PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment cracker photoshop CS6

vendredi 18 janvier 2013 à 10:46

Adobe France a mis en ligne une vidéo plutôt funky qui vous expliquera comment cracker Photoshop CS6

Je pense que ça va vous rappeler quelques souvenirs. Je dois dire que pour le coup, c'est bien joué de la part d'Adobe.

Après l'abo à 25 € par mois, c'est cool si on utilise Photoshop de manière pro tous les jours, mais si on le lance 1 fois par mois pour donner un effet à la con à une photo, ce n'est pas forcement très rentable. Autant se rabattre alors sur des logiciels gratuits ou moins chers qui donneront le même résultat... OU ALORS SUR UNE BONNE VIEILLE VERSION CRACKÉE comme expliquée dans la vidéo. La boucle est bouclée :-D

Merci Adobe !

Source

Codiad – Un IDE web

vendredi 18 janvier 2013 à 09:33

Si vous cherchez un nouvel IDE pour développer directement depuis votre serveur, via votre navigateur web, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Codiad, c'est open source, ça tourne sous PHP et il n'y a pas besoin de base de données pour stocker les infos. Tout est enregistré dans des fichiers JSON.

Codiad gère plus de 40 langages différents, détecte les erreurs dans le code, sait faire de l'autocomplétion et prend en charge plusieurs utilisateurs. L'outil sait aussi afficher à l'écran 2 fichiers ouverts en même temps et dispose d'une console interne.

screenshot 12 27 Codiad   Un IDE web

Plusieurs thèmes pour la coloration syntaxique sont aussi disponibles, sans oublier un moteur de recherche et la possibilité d'exporter facilement vos créations. Un bon moyen en tout cas, de coder directement sur votre serveur de dev, sans devoir uploader ou synchroniser quoi que ce soit.

Codiad est téléchargeable ici.

Edit : Et dans un style un peu différent (service web), allez aussi jeter un oeil à friendco.de qui permet de coder à plusieurs personnes. Et en plus, ça se branche facilement sur Github, Dropbox, Google Drive, SVN...etc. Merci à Thomas !

Photo et source

Black Ops 2 Zombies

vendredi 18 janvier 2013 à 09:03

Hé, c'est vendredi ! Et ça, c'est plutôt une excellente nouvelle !

Alors pour commencer doucement la journée et parce que je n'ai pas encore fini mon café, voici une web série en 2 parties baptisée Black Ops 2 Zombies : Revolution.

Dans cette série, 3 agents des forces spéciales se retrouvent sur une île abandonnée et devront survivre face aux zombies qui la peuplent. Je vous ai fait une playlist donc la partie 2 s'enchaînera après que vous ayez vu cette première partie.

A noter que la suite est prévue pour bientôt.

Merci à Jason pour le partage.

Firefox – Il est possible de contourner la protection contre les installations silencieuses de plugins

jeudi 17 janvier 2013 à 16:55

Lorsqu'on installe un logiciel sur son ordinateur, il se peut que celui-ci nous propose d'installer une extension pour Firefox. La plupart du temps, il s'agit d'un malware ou d'une barre d'outils qui va vous pourrir la vie. Heureusement, Firefox nous protège en nous alertant et c'est à nous d’accepter ou non l'installation de cette extension.

Les installations totalement silencieuses étaient jusqu'alors impossibles. Mais c'était sans compter sur les chercheurs en sécurité de Zscaler qui ont découvert un moyen pour contourner ce message d'alerte de Firefox et ainsi installer de manière totalement silencieuse sur l'ordinateur de l'internaute, n'importe quelle extension Firefox. Pour bien comprendre comment ça fonctionne, il suffit d'observer à quel moment se déclenche le message d'alerte de Firefox. En effet, quand une extension est poussée vers le navigateur pour y être installé, Firefox vérifié dans sa base extensions.sqlite, que celle-ci n'est pas déjà présente. Si elle en est absente, on tombera alors sur celà:

firefox 3rd party warning Firefox   Il est possible de contourner la protection contre les installations silencieuses de plugins

Sinon, ça passera pour une mise à jour, donc ce sera installé de manière totalement silencieuse. Il suffit donc pour le programme d'install qui pousse l'extension Firefox, d'aller modifier en douce le fichier extensions.sqlite pour faire croire au navigateur que l'extension est déjà installée, et hop, le tour est joué. Vous n'y verrez que du feu !

Voici une démo en vidéo :

Une démo logicielle et ses sources sont aussi disponibles sur le site de Zscaler pour ceux qui aimeraient comprendre comment ça fonctionne.

Alors, comment s'en protéger ? Et bien malheureusement, on ne peut pas y faire grand-chose. Le mieux étant de vérifier régulièrement dans le about:addons qu'aucune extension non autorisée n’est présente.

Source et photo

Un concours pour aider la NASA

jeudi 17 janvier 2013 à 16:36

Si vous êtes développeur ou intéressé par les sciences, que vous avez un peu de temps et que vous souhaitez empocher 10 000 $, c'est surement le bon timing pour aller sur le challenge TopCoder initié par la NASA.

Apparemment, la NASA a un problème d'efficacité sur les panneaux solaires de la Station Spatiale Internationale et aimerait augmenter sa production d'énergie. Comme ils n'y arrivent pas vraiment pour le moment, ils ont lancé un grand concours de dev dont le premier prix est un chèque de 10 000 $ pour qui arrivera à résoudre ce challenge.

J'aurais été eux, pour augmenter mes chances de trouver une solution, j'aurais carrément proposé un petit tour dans la Station Spatiale (ou un chèque). M'enfin, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

Tous les détails ici.

Source