PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Un outil pour controller Chrome en ligne de commande

jeudi 27 février 2014 à 23:54

Si vous aimez jouer avec des scripts et automatiser des actions sous OSX, vous connaissez sans doute Automator.

Dans le même registre, saviez-vous qu'il est possible de piloter un Google Chrome en ligne de commande (ou via un script) afin d'ouvrir des URLs, récupérer des infos sur les onglets, exécuter du JavaScript dans le navigateur, imprimer la source d'une page, jouer avec le suivant/précédent, recharger des pages...etc.

Idéal pour automatiser des opérations de récupération de données sur Chrome ou tout simplement simuler des internautes sur certains sites.

Ceci est réalisable grâce à chrome-cli, un soft qui fait office de passerelle entre la ligne de commande et Chrome. Pour le télécharger :

Amusez-vous bien !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil pour controller Chrome en ligne de commande ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Flappy Bot

jeudi 27 février 2014 à 23:44

Avez-vous testé Flappy Bird ?

Moi oui et franchement, j'ai détesté tellement c'est dur ! Trop dur pour mes réflexes de bulot et pas vraiment passionnant sauf si on est un zombie dont l'index a une existence propre et une conscience.

Mais 2 développeurs chinois ont été beaucoup plus malins que moi, et ont mis au point un robot capable de jouer à Flappy Bird. En 4 jours, ils ont réalisé ce prototype qui utilise une webcam afin de déterminer le nombre de tapes nécessaire pour faire passer la volaille entre les tuyaux. Niveau matos, le bras robotique a été conçu à partir d'un vieux disque dur auquel ils ont ajouté un stylet de récup.

Bien joué les copains ! Et maintenant, y'a quoi à la fin du jeu ?

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Flappy Bot ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Iron Man pour de vrai – C’est prévu et c’est Obama qui le dit

jeudi 27 février 2014 à 22:40

Mardi dernier, dans un discours, Obama racontait sa rencontre avec des ingénieurs du Pentagone, annonçant que les États-Unis concevaient un Iron Man. Ça a bien fait rire tout le monde, c'est certain...

Sauf qu'en réalité, c'est vrai. 3 prototypes sont presque prêts et devraient être livrés en juin. Ils sont le fruit d'un travail de longue haleine entre 56 sociétés, 16 agences gouvernementales, 13 universités et 10 laboratoires nationaux.

Ne vous enflammez pas, on risque d'être loin de l'armure de Tony Stark et je doute qu'elle vole, mais les États-Unis trouvent quand même cool de concevoir un exosquelette qui, je cite, va permettre d'améliorer la survie et les capacités des personnes chargées de combattre les ennemis des États-Unis et leur donner la protection dont ils ont besoin.

Baptisée TALOS pour Tactical Assault Light Operator Suit mais aussi en hommage aux géants de fer de Zeus, ces armures seront donc pare-balles, pare-chocs, résistante au feu et sera capable d’emmagasiner de l'énergie pour la restituer après afin d'éviter à son porteur de ressentir trop de fatigue ou tout simplement pour améliorer ses performances physiques grâce à l'exosquelette. L'une d'entre elles sera souple mais lorsqu'on lui appliquera une tension électrique, elle deviendra aussi dure que du métal.

Elle sera dotée d'un module de communication et de capteurs pour mesurer la température, le rythme cardiaque et le niveau d'hydratation du porteur. Le casque transmettra des informations, des cartes et des graphiques / stats en temps réel et proposera même un mode de vision nocturne. C'est dingue !

Voici ce que ça donnera peut-être...

Et voilà comment Obama a leaké officiellement un projet classé secret défense. Notez que des mécanos et des inventeurs pourront participer à des genres de hackathons, un truc similaire au projet DARPA afin de mettre au point des accessoires pour cette armure.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un progrès pour l'Humanité ou une invention supplémentaire pour semer la mort ?

Hâte de voir ça finalisé en tout cas.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Iron Man pour de vrai – C’est prévu et c’est Obama qui le dit ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Optic Nerve – Ton cul dans les bases de données de la NSA

jeudi 27 février 2014 à 19:09

Les amis, si vous vous êtes déjà amusés par le passé à discuter via webcams interposées avec vos amis, voire à faire quelques petites confs coquines avec votre copain/copine, sachez que la NSA (Agence de sécurité américaine) et le GCHQ (Agence de renseignement britannique) stockent probablement sur ses serveurs, des photos de vous dans toutes les positions.

C'est ce que révèlent de nouveaux documents de Snowden qui parlent du programme Optic Nerve dont le but est de collecter des photos d'Internautes de manière massive ainsi que leurs conversations privées. Entre 2008 et 2010, c'est semble-t-il plus de 1,8 million de personnes qui ont été flashées par les espions grâce au système d'écoute des câbles sous-marins et référencés dans la base de XKeyScore.

Les services de renseignements peuvent grâce à ces captations, relier des visages avec des métadonnées et des conversations. La messagerie visée (et connue pour le moment) a été celle de Yahoo! Messenger. Mais il y a fort à parier que Hangout, Skype et d'autres sont de la partie. D'ailleurs, le Kinect qui n'est rien d'autre qu'une caméra a aussi été envisagé comme source. Et j'imagine que c'est aussi le cas pour le petit objectif de webcam qui vous regarde en ce moment même...

fake chat Optic Nerve   Ton cul dans les bases de données de la NSA

Ces données ont été récoltées dans le dos de Yahoo! qui condamne ces agissements qui mettent en péril leur réputation, leur business et l'adoption de leur outil.

Ce qui est marrant, c'est qu'environ 3 à 11% des conversations et des images collectées sont d'ordre sexuel. Et ce que révèlent les documents de Snowden, c'est que les pauvres agents de GCHQ qui traitaient les données avaient un peu de mal à rester concentré sur leur mission face à ce déluge de petits culs. Heureusement, ils ont mis en place un filtre de reconnaissance faciale qui ne conserve que les photos où on voit un visage.

Le programme Optic Nerve ne serait plus actif, mais j'imagine qu'un autre programme beaucoup plus sophistiqué l'a remplacé. De quoi se lancer dans un bon petit business de chantage...

Je me demande bien jusqu'où il faudra aller pour que le gouvernement américain et anglais condamne les agissements criminels de leurs propres agences... Ouais je sais, on peut rêver.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Optic Nerve – Ton cul dans les bases de données de la NSA ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un outil en ligne pour détourer vos images

mercredi 26 février 2014 à 22:57

Détourer une image, c'est pas forcement simple surtout quand on n'a pas les bons outils sur la main. Mais heureusement, il existe un site nommé ClippingMagic qui vous permettra de vous passer de Photoshop pour tous vos détourages.

L'idée est simple. Vous importez une image, puis vous passez rapidement avec le pinceau vert sur les zones que vous souhaitez garder. Vous passer rapidement avec le pinceau rouge sur les trucs que vous voulez dégager et tadaaaaa, vous obtiendrez une image détourée.

deoutrage Un outil en ligne pour détourer vos images

Pas besoin d'être super précis puisque l'outil est suffisamment intelligent pour détecter les contours. Et pas de stress puisque si vous mangez un peu trop avec le pinceau rouge, vous pouvez réparer les dégâts avec le pinceau vert.

Excellent non ? En tout cas, ça dépanne bien !

Mille mercis à Karl pour le partage

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil en ligne pour détourer vos images ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.