PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Une loi, un patch

lundi 24 février 2014 à 18:28

Par Sainte-Geneviève et Saint-Martin, une bien triste nouvelle est apparue sur les Play Store de tous les chauffards français !

Une mise à jour de Waze, le GPS communautaire vient de siffler la fin de la récréation. S'en est terminé des alertes rouges signalant les pervenches à flash et leurs équivalents robotiques en bordure d'autoroute ou grimpés sur les feux rouges.

La raison ?

Se mettre d'équerre avec la réglementation française qui interdit aux GPS d'indiquer les radars et les forces de l'ordre. Ce sont donc dorénavant les hypocrites "zones de dangers" qui sont signalées dans Waze.

Heureusement, pour ceux qui aiment vivre en hors-la-loi, vous trouverez sur le net des milliers de tutos baptisés "J'nique l’État et je réactive moi-même les radars, sa mère" en modifiant hackant 2 paramètres dans les fichiers de conf du logiciel. Et pour ceux qui ne souhaitent pas s'embêter avec des détails techniques, il y a encore plus simple puisque des patchs sont déjà en ligne sur ce même Play Store. C'est le cas de ABEdesBois pour Waze qui fait très bien le boulot et fera apparaitre à nouveau les radars.

Notez que la mise à jour de Waze va prochainement débarquer sur iOS...

À tout problème, une solution. Ou plutôt à toute loi, son petit patch !

Photo

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une loi, un patch ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Dewey – Ajoutez des tags sur vos bookmarks Chrome

lundi 24 février 2014 à 10:49

Si vous utilisez Chrome comme navigateur principal et que vous y fourrez frénétiquement tous vos marques tapages, telle une Maïté glissant sa main dans un ragondin, vous avez frappé à la bonne porte.

Il existe une extension Chrome baptisé Dewey qui va vous permettre d'ajouter des tags sur vos marques pages afin que vous puissiez vous y retrouver plus facilement. Dewey affiche une capture-écran des sites et propose un moteur de recherche via une interface très agréable.

Toutes les infos sont ici et les sources sont là.

Notez qu'il existe aussi une alternative baptisée Bookolio. Merci à Bilelponcelin

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Dewey – Ajoutez des tags sur vos bookmarks Chrome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Se chauffer grâce à de la puissance de calcul

lundi 24 février 2014 à 10:19

Gwenaël m'a fait découvrir via Twitter une société baptisée Qarnot Computing qui tente de commercialiser une idée plutôt originale.

Partant du principe qu'un data center produit beaucoup de chaleur, et que cela demande beaucoup d'énergie en climatisation pour le refroidir, ils se sont dit lors d'un brainstorming surement un peu arrosé : "Hey les gaaaars, j'ai une idée. Si on prenait la chaleur des data center pour se réchauffer les fesses ? On pourrait par exemple mettre des processeurs de calcul dans les radiateurs et les faire bosser directement. Ainsi, on répartira les zones de chaleur et on n'aura plus besoin de refroidir un data center".

Voilà... En gros, ce que propose Qarnot Computing, c'est de décentraliser le matériel de traitement informatique et d'utiliser la chaleur dégagée pour chauffer une maison, un appartement, des bureaux...

Je ne veux pas leur voler la vedette, mais c'est ce que je fais depuis toujours avec mon PC overclocké qui tourne à fond les pédales pour chauffer mon petit bureau.

C'est économique, c'est silencieux et ça ne coute pas un rond à celui qui accueille ces bidules chez lui. Excellent non ?

qrad fr Se chauffer grâce à de la puissance de calcul

Espérons maintenant que cette techno se démocratise histoire qu'on puisse enfin tous se chauffer gratos l'hiver grâce aux géants du net. D'ailleurs, quand Qarnot n'a rien à faire mouliner à ses radiateurs, il bascule les traitements sur des projets de recherche scientifique et universitaire.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Se chauffer grâce à de la puissance de calcul ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Aux chiottes le mode avion !

lundi 24 février 2014 à 09:59

Tiens, bonne nouvelle ! Si comme moi, vous êtes chez Bouygues, sachez qu'à partir d'aujourd'hui, lorsque vous partirez en Europe ou dans les DOM, vous pourrez twitter et Instagrammer sans vous prendre la tête avec le roaming.

En gros, sans rien payer de plus pour les forfaits Sensation, Bouygues autorise les appels et les SMS illimités (pas les MMS) depuis l'étranger et les DOM mais surtout une consommation de 3Go de data en roaming. Finis le mode avion, la désactivation des données à l'étranger et les missions "Faut que je trouve une carte SIM de toute urgence".

Par contre, comme toujours l'offre est limitée à 35 jours par an... Si vous cramez de la data à l'étranger plus de 35 jours par an (5 semaines), Bouygues pourra vous facturer.

Je sais que Free commence à faire pareil et débloque les pays un par un. En tout cas, peu importe l'opérateur, c'est une excellente nouvelle, car qui n'a jamais couru dans une ville inconnue, le Google Maps à la main, en essayant de choper une connexion WiFi gratuite pour localiser son hôtel avant la tombée de la nuit, pour enfin crier de désespoir "TANT PIS CHÉRIE, JE FAIS PETER LE ROAMING !!! Désolé les enfants, mais vous ne ferez pas d'études supérieures."

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Aux chiottes le mode avion ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Edito du 22/02/2014

samedi 22 février 2014 à 21:08

Bonjour les amis,

J'espère que vous ça va. Je profite d'un week-end calme que je passe à écrire plein de trucs pour vous annoncer 2 grandes nouvelles.

La première, c'est que j'ai décidé de m'asseoir sur mes revenus Adsense et de clôturer mon compte. J'ai pris cette décision importante à cause de la qualité merdique de leurs pubs et des demandes répétées de Google de m'autocensurer sous peine de voir mon compte suspendu. Je n'approuve pas ce chantage et je préfère m'asseoir sur une bonne partie de mes revenus plutôt que de leur obéir. Je vous avoue que ça pique un peu financièrement, mais ma liberté d'expression et mon indépendance éditoriale restent intactes et ça, ça n'a pas de prix.

L'autre grande nouvelle et qui bizarrement n'a aucun rapport avec la précédente, c'est que suite à des demandes de certains d'entre vous + un coup de boost de Ghislain, j'ai ajouté une icône DogeCoin en bas de chacun de mes articles. À ma connaissance, je suis le premier blogueur en France à le faire. La communauté DogeCoin est très sympathique et m'a réservé un excellent accueil. Pour vous résumer un peu le truc, le DogeCoin est une monnaie virtuelle dérivée du Bitcoin qui a vu le jour début décembre. Elle utilise comme emblème le fameux meme Doge et deviendra probablement un jour la monnaie officielle du Net. Ce qui fait sa force, c'est l'esprit de sa communauté qui a d'ailleurs sponsorisé plusieurs projets fun dont l'équipe de bobsleigh Jamaïcaine pour qu'elle participe aux JO de Sotchi. Si le projet vous intéresse, je vous invite à jeter un œil au site officiel.

Bon week-end à tous !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 22/02/2014 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.