PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Edito du 08/11/2012

jeudi 8 novembre 2012 à 10:52

Et un nouvel édito tout frais démoulé dans lequel je parle un peu de Windows 8, Hacking Party et Remixjobs.

+ de détails sur Hacking Party

Megan Fox transformée grâce à un ordinateur portable !

jeudi 8 novembre 2012 à 10:33

Megan Fox est mignonne, c'est un fait. Par contre pour l'avoir entendu s'exprimer avec toute sa liberté de penser dans différents bonus DVD, je n'ai pas réussi à véritablement savoir si elle avait la lumière à tous les étages...

Mais grâce aux ordinateurs ACER, apparemment, Megan a été transformée (tiens, ça me rappelle un film dans lequel elle a joué) et a réalisé son rêve.

C'EST FOUFOU ! comme dirait Clyne.

Bref, vive Megan, et vive les dauphins ! (et les licornes)

unicornvsdolphin Megan Fox transformée grâce à un ordinateur portable !

Source

La révolution des médias sociaux

jeudi 8 novembre 2012 à 09:30

Si vous bossez un peu sur le web, vous vous intéressez peut être aux média sociaux... Si oui, voici une vidéo qui reprends les tendances des social media avec pour certains, des chiffres impressionnants ! (Et surtout un bon petit Fat Boy Slim qui poutre sa maman)

Source

Impossible d’utiliser une souris sans connexion Internet ?

jeudi 8 novembre 2012 à 07:30

L'un des périphériques PC les plus basic et standard, c'est bien sûr la souris (et le clavier). On branche, ça marche... Et sans ça, difficile d'utiliser un ordinateur de nos jours (sauf si vous êtes le frère de Charlie Babbitt et que vous connaissez tous les raccourcis clavier par cœur).

Et pourtant, les acheteurs de la souris Synapse de Razer commence à râler sérieusement contre le constructeur.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il leur est impossible d'utiliser la souris sans connexion Internet. Héééé oui, Razer a eu la formidable idée d'intégrer une fonctionnalité dans le soft (driver) Synapse Suite 2 de sa souris qui a pour objectif de sauvegarder en ligne les préférences utilisateurs. Ça part d'un bon sentiment, si je puis dire, mais le hic, c'est que ce logiciel est complètement buggé.

razer Impossible dutiliser une souris sans connexion Internet ?

En effet, même si Razer a prévu un mode d'utilisation "offline" pour sa souris, la première fois qu'on l'installe, si on n'a pas de connexion au net, c'est foutu. Pas moyen d'outrepasser le processus d'enregistrement en ligne du matériel. Du coup, une souris Razer Synapse se configure aussi bien qu'une belle brique rouge ou qu'un putois mort connecté en USB. Même chose si vous êtes en mode online et que vous bougez par exemple sur une connexion dont la liaison avec les serveurs Razer est impossible à cause d'un firewall.

Pour être un peu plus clair, la souris permet de déplacer le curseur, mais impossible de la configurer (options, sensibilité, raccourcis, macros... etc.). À plus de 80 € la souris, j'imagine que c'est surtout cette partie de personnalisation avancée qui intéresse les acheteurs qui pour la plupart sont des gamers. Sinon, ils se seraient contentés d'une souris noname à 5 €.

razer synapse2 Impossible dutiliser une souris sans connexion Internet ?

Dingue !

Je pense que Razer va corriger le tir rapidement, mais en attendant, voici encore un formidable cas d'école qui montre que le Cloud, c'est bien si on laisse le choix aux gens. En les forçant à être en ligne pour s'enregistrer afin d'utiliser un logiciel, on prive les gens de ce choix, ce qui ne peut poser que des problèmes en terme d'image et de communication pour la marque.

C'est con quand même d'en arriver là !

Source et photo

Battlestar Galactica: Blood and Chrome c’est pour vendredi !

jeudi 8 novembre 2012 à 07:23

Dans ma vie, il y a eu un avant et un après Battlestar Galactica. Niveau kiff, c'était aux environs de 9,5 sur 10 sur mon échelle de mes séries préférées de tout l'univers.

Il y a d'ailleurs eu un spinoff que vous connaissez probablement tous qui s'appelle Caprica. Mais voici que débarque la bande-annonce d'un second spinoff baptisé Battlestar Galactica: Blood and Chrome et qui malheureusement ne dépassera jamais (en tout cas ce n’est pas prévu pour le moment) le stade de l'épisode pilote.

SyFy qui est a l'origine de la commande n'avait même pas prévu de le diffuser... Mais les petits gars de Machinima ont mis la main dessus et vont découper cet épisode en 10 mini-zodes de 7-8 minutes qu'ils vont diffuser sur leur chaine Youtube à partir de vendredi !

Mais alors, qu'est-ce que ça raconte Battlestar Galactica: Blood and Chrome ? Et bien il s'agit d'une préquelle qui aborde la vie du commandant William Adama lorsqu'il était un jeune pilote engagé dans la première guerre contre les Cylon.

Allez, je commence à me préparer pour pour vendredi ! \o/

Message personnel : Kara tu me manques, si tu reviens, j'annule tout !!

Source