PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Télécharger Airdroid v2 en beta

jeudi 17 janvier 2013 à 16:05

J'avais déjà présenté AirDroid dans un appload mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en faire un article ici.

Vu que la beta de la v2 d'AirDroid est téléchargeable, je me suis dit que ce serait l'occasion d'en reparler.

AirDroid est un logiciel pour votre téléphone Android, qui ouvre un petit serveur web sur celui-ci, vous permettant d’accéder à votre téléphone Android depuis votre ordinateur. AirDroid propose une interface plutôt sexy qui permet d'accéder à tout ce que contient votre téléphone. Les photos, les contacts, les SMS, les applications...etc. Et bien évidemment de manipuler toutes ces données.

Envoyez des SMS depuis votre ordinateur, télécharger des vidéos et des photos, sauvegarder vos contacts, en saisir de nouveau, prendre des captures-écrans, uploader des MP3...etc.

Si vous connaissez déjà l'appli, je ne vous apprends rien. Par contre dans la V2 que vous pouvez télécharger en beta ici, il y a quelques nouveautés que voici :

nexusae0 2013 01 16 11h51 15 Télécharger Airdroid v2 en beta

Bref, un must que je vous recommande vivement d'essayer si ce n'est pas encore fait !

Source

Comment coupler plusieurs connexions Internet pour avoir plus de débit

jeudi 17 janvier 2013 à 15:30

J'avais déjà imaginé un truc comme ça, et on m'avait toujours dit : "Ce n'est pas possible". Et je trouvais ça tellement dommage...

Et vl'a ti pas que je tombe sur ce logiciel baptisé Connectify Dispatch qui permet de coupler plusieurs connexions internet pour profiter d'un débit plus grand. Effectivement, de manière native, aucun OS ne sait faire ça. Mais avec ce logiciel spécifique, c'est très simple.

L'outil disponible uniquement sous Windows est un genre de load balancer qui joue au chef d'orchestre avec votre système d'exploitation et vos accès réseau... WiFi, Ethernet, votre téléphone branché en USB sur la 3G et même via votre modem 56K... Vous pourrez tout coupler.

Magique non ?

hotspot dispatch Comment coupler plusieurs connexions Internet pour avoir plus de débit

L'outil est vendu packagé avec un soft de hotspot qui permet ensuite de partager ce regroupement de connexion à tous les appareils de la maison. Par exemple, si chez vous, vous avez une connexion ADSL + une connexion fibre + un téléphone ou un modem 3G/4G, vous pouvez caler une petite machine Windows dans un coin sur laquelle vous reliez tout ça et vous servir ensuite de cette machine comme d'un hotspot.

Comprenez bien qu'une seule connexion Wifi est possible par carte WiFi. Mais rien ne vous empêche de brancher plusieurs clés USB WiFi sur votre ordinateur et de les connecter chacune à un réseau différent. Même chose avec des clés 3G/4G si vous avez plusieurs forfaits. Ainsi, Connectify Dispatch saura rassembler la puissance de toutes ces connexions de manière totalement transparente pour vous.

Je pense que si vous vivez à un endroit où il y a plusieurs réseaux WiFi ouverts, ça vaut le coup d'investir dans les 30 à 50 € de licence de ce logiciel.

Ce genre de feature serait vraiment une grosse valeur ajoutée si elle était proposée de base dans Windows, Linux ou OSX.

Source

Et le poussin piou, et le poussin PIOU, ET LE POUSSIN PIOU !

jeudi 17 janvier 2013 à 13:30

J'aime les oiseaux.

Pas seulement rôtis et servis avec des frites.

Non, je les aime vraiment. Regardez, par exemple, le jour où en mode touriste au Vatican, Benoit XVI est apparu à sa fenêtre en mode COUCOU-SURPRISE-C-MOUA et qu'un pigeon (ou une colombe ? ^^) m'a chié sur la tête, est-ce que je me suis fâché ?

Non ! Absolument pas !

Est ce que j'en ai voulu à tous les pigeons vivant sur Terre ?

Non ! (Enfin, si mais ça a duré 30 sec., le temps que je me rende compte que le business d'éradication de ces nuisibles n'était pas forcement une voie pour moi)

Et est ce que j'ai mangé du pigeon depuis ?

Oui ! Et pas qu'un !

Bref, j'aime les petits zoizeaux et c'est avec une délicate attention que vous invite à consulter le Cornell Lab of Ornithology's Macaulay Library. Il s'agit d'un merveilleux site web qui regroupe les chants de plus de 9 000 volatiles... Soit plus de 150 000 sons (7 500 heures de cui-cui) et plus de 50 000 vidéos.

cuicui Et le poussin piou, et le poussin PIOU, ET LE POUSSIN PIOU !

Une ressource inimaginable pour tous les amateurs d'ornithologie. Et si ça vous chante (Ah-ah), vous pouvez même y contribuer en envoyant vos propres chants d'oiseaux. (Que vous aurez enregistrés dans la nature bien sûr, et pas imités avec votre bouche...)

Source

On va tous mourir !

jeudi 17 janvier 2013 à 10:30

Comme l'a dit un jour ma chère maman, en voiture, lorsque j'étais petit, et au moment ou un chauffard arrivait face à nous à contresens (il doublait) :

ON VA TOUS MOURIR !

#MaMèreCeFear

C'est une vérité qui fait mal, mais il faut l'accepter. En ce qui me concerne, j'espère juste que ça ne fera pas trop mal et surtout que ça vous fera tous bien chier que j'y passe. Hé hé !

Quoiqu'il en soit, Laurent Alexandre, Chirurgien, cofondateur de Doctissimo, auteur du livre "La mort de la mort" et bien diplômé m'a rassuré. Chaque année, on gagne 3 mois d'espérance de vie... Et cela va encore s’accélérer grâce aux nanotechnologies et à la génétique.

Par contre, sa dernière phrase me semble un peu présomptueuse... M'enfin, j'suis partant ;-)

Merci à JcFrog pour la découverte !

Photoshop CS2 sous Ubuntu ?

jeudi 17 janvier 2013 à 09:30

Bon, maintenant que vous avez une licence toute propre d'Adobe Photoshop CS2 qui date de Mathusalem je vous ressors une astuce qui elle aussi date de Mathusalem (mais moins complexe que celle-ci) et qui permet de faire tourner l'outil d'Adobe sous Ubuntu !

Vous serez enfin libéré de la tyrannie et de la cruauté de The Gimp ! ^^

Ouvrez un terminal, et entrez la commande suivante  :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa

Puis faites un

sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.5 winetricks

Lancez ensuite le programme d'install de CS2, entrez le numéro de série qui va bien, puis lancez le soft via le menu Applications/WINE/Programs.

Amusez-vous bien !