PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

L’imprimante robotique de Zuta

lundi 17 octobre 2016 à 10:30

Quand on bosse en mode nomade, il y a un truc qu'on peut difficilement faire : Imprimer des documents.

À moins de se rendre dans un cyber café ou un magasin type CopieTop, je n'imagine pas le travailleur nomade, transporter une imprimante jet d'encre dans son sac à dos. Mais cela va peut être changer avec cette imprimante robotique de 10,2 cm sur 7,5 cm pour un poids de 350 g.

zuta

Fabriquée par Zuta et proposée dans le cadre d'un kickstarter, cette imprimante fonctionne en wifi avec n'importe quel appareil et est capable d'imprimer sur n'importe quel papier, peu importe sa dimension, tout simplement en se déplaçant dessus. Oui, comme les "tortues" qu'on programmait quand nous étions petits

Démonstration :

Ça a l'air séduisant sur le papier (roh roh !) mais c'est quand même moins performant qu'une imprimante traditionnelle. Déjà niveau rapidité, comptez 1 page par minute. La batterie durera qu'une heure, soit environs 60 pages. Ensuite, la cartouche est bien évidemment propriétaire et vous permettra d'imprimer uniquement une centaine de pages. Et n'espérez pas de la couleur, car cette imprimante robotique ne connait que le noir.

Mais ce qui fait sa force, c'est bien évidemment sa taille et son poids. Reste à voir maintenant comment ça se passe pour la calibration avec la feuille afin que l'imprimante ne se mettre pas à déborder.

Date de sortie : premier trimestre 2017 !

Merci à Luc pour l'info

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : L’imprimante robotique de Zuta ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Aerial, l’économiseur d’écran de l’Apple TV disponible sous Windows

vendredi 14 octobre 2016 à 09:00

J'aime beaucoup Aerial, l'économiseur d'écran de l'Apple TV qui montre de jolis paysages filmés depuis le ciel. C'est très relaxant.

L'année dernière j'avais même fait un article à ce sujet pour vous expliquer comment l'installer sous macOS. Et aujourd'hui j'apprends que c'est aussi disponible sous Windows, grâce à Dmitry Sadakov.

win

Survolez New York, San Francisco, Hawaii, la Chine...etc. sur votre Windows 7,8, 10 grâces à ce portage installable en quelques clics.

Plus aucune raison valable de passer sous Mac maintenant ;-)))

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Aerial, l’économiseur d’écran de l’Apple TV disponible sous Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Les jobs de la semaine [Remixjobs]

jeudi 13 octobre 2016 à 15:07

Ça y est la rentrée est passée, et avec elle, les joies des vacances désormais bien lointaines. Si votre boss vous prend le chou ou que l’historique des vacances de Josette a tendance à vous mettre sur les nerfs alors il est peut-être temps de vous mettre à la recherche d’un nouveau job !

Je vous propose donc de découvrir les offres d’emploi de ce début d’année sur mon job board Remixjobs.

Deezer recrute 5 postes de rêve pour développeurs

deezer

Deezer est un service d'écoute de musique en streaming à la demande. Forts d'un catalogue de 35 millions de titres, nous cherchons sans cesse à améliorer le produit pour proposer une expérience musicale unique. Créé en 2007 par Daniel Marhely, notre CTO-fondateur. Très présent dans les équipes, cet entrepreneur autodidacte place la technique au coeur de tous nos enjeux. Sa vision du code, prise en main par nos développeurs, tient en cette déclaration : "On peut écrire un beau code comme un beau livre".

Plus d'infos ici

So Shape recrute son Développeur Front-End

soshape

So Shape une startup e-commerce qui innove avec le concept de smart-food. Des produits nutritionnels riches, bons, sans allergènes et adaptés aux personnes actives. Avec sa philosophie originale et décalée, So Shape compte bien dépoussiérer le secteur de la nutrition bien-être & plaisir !
Auparavant incubée à HEC, accélérées chez TheFamily, nous sommes en pleine croissance et cherchons toujours à renforcer nos équipes !

Plus d'infos ici

Dailymotion recrute au RemixJobs Day

dailymotion

Avec Dailymotion, suivez, regardez et partagez les évènements qui vous surprennent, au moment où ils se produisent : compétitions sportives, festivals de musique, sketches, débats politiques, défilés de mode, live de jeux vidéos… Sur Dailymotion, chacun est libre de partager ses vidéos avec une audience passionnée, n’importe où, n’importe quand.

Dailymotion attire 300 millions d’utilisateurs qui regardent 3,5 milliards de vidéos sur son player

Plus d'infos ici

Garage56 : Améliorez votre skill de développeur

garage56

Les plus belles histoires de l’informatique ont commencé dans un garage.

Le Garage 56 est un programme dédié aux développeurs expérimentés (2-3 ans d'xp minimum) qui souhaitent se former au javascript (Node, React, Angular, etc.) afin de redynamiser leur carrière.

Les formations se font sur les technologies javascript du moment (AngularJS, ReactJS, NodeJs, Docker, TeamCity, Webpack, etc.).

Plus d'infos ici

Antvoice recrute son Core Developer – .Net/Archi distribuée

antvoice

AntVoice édite une solution innovante de recommandation permettant aux sites marchands et médias de proposer les produits et les contenus pertinents pour chacun de leurs utilisateurs en temps réel. Cette solution est utilisée par plus d’un million de personnes chaque jour.

Plus d'infos ici

Une multitude d’autres jobs vous attendent au RemixJobs Day !

Retour aux sources pour un RemixJobs Day aux allures d’After Work. Venez   vous faire recruter par les plus belles startups de la scène Tech parisienne autour d’une bière !

Le #RJDay se reconnecte avec ses premières éditions pour vous proposer un moment convivial accompagné d’un buffet pour vous restaurer et de bières pour vous désaltérer !

Plus qu’un évènement de recrutement, le RemixJobs Day, c’est désormais aussi une après-midi de conférences Tech : les RJ Talk.

Plus d'infos ici

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les jobs de la semaine [Remixjobs] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Speedify – Pour coupler plusieurs connexions Internet

jeudi 13 octobre 2016 à 09:30

Il arrive parfois qu'une connexion Wifi plante. Et là c'est assez pénible, car il faut alors basculer en 4G et si on est au milieu d'un appel VoIP, cela provoquer une coupure de la conversation. Même chose si vous êtes en plein upload d'un film de vacances ou en train de jouer en réseau. Heureusement, il existe une solution qui s'appelle Speedify qui permet sous Android, iOS, macOS et Windows, de coupler plusieurs connexions simultanées.

Par exemple sous Android, vous pouvez cumuler à la fois la vitesse de votre réseau wifi et celui de votre abonnement 4G. Votre surf sera plus stable et plus rapide, car Speedify coupe automatiquement en 2 votre trafic internet, paquet par paquet, pour le rassembler derrière un accès VPN.

2016-10-0221-55-51

2016-10-0221-55-39

Attention, qui dit VPN, dit trafic qui transite via un serveur tiers. L'important c'est d'en avoir conscience. Des options de paramétrage permettent d'utiliser Speedify comme un booster de connexion ou comme un switcher automatique de connexion en cas de coupure. Et vous pouvez aussi définir une limite de data 3G/4G à utiliser pour ne pas éclater votre forfait.

2016-10-0221-56-30

Dans la version gratuite, Speedify n'autorise que 200 MB de transfert par jour, autant dire rien du tout, mais ça permet déjà de tester le service. Pour passer au mode sans limites, il faudra débourser 50 balles par an. Si vous utilisez déjà un VPN, c'est peut-être une option à envisager.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Speedify – Pour coupler plusieurs connexions Internet ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment TV5 a failli être détruite par des cyber criminels

mercredi 12 octobre 2016 à 10:23

La BBC a publié un article passionnant sur l'attaque qui a visé la chaine TV5 Monde en avril 2015.

Pour vous rafraichir la mémoire, TV5 a subi une attaque impressionnante ce jour-là, puisque les 12 chaines du groupe ont été mises hors service. Durant cette soirée, l'avenir de la chaine a clairement été sur la sellette.

Chaque minute, de nouveaux systèmes étaient compromis, et si la situation s'était aggravée plus longtemps, cela aurait forcé la société en charge de la distribution satellitaire, à rompre son contrat avec TV5, mettant la société en péril.

À l'époque, un groupe autonommé "Cyber Caliphate" en lien avec Daesh avait revendiqué cette attaque. Mais 1 an plus tard, l'enquête a montré que l'attaque était bien plus sophistiquée qu'il n'y paraissait à l'époque.

Les cyber criminels ont pénétré le réseau dès le 23 janvier 2015, afin d'établir une reconnaissance précise de l'infrastructure technique et des moyens de diffusion des signaux TV. Puis ils ont pris le temps de développer un malware spécifique capable de mettre en vrac tout matériel utilisé par exemple pour encoder et transmettre les émissions.

Résultat : Écran noir sur toutes les chaines du groupe TV5.

Leur attaque a été menée à partir de 7 points d'entrée différents, répartis dans le monde entier et ils se sont même attaqués à la société néerlandaise qui fournissait les caméras pilotables à distance, utilisées dans les studios de TV5. Autant dire qu'ils avaient la rage.

Heureusement pour TV5, ce jour-là, c'était le lancement d'une nouvelle chaine. Tous les techniciens étaient sur place et la situation est revenue progressivement à la normale grâce à leur travail.

Une fois le calme revenu, les équipes se sont remises à utiliser le fax plutôt que l'email, il a fallu former les employés à respecter les procédures de sécurité, un système de validation des emails et des clés USB a été mis en place et il aura fallu des mois et des mois avant que la société soit à nouveau connectée à Internet.

Au total, cette opération de destruction aura coûté à TV5 plus de 5 millions d'euros pour la première année suivie de 3 millions d'euros l'année suivante pour investir dans de nouveaux systèmes de protection.

Depuis, la police a enquêté et on sait maintenant que l'attaque a été menée par un groupe de cyber criminels russes connus sous le nom de APT 28, qui a tenté de cacher son action derrière Daesh en postant des messages faussement attribués au "Cyber Caliphat" sur les réseaux sociaux.

Il a aussi été prouvé que l'attaque était clairement destinée à détruire TV5 Monde. Il ne s'agissait pas là de récupérer des informations confidentielles (espionnage), mais bien d'une volonté pure de destruction.

Maintenant, la question est : Pourquoi TV5 Monde ?

Et surtout, qui est le donneur d'ordre dans toute cette histoire ? Mystère !

Toute cette histoire, qui heureusement finit bien n'est qu'une preuve de plus que la sécurité n'est pas quelque chose qui doit être pris à la légère, et qu'il vaut mieux investir "un peu" en sécurité maintenant que "beaucoup" plus tard pour réparer les dégâts.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment TV5 a failli être détruite par des cyber criminels ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.