PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Dream Textures – Le stable diffusion de la texture directement intégré à Blender

mercredi 8 novembre 2023 à 17:39

Si vous faites de la 3D ou de la création numérique qui nécessite l’utilisation de textures, alors accrochez-vous car cette petite merveille nommée Dream Textures va radicalement changer votre façon de créer et d’utiliser les textures au sein de Blender.

Créer des textures, du concept art, des ressources pour vos arrière-plans, et plus encore, le tout à partir d’un simple prompt, voilà ce que vous propose Dream Textures. Plus besoin d’être un génie du pinceau numérique pour produire du contenu artistique de qualité. Une petite phrase suffit et hop, la magie opère !

Quand on fait des textures, rien de plus énervant que ces petites coutures visibles qui se répètent sans interruption. Avec Dream Texture, ce sera de l’histoire ancienne, grâce à l’option Seamless. Une fois activée, vos textures seront sans coutures, telles des étoffes de soie sorties tout droit de l’atelier d’un maître artisan.

En utilisant le mode Projection de Textures, vous pouvez également texturer (je crois que ça se dit… lol) toute une scène en ajoutant de la profondeur à l’image. Et tout ça localement en faisant tourner les modèles directement sur votre machine (prévoyez donc une machine un peu puissante).

Maintenant, si ça vous chauffe, pour mettre la main à la pâte, rien de plus simple ! Il vous suffit de télécharger la dernière version et suivre les instructions suivantes :

Assurez-vous toujours d’installer la dernière version de l’add-on au cas où les guides deviennent obsolètes.

Et si votre matériel n’est pas pris en charge, vous pouvez utiliser DreamStudio pour traiter dans le cloud.

Amusez-vous bien !

EvilAppleJuice ESP32 – Le spam de notifs Bluetooth (BLE) sur iPhone

mercredi 8 novembre 2023 à 09:44

Et yooo !

Encore une « faille » rigolote qui vient de surgir sur la toile et qui cette fois concerne les notifications Bluetooth low energy (BLE) sur iPhone. On a vu ça récemment ce genre de spam arriver sur iPhone et appareils Android grâce au Flipper Zero mais comme cet appareil est aussi cher qu’inutile pour les normies comme vous et moi, j’ai mieux à vous proposer.

Pour ceux qui l’ignorent, l’ESP32 est carte électronique disposant d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth intégrée, qui rencontre un grand succès dans le monde de l’électronique pour sa polyvalence et son faible coût.

Avec l’outil nommé EvilAppleJuice ESP32, il est donc possible de spammer les iPhone avec des notifications BLE à l’aide d’un seul ESP32.

Voici à quoi ressemble ce genre de notifications :

Imaginez ça à l’infini maintenant….

Ce joyeux bordel numérique est basé sur le travail de Ronald Stoner dispo le repo AppleJuice. Et en y ajoutant des capacités de randomisation, cela peut rendre un iPhone quasiment inutilisable, tout cela grâce à au code d’Evil Apple Juice et à un seul ESP32.

Voici ce que ça donne IRL :

Les tests ont confirmé que cette méthode fonctionne sur des modèles tels que l’iPhone 14 Pro (sous iOS 16.6.1), l’iPhone 13 Pro, l’iPhone 11 (sous iOS 16.6.1) et l’iPhone X (sous iOS 14.8).

Il semble qu’il y ait quand même quelques limitations puisque l’outil n’envoie pas de notifications si le clavier ou la caméra est actif. Mais bon, il faut bien que votre iPhone fasse une petite pause, non ?

La partie intéressante c’est l’implémentation dans ce code de fonctionnalités comme la modification de l’adresse MAC source de manière totalement aléatoire (BLE_ADDR_TYPE_RANDOM), la possibilité de choisir aléatoirement le type de notification BLE ou l’un des appareils reconnus possibles. Ces choix étant alors renouvelés à chaque exécution (par défaut, toutes les secondes).

Si vous faites le calculs, étant donné les 29 accessoires bluetooth compatibles existants et les 3 types de notifications possible, cela fait un total de 87 types de notifications uniques possibles (sans tenir compte de l’adresse MAC source aléatoire), dont une est diffusée chaque seconde. Et pour le moment, pas de correctif côté Apple.

Pour tester ce truc, achetez un ESP32, clonez le repo et lisez la doc (le plus simple étant d’utiliser VS Code avec PlatformIO pour le télécharger sur votre ESP32).

N’oubliez pas, tout cela est à utiliser avec prudence et responsabilité dans le cadre de tests sur votre propre matériel. Sinon, vous irez en prison et moi ça me fera des lecteurs en moins, et ça c’est pas cool.

CBconvert – Gérez et convertissez vos BDs numériques facilement

mercredi 8 novembre 2023 à 09:00

Si vous aimez les petits Mickey et autre Comic Books, notamment au format numérique sur la tablette, parce que vous les pératez comme des Auvergnats sans un rond, j’ai ce qu’il vous faut.

Il s’agit de CBconvert, un outil merveilleux codé en Go pour Linux, Windows et macOS qui va vous permettre de lire tout un tas de formats BD comme les CBR, CBZ, CB7, CBT, PDF, XPS, EPUB, MOBI et surtout de convertir les images qui s’y trouvent, dans le format de votre choix (JPEG, PNG, TIFF, WEBP, AVIF, JXL, BMP) avec option archivage en ZIP / TAR si vous le désirez.

Ainsi, les images contenues dans la BD pourront en plus d’une conversion de format, subir de l’ajustement de contrastes, luminosité, rotation, redimensionnement, baisse de qualité, passage en noir et blanc…etc., tout ça par lots histoire d’aller très vite.

C’est utilisable via l’interface graphique, mais également en ligne de commande si vous voulez automatiser tout ça et faire vos petites routines de conversion. Pour l’installer, il suffit d’aller récupérer le binaire pour votre OS sur la page Github.

Avec CBconvert, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des formats de fichier et des conversions d’image et ça, c’est cool !

Découvrez VideoCrafter – Votre réalisateur personnel en un clic!

mardi 7 novembre 2023 à 15:37

Salut les amis geeks, je viens de tomber sur un outil qui a vous faire passer du bon temps, et pour cause, il est juste génial ! Je vais vous parler de VideoCrafter qui permet simplement en entrant un texte ou en uploadant une image de générer une petite vidéo de quelques secondes.

On est loin de Spielberg, mais ça sonne quand même comme de la science-fiction, non ?

Non, non, non… ne me regardez pas avec ces grands yeux… C’est la réalité les amis !

Je vous ai fait une Pamela Anderson à partir d’un simple prompt :

Et voici le résultat très Uncanny Valley:

Vous pouvez régler le nombre de FPS voulu ainsi que le nombre d’étapes pour la génération. Plus y’en, plus ça prend du temps, mais plus ce sera détaillé.

Concernant l’animation d’une photo, j’ai également fait un test avec Lolo, la mascotte, et voici ce que j’obtiens.

Ça donne donc ceci :

Avouez qu’avec ses gros trous de nez, il a l’air encore plus honnête que l’original, non ?

Pour vous amuser avec ce truc, vous pouvez soit l’installer en suivant la doc sur Github, soit vous rendre sur Replicate ou encore aller sur le Discord du projet. Attention, Replicate sera limité à quelques essai, mais en navigation privée et / ou VPN, ça passe.

Notez que sur le Discord, il y a également un canal où vous pouvez mixer une photo avec un audio et ça animera les lèvres de la personne sur l’image pour lui faire dire le texte.

Boostez votre PC avec Windows Memory Cleaner !

mardi 7 novembre 2023 à 09:00

La mémoire RAM est une ressource précieuse dans nos ordinateurs. Et parfois, les applications et les processus sont un peu trop gourmands et peuvent rendre votre machine aussi lente qu’un escargot sous tranquillisants.

Il est donc temps de LIBÉRER la mémoire de votre PC Windows et ainsi améliorer, au moins temporairement, ses performances. Et pour ça, je vous présente aujourd’hui ce nettoyeur de RAM gratuit pour Windows nommé de manière très originale Windows Memory Cleaner.

Cet outil tire parti des fonctionnalités natives de Windows pour optimiser la mémoire et éviter les ralentissements de votre PC et surtout, il est portable, donc vous pouvez l’utiliser rapidement sans installer quoi que ce soit.

Le logiciel vous permet de personnaliser les processus à ignorer, en utilisant des raccourcis clavier et des paramètres pour la gestion des notifications et le démarrage automatique au lancement de Windows. L’interface est minimaliste et offre plusieurs fonctionnalités elles que l’optimisation automatique toutes les X heures, le nettoyage de diverses zones de mémoire (c’est vous qui choisissez), et une prise en charge multilingue.

La meilleure façon de découvrir cette merveille est de vous rendre sur la page Github du projet et de l’essayer par vous-même. Vous allez kiffer !

Bon nettoyage de printemps de votre mémoire RAM !