PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Decay – Visitez le LHC (CERN) avec une petite pointe d’adrénaline

mercredi 19 décembre 2012 à 10:35

Des étudiants en physique ont réalisé dans les locaux du CERN, là où se trouve le LHC, un film de 75 minutes avec des zombiiiiiiiiiies ! Un bon moyen de visiter le CERN sans bouger de chez soi.

Ca s'appelle Decay, c'est sous licence Creative Commons et si vous voulez plus d'infos, c'est par là.

En attendant, bon visionnage !

Merci à Tartopoar pour le partage.

Découvrez l’application Winamax pour Android [Sponsor]

mercredi 19 décembre 2012 à 09:56

Je ne sais pas si vous jouez un peu au poker en ligne, mais depuis que ça a été autorisé en France, Winamax a été le premier site de poker au monde à proposer du vrai poker en argent réel sur mobile, et cela dès décembre 2010.

Cet opérateur de jeu exclusivement dédié au poker a d’ailleurs reçu plusieurs prix comme celui du Meilleur Opérateur de poker en ligne (Moncaco iGaming Exanges 2012) ou l’Award de la Meilleure Communication (France Poker Awards 2011).

Basée en France, la société a développé une application Android claire et intuitive, avec comme priorité d’offrir le confort de jeu maximal. Depuis quelques mois, les joueurs expérimentés ont même la possibilité de jouer jusqu’à 4 tables en simultané.

win2 Découvrez lapplication Winamax pour Android [Sponsor]

Tous les types de parties proposés par Winamax sont accessibles via l’application mobile. Il est donc possible de prendre part aux "Freerolls", ces tournois gratuits avec du vrai argent à gagner (si vous êtes suffisamment bons… ou chanceux !) Il y en a 12 par jour avec des dotations allant de 50 à 250€ : un bon entrainement pour les débutants qui ne veulent pas risquer d’argent.

win1 Découvrez lapplication Winamax pour Android [Sponsor]

L’application Android a été développée en France, elle n’est pas disponible sur le Play Store mais vous pouvez l’installer directement depuis leur site.

Notez que Winamax recrute en ce moment donc si vous cherchez un taf, c'est par ici.

Nouvelle faille sur les téléphones Samsung – Protégez vous !

mardi 18 décembre 2012 à 15:31

Une merveilleuse petite faille dans le noyau des téléphones Android de Samsung vient d'être découverte par un membre de XDA. Elle donne accès à n'importe qui, aussi bien en lecture qu'en écriture à toute la mémoire physique du téléphone.

Cela signifie qu'un attaquant pourrait via une application vérolée, lire, dérober et effacer les données de l'utilisateur, installer d'autres softs, voire même rendre inutilisable le téléphone en le brickant.

L'un des avantages de cette faille, c'est aussi de pouvoir rooter le téléphone sans faire appel à un soft extérieur comme ODIN.

La faille touche les téléphones suivants :

Pour tester votre téléphone et le sécuriser en attendant le correctif officiel, je vous invite à installer le petit utilitaire ExynosAbuse. Il aura pour effet d'utiliser le root pour installer SuperSu (et vous donner ainsi l'accès root au téléphone) et empêchera ensuite toute exploitation de la faille par une entité extraterrestre mal intentionnée.

exynos Nouvelle faille sur les téléphones Samsung   Protégez vous !

Seul hic, la désactivation de cet exploit peut poser quelques petits soucis avec l'appareil photo sur certains modèles. J'ai testé sur mon S3 et aucun souci à ce niveau.

Source

Nasa Johnson Style !

mardi 18 décembre 2012 à 14:45

Si comme moi, vous avez décidé qu'à Noël vous ferez jumper Grand-Mamie sur Gangnam Style, je pense que vous apprécierez aussi cette parodie mise en ligne par ... la NASA. Oui, l'agence spatiale américaine et plus exactement les étudiants du Johnson Space Center, qui ne manquent pas d'humour !

On peut même y apercevoir les astronautes Tracy Caldwell Dyson, Michael Massimino et Clayton Anderson.

Je me demande ce que l'ESA va pouvoir répondre à ça ;-)

En tout cas, la science n'a jamais manqué d'humour et cette parodie en est encore une fois la preuve !

Source et paroles traduites + photo

Un App Store pour le Raspberry Pi

mardi 18 décembre 2012 à 13:30

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Raspberry Pi et que vous utilisez la distrib Raspbian, vous serez ravis d'apprendre l'arrivée d'un store d'applications entièrement dédié à ce petit ordinateur à 25$. Cette petite application X  regroupe pour le moment seulement 23 logiciels comme LibreOffice, Aterisk, Freeciv, OpenTTD, Iridium Rising ou encore le jeu commercial Storm in a Teacup.

L'objectif de cet App Store est d'encourager le développement d'applications spécialement conçues pour le Raspberry Pi et centraliser ces applications pour les utilisateurs finaux. En tant que développeur, vous aurez le choix de mettre vos applications en gratuit ou en payant (et ainsi vous rémunérer).

PiStore Screen04 Un App Store pour le Raspberry Pi

Pour l'installer, connectez-vous sur votre Raspbian et entrez la commande ci-dessous :

sudo apt-get update && sudo apt-get install pistore

Source