PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Edito du 07/12/2018

vendredi 7 décembre 2018 à 15:20

Salut les copains,

J’espère que ça se passe bien pour vous. La semaine a été assez hard pour moi, car pas mal de boulot autour de YesWeHack. Nous avons sorti une nouvelle version de la plateforme qui déchire tout et qui va rendre les sociétés qui ne font pas encore de Bug Bounty chez nous, totalement jalouses de ce qu’on propose à nos clients.

J’ai donc passé la semaine à Paris, dans une mini chambre d’hôtel et je vous avoue que j’ai hâte de retrouver les grands espaces du Massif Central.

J’ai un mauvais présentiment pour demain, au sujet de ce qui occupe les esprits et les médias depuis plusieurs semaines, alors en toute amitié, je vous invite à faire très attention à vous. Évitez les violences, car tout ceci est loin d’être un jeu.

Au même titre qu’aucun intérêt politique ou financier ne vaut que des gens vivent une vie de misère, sachez qu’aucun bien matériel, poubelle, voiture, vitrine, monument historique même si on les multipliait par l’infini ne vaut qu’une blessure soit infligée ou qu’une vie humaine soit prise.

Question de valeurs et d’Humanité.

Bref, prenez soin de vous et espérons que les sourds se mettent à entendre rapidement.


Cozmo un robot pour jouer et apprendre à coder

40 % de réduction

Cozmo est doté de l’atelier de programmation idéal pour donner libre cours à l’imagination des programmeurs débutants

Fonctionne avec un appareil compatible iOS ou Android et l’app gratuite Cozmo.

Ce petit robot étonnamment intelligent a un caractère bien trempé et sa personnalité unique évolue à votre contac

En Savoir +


Interlude casual gamer

jeudi 6 décembre 2018 à 14:50

Un peu de lol pour rigoler entre 2 révolutions… Je suis tombé là dessus ce matin sur Twitter et ça m’a fait sourire.

Gilet Jaunes, à vos jetpacks !!!



GameSir Z1 Clavier de Jeu Mécanique

Un clavier de jeu mécanique à une main pour un usage universel: doté de 29 commutateurs à clé rouges Cherry MX authentiques, qui offrent un avantage concurrentiel sans fin pour les jeux sur PC.
Chaque touche du Z1 est entièrement programmable et configurable. Ils vous permettent de configurer des raccourcis clavier, des macros, des commandes complexes et un rétroéclairage RVB à votre service.

Le rétroéclairage dynamique RGB de 1,6 million de couleurs pour améliorer l’immersion dans les jeux.

En Savoir +



WhiteSource Bolt – Un scanner de vulnérabilités pour Github

jeudi 6 décembre 2018 à 10:37

Si vous êtes développeur et que vous hébergez votre code sur MS-Github (rooh, ça va, si on peut plus rigoler), WhiteSource Bolt va surement vous intéresser.

Ce logiciel gratuit scanne de manière continue (à chaque push dans la limite de 5 scans par jour et par dépôt) tous vos dépôts, détectant les vulnérabilités connues dans les composants open source et vous proposant ensuite des correctifs.

Whitesource Bolt fonctionne aussi bien avec les dépôts publics que privés et supporte plus de 200 langages de développement.

Une fois une vulnérabilité détectée, il ouvrira alors un ticket avec des recommandations de correction, des infos sur la vuln, des liens de référence et un arbre de dépendance s’il a lieu d’être.

Alors évidemment, ça ne détecte comme je le disais que les vulnérabilités connues, mais c’est toujours mieux que rien.

Pour les vulnérabilités non connues, sachez que si vous développez un outil libre ou que vous êtes une ONG, on vous offre gracieusement en soutien, le Bug Bounty sur YesWeHack.


GameSir Z1 Clavier de Jeu Mécanique

Un clavier de jeu mécanique à une main pour un usage universel: doté de 29 commutateurs à clé rouges Cherry MX authentiques, qui offrent un avantage concurrentiel sans fin pour les jeux sur PC.
Chaque touche du Z1 est entièrement programmable et configurable. Ils vous permettent de configurer des raccourcis clavier, des macros, des commandes complexes et un rétroéclairage RVB à votre service.

Le rétroéclairage dynamique RGB de 1,6 million de couleurs pour améliorer l’immersion dans les jeux.

En Savoir +



Qwant sort enfin sa map

jeudi 6 décembre 2018 à 09:07

Alors pour annoncer la couleur tout de suite avant que les lobotomisés par Google arrivent en mode World War Z dans les commentaires, je vous le dis, oui Qwant Maps est une alpha et ne fait pas encore grand-chose.

Mais on s’en fout, car c’est un excellent début. Hé oui, Qwant sort enfin son concurrent à Google Maps, basé sur OpenStreetMap. Et c’est bien pour plusieurs raisons.

Tout d’abord c’est bien parce que la concurrence c’est toujours bon. Ça laisse le choix aux utilisateurs que nous sommes et ça c’est parfait.

Ensuite, vous le savez, la philosophie de Qwant c’est de ne pas traquer ses utilisateurs. Ainsi, ce que vous cherchez sur Qwant Maps ne sera pas lié à vous pour ensuite être exploité pour vous servir de la pub, du service non sollicité ou renseigner les agents Smith d’un gouvernement quelconque.

Autre truc important, ça utilise OpenStreetMap, le projet de cartographie libre qui comme Wikipedia ou les logiciels libres dans leur ensemble, fait partie à mon sens du patrimoine numérique mondial de l’Humanité.

Cette première sortie publique de Qwant Maps est donc encore assez basique… Mais prochainement, cela s’enrichira des fonctionnalités que nous connaissons tous… Itinéraire, recherche de resto, trafic routier, navigation GPS…etc.

Je suis bien placé pour vous dire que rien de solide ne se construit en 1 jour, ni même en 10 jours. Alors bienvenu à Qwant Maps et hâte de voir la suite !




Webosaures spécial WordPress

mardi 27 novembre 2018 à 12:07

Avec l’ami Remouk, nous allons vous parler aujourd’hui de WordPress dans ce nouvel épisode des Webosaures !

Ah et bonne nouvelle, nous venons de dépasser les 2 000 abonnés sur Youtube ! Rejoignez-nous !



Shadow, comment ça marche ?

Contrairement à un service de streaming de jeux classique, Shadow est un ordinateur complet auquel tu accèdes en te connectant simplement à ton compte. Tout repose sur une infrastructure qui lie nos datacenters avec ton Shadow d’un côté, et ton écran de l’autre. Cette révolution est issue de développements uniques au monde, à la fois pour les serveurs qui hébergent les composants que pour les technologies utilisées pour encoder et décoder l’image. Le but est simple : fournir une expérience identique ou meilleure que celle d’un ordinateur haut de gamme local, en transposant la puissance de calcul.

Les données sont stockées dans nos datacenters sécurisés et toi seul peux y accéder. Nous ne partagerons jamais tes données personnelles et concernant les pannes matérielles, si jamais un des composants que tu utilises montre des signes de faiblesse, il est remplacé automatiquement et de manière totalement transparente.

Vous pouvez essayer Shadow pendant un mois pour vous faire un avis