PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

FileBot – L’ami des amateurs de séries

vendredi 12 octobre 2012 à 15:30

FileBot est une super application pour tous les OS qui va vous permettre de gérer votre collection de films et de séries. Hormis les classiques fonctionnalités de recherche, de téléchargements de sous-titre via OpenSubtitles, Subscene et Sublight, de conversion de formats pour les sous-titres, de vérification de hash (SFV, MD5...) et j'en passe, FileBot permet surtout de renommer à la volée et automatiquement tous vos fichiers vidéos pour que ce soit enfin normalisé et que vous puissiez vous y retrouver dans vos saisons préférées.

panel.episodes1 FileBot   Lami des amateurs de séries

panel.rename FileBot   Lami des amateurs de séries

L'outil est dispo sous OSX, Windows, Debian mais aussi pour des NAS et d'autres systèmes Linux/Unix.

A télécharger ici

Cacher des fichiers sous OSX

vendredi 12 octobre 2012 à 13:30

Obscurity est une application "gadget" pour OSX qui permet de cacher des fichiers dans le système. Pour cela, il utilise une astuce simple : créer une application qui ne fait rien, mais qui ressemble à un dossier tout ce qu'il y a de plus classique. Lorsqu'on souhaite ouvrir ce faux dossier, il ne se passe rien.

PAR CONTRE, en faisant un clic droit sur le dossier et en cliquant sur "Afficher le contenu du paquet" comme pour n'importe quelle application, vous verrez les documents que vous y avez cachés. Et bien sûr vous pourrez à ce moment en rajouter d'autres.

hidden Cacher des fichiers sous OSX

Pas de mot passe, pas de chiffrement, ça se grille assez vite si vous avez démasqué les extensions de fichiers, donc aucune sécurité, mais c'est une bidouille amusante. D'ailleurs, il faut savoir que tous les fichiers stockés dans les .app (donc dans ce faux dossier) ne sont pas trouvable via une recherche Spotlight.

A télécharger ici

Source et photo

Le saut depuis la stratosphère reporté à dimanche

vendredi 12 octobre 2012 à 10:30

Felix Baumgartner a dû annuler son saut de mardi depuis la frontière entre le ciel et l'espace, à cause du vent.

C'est con ! J'étais CHAUD !

Mais la bonne nouvelle c'est que c'est reporté à dimanche ! En espérant que cette fois, Felix puisse accomplir son exploit !

Je n'ai pas l'heure exacte mais vous aurez tous les détails en temps voulu sur ce site.

La citrouille mais ne se rend pas

vendredi 12 octobre 2012 à 10:30

Depuis tout petit, j'ai toujours été fasciné par les citrouilles à tel point que parfois, j'ai des pulsions étranges lorsque j'en vois une...

....

...des pulsions comme mettre un article sur mon site avec de jolies jack-o’-lanterns sculptées à l'occasion d'un spectacle nocturne qui a eu lieu le 4 octobre dernier du côté de Rhode Island. Il y avait plusieurs thèmes et parmi les 5000 citrouilles sculptées, on pouvait retrouver le thème "cinéma" avec quelques personnages bien geeks comme Wolverine, Alien, Catwoman, Iron Man ou encore Fox Mulder et Dana Scully.

LMiVD e1349881710590 150x150 La citrouille mais ne se rend pas L7bO1 e1349883470491 150x150 La citrouille mais ne se rend pas DVsQI e1349883794543 150x150 La citrouille mais ne se rend pas uWhpf e1349881557497 150x150 La citrouille mais ne se rend pas P6FXT e1349880953169 150x150 La citrouille mais ne se rend pas NpNJ8 e1349881657131 150x150 La citrouille mais ne se rend pas

N'empêche, elles sont vraiment chouettes. Je me demande comment les mecs arrivent à un tel niveau de précision ! Bon, Halloween, c'est dans 1 mois, alors j'ai encore un peu de temps pour m'entrainer.

Merci à Geeks are sexy pour le partage !

Hackertown

vendredi 12 octobre 2012 à 09:30

Le groupe de hackers Alpha One Labs a eu une idée plutôt originale...

Construire un hackerspace de 450 mètres carrés dans lequel on retrouvera un écosystème "hacker" au complet à savoir :

Une vraie petite ville !

D'ailleurs, ce projet a été baptisé Hackertown. Tout cela sera fabriqué à partir de matériaux recyclés dont les fameux conteneurs qu'on retrouve sur les bateaux et que les pays nordiques ont pris l'habitude de transformer en habitation.

Évidemment, pour ce projet, ils ont fait appel aux hackers du monde entier et avec une campagne de dons IndieGogo, et malheureusement, ça semble mal barré. Les initiateurs du projet ont lancé une campagne pour 1,5 million de dollars et ils n'ont récolté que 2000 $. Sachant que pour mener à bien l'intégralité du projet, il faudra au final 5 millions.

M'enfin, on ne sait jamais. Vu que dans Hackertown, il y aura différents magasins (électroniques, bricolage...etc.), et surtout des clients fidèles, peut être que des commerçants ou des grossistes voudront investir dans le hackerspace ?

Tout le projet est mis à disposition sur Github et c'est assez intéressant puisque pour une fois, il n'est pas 100% utopique. En effet, d'après leurs calculs, la vente de pièces détachées et la ferme rendront cet espace rentable, sans parler de la possibilité d'utiliser librement des machines-outils à commande numérique pour 1$ la minute.

[Source]