PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment forcer Cloudflare à mettre en cache vos pages HTML

lundi 12 octobre 2015 à 17:15

Peu de gens le savent, mais par défaut Cloudflare met en cache uniquement les fichiers images, CSS et JavaScript. Ne comptez donc pas dessus pour mettre vos pages HTML en cache... Ça explique aussi pourquoi lorsque votre site est en carafe, vous voyez quelque chose comme ça :

Capture d'écran 2015-10-12 17.01.54

Et pas votre site mis en cache.

Alors que faire ?

Et bien pour forcer la mise en cache des pages HTML présentes sur votre serveur, il faut créer ce qui s'appelle des "Page Rules". Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai donc forcé les URLs suivantes pour le html :

*example.com/*
*example.com/*.html

Capture d'écran 2015-10-12 17.01.13

Et en Custom Caching, j'ai mis "Cache everything".

Capture d'écran 2015-10-12 17.10.55

Et pour empêcher de mettre en cache la partie admin de WordPress, il faut ajouter ceci en précisant le contournement du cache (bypassing)

*example.com/wp-admin*

Capture d'écran 2015-10-12 17.09.47

Et voilà ! Vous verrez, la charge de votre serveur va grandement diminuer :)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment forcer Cloudflare à mettre en cache vos pages HTML ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le business du Bug Bounty

lundi 12 octobre 2015 à 14:48

Si vous voulez en savoir plus sur ce qu'est un Bug Bounty, je vous invite à lire, à bookmarker et à partager cet article qui vous dira tout sur le Bug Bounty, avec à la fin, une annonce spéciale concernant le lancement de FireBounty, un nouveau service que je lance avec mes amis de Yes We Hack.

Bonne lecture à tous !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le business du Bug Bounty ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Aurous – La déception

lundi 12 octobre 2015 à 12:31

Aurous, le "Popcorn Time" de la musique dont toute la presse a parlé est enfin sorti. Et après avoir testé ce logiciel développé en Java, je dois dire que c'est plutôt décevant. L'application est moche, aucun visuel ou presque, une ergonomie à 2 centimes, pas mal de titres ou d'artistes qui n'existent pas et pour couronner le tout, il est totalement centralisé, car il ne repose pas sur le protocole Bitorrent, mais sur Pleer, un site russe qui streame de la musique et dont je vous ai déjà parlé.

Snif...

aurous-alpha-screenshot

Bref, si c'était pour faire ça, ça n'en valait pas la peine. Autant utiliser dans ce cas, des outils comme PMS ou directement le site Pleer.com. Ce truc n'a rien à voir, que ce soit de près ou de loin, avec Popcorn Time et comme les sources ne sont pas disponibles (une partie des sources se trouve ici), ça va être difficile de corriger le tir.

Dommage...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Aurous – La déception ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Augmentez vos compétences de développement sur les technologies de réalité virtuelle

samedi 10 octobre 2015 à 22:57

Si vous êtes développeurs et que vous voulez commencer à developper pour les objets de réalité virtuelle, Intel organise le 14 octobre, un webinar basé sur des projets créés pour la caméra RealSense.

Histoire de vous faire les crocs sur cette technologie, vous pourrez profiter de cours dispensés par 5 devs:

  • Kfir Matza et Dolly Ovadia Nahon présenteront un karaoké interactif qui transforme les joueurs en rock-star en les immergeant totalement dans le décor de la chanson pendant toute la durée de leur performance.
  • Anthony Thomas fera une démonstration de son installation innovante où il démultiplie les fonctionnalités de la caméra Intel RealSense en y connectant une board Arduino.
  • Enfin, Rudy Aramayo utilisera Intel Realsense pour vous faire découvrir le monde de la physique quantique.
  • Pour assister à ce webinar, vous pouvez vous inscrire ici

    Replay du précedent webinar:

    Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Augmentez vos compétences de développement sur les technologies de réalité virtuelle ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

    Framasoft degooglise encore plus fort

    jeudi 8 octobre 2015 à 14:55

    Si vous vous intéressez un peu au logiciel libre, vous connaissez sans doute Framasoft. L'année dernière, ils avaient lancé un initiative baptisée Dégooglisons Internet qui avait pour but de sensibiliser la Gaule au problème de la centralisation de nos données chez les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) mais aussi de donner les clés à tous ceux qui le désiraient pour utiliser ou mettre en place des solutions alternatives, libres et non centralisées...

    Pour cela, ils ont donc collecté des sous, ont adapté et mis en ligne des outils libres qui sont ouverts à tous et qui permettent surtout de montrer que c'est faisable et utilisable et que chacun peut aussi faire son propre Frama-chose-fork dans son coin. Je tire quand même mon chapeau aux techniciens qui ont bossé sur tout ça et qui vont maintenant devoir maintenir ces services avec les dons que feront les gens à l'association. Bon courage!

    Durant cette première année, on a donc vu naitre :

    Carte2015-animation
    Et en projet à suivre, il y aura donc :

    Je vous invite à tester ces services, mais ce que vous invite encore plus à faire, c'est à télécharger les scripts dont vous avez besoin et que j'ai pris le temps de vous linker ci-dessus pour les héberger vous-même sur un petit serveur ou en local à la maison.

    download

    + d'infos ici