonnes de mashups et de podcasts sur YouTube qui reprennent des images de leurs jeux ? C'est tellement louche que je ne peux pas croire une seconde que le gouvernement US ne soit pas intervenu à un moment ou à un autre auprès d'Activision pour justement faire retirer cette vidéo qui fait le buzz. Malheureusement, on n'échappe pas à l'effet flamby aussi simplement

Aaaah le copyright, quelle arme merveilleuse.

Source

Plus d’accès au net aujourd’hui ?

mardi 5 février 2013 à 18:03

Si c'est le cas, je parie que vous utilisez Kaspersky Antivirus. Malgré le manque d'annonce officielle de la part de l'éditeur, il semblerait que la toute dernière mise à jour ait bloqué l'intégralité des connexions (Internet et Intranet) des machines sous Windows XP.

De quoi péter un câble surtout quand on gère un parc avec des centaines de machines équipées !

Un correctif a déjà été mis en ligne par Kaspersky, mais pour l'appliquer sur un parc, vous devrez désactiver le composant Web AV dans le Security Center (ou l'Administration Kit), puis aller dans la section des Repositories -> All Tasks -> Clear updates repository

4340 1 en13 129951 Plus daccès au net aujourdhui ?

Ensuite, faites un "Download updates", toujours dans le sous-menu "All tasks". Cela aura pour effet de récupérer la dernière mise à jour. Lancez ensuite la mise à jour du parc, et enfin réactivez le composant Web AV pour vos machines.

Je croise les doigts !

Source et merci à Tootow

Wikipedia Zero

mardi 5 février 2013 à 16:29

Ce n'est pas un scoop, il y a de grosses inégalités entre les pays riches et les pays en voie de développement (voire les pays carrément pauvres). Une de ces disparités, c'est l'accès à Internet.

Les habitants des pays riches y ont accès assez facilement alors que les habitants des pays pauvres en sont pour la plupart totalement coupés. Donc coupé aussi des connaissances et des richesses que pourrait leur apporter le net.

Un autre facteur à connaitre, c'est l'augmentation constante du nombre de téléphones portables, partout dans le monde, y compris dans les pays en voie de développement. Pas de net, mais de quoi passer des coups de fil et envoyer des SMS.

C'est là que Wikipedia a eu une idée de génie ! Permettre à tous ces gens qui ont un téléphone portable, mais pas Internet d'accéder à leur site.

Comment ? Grâce à un projet baptisé Wikipedia Zero [PDF]. L'idée derrière Wikipedia Zero, c'est de s'associer avec des opérateurs de téléphonie mobile pour offrir un accès gratuit à une version mobile et ultra légère de l'encyclopédie.

wikipedia zero Wikipedia Zero

Une idée formidable pour permettre à des milliards de gens privés de Net d'avoir accès à toutes ces connaissances sans débourser un centime.

Actuellement, Wikipedia Zero est déjà en test dans plusieurs pays comme l'Egypte, la Tunisie, le Sénégal ou encore le Cameroun et la Côte d'Ivoire. Si vous êtes dans ces pays là et que que votre opérateur est Orange (ou Telenor), rendez-vous à l'adresse http://zero.wikipedia.com pour y avoir accès.

operateurs Wikipedia ZeroExcellent non ?

Je suis depuis toujours convaincu que le savoir est une arme puissante et que partager ce savoir est une mission que tout le monde devrait se donner. Ce genre de projet va totalement dans ce sens et pour le coup, je trouve que ça mérite vraiment un petit prix Nobel

Bref, pouce vert pour Wikipedia et j'espère voir cette initiative étendue à encore plus de pays !

zero wikipedia Wikipedia Zero

Source

Du streaming sur votre Xbox ou votre PS3 à partir de votre Mac OSX

mardi 5 février 2013 à 15:10

J'avais besoin de partager quelques répertoires sur mon Mac pour qu'ils soient visibles et accessibles sur ma Xbox et j'ai trouvé un truc plutôt cool.

Ça s'appelle Rivet et c'est un utilitaire gratuit qui se loge dans la barre des notifs d'OSX et qui, même s'il est loin d'être un véritable Media Center, permet quand même de partager sur le réseau, les contenus de votre choix.

Musique, vidéos ou photos, Rivet vous propose de spécifier les répertoires qui les contiennent ou se contentera de scanner votre iTunes et votre iPhoto pour que vous puissiez voir tous vos contenus multimédias sur votre grande et belle télévision (Qui je suppose, ne vous sert plus à regarder les chaines de la TNT depuis longtemps).

Rivet Du streaming sur votre Xbox ou votre PS3 à partir de votre Mac OSX

Rien de plus simple à utiliser. Par contre, pas de transcodage possible avec cette application. Vous devrez vous contenter des formats supportés par la Xbox ou la PlayStation 3 : MPEG-4, Part II, H.264, DivX, WMV, AVI

Pratique !