PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Combien de temps pour un oeuf à la coque parfait ?

mercredi 26 novembre 2014 à 20:30
bookmarks 26/11/2014
Combien de temps pour un oeuf à la coque parfait ?
(Permalink)

Oros links 26/11/2014
J'ai une préparation des œufs à la coque légèrement différente.
Je commence par mettre les œufs dans la casserole d'eau non chauffé. (pas de risque de brûlures pour mettre les œufs)
Je fais chauffer la casserole.
Lorsque que la 1ère grosse bulle éclate à la surface de l'eau, je compte 3 minutes et 15 secondes.
Au bout de ce temps, j'arrête de chauffer, je vide l'eau de la casserole en faisait couler de l'eau froide sur les œufs.
Avantage :
- le blanc se décolle plus facilement (surtout pratique dans le cas des œufs dures)
- l'on ne se brûle pas pour prendre les œufs avec les doigts (faut pas non plus traîner)

Au résultat, nous avons un blanc parfaitement dure et un jaune mou adapté aux mouillettes.

Pour ouvrir l'œuf, pas besoin d'un couteau fin. Il suffit juste de taper, à l'horizontal, avec le bout d'un couteau ou une cuillère tout au tour du haut de œuf.
Le but est de créé des ondes de chocs qui vont briser la coquille à l'horizontal.
Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à insérer le couteau ou une cuillère dans la brèche et enlever la partie supérieur de l’œuf.
Reste plus qu'à manger.

via http://www.la-pub-dans-les-films.fr/shaarli/?CsvQRg
(Permalink)

Am I free to go ? – Baeleef

mercredi 26 novembre 2014 à 19:30
le hollandais volant 26/11/2014
Intéressante série d’images (par Copwatch).

Si un agent de l’Ordre vous pose des questions, demandez « Est-ce que je suis libre de partir ? ». S’il répond « oui », partez tranquillement. S’il répond non, alors c’est que vous êtes détenu. Ce dernier cas ne peut être appliqué que si l’agent a des raisons de vous suspecter, et ça ne peut se faire que selon des règles stricts.
— (permalink)

Mitsu'liens 26/11/2014
Un policier vient vers vous et vous pose des questions. Demandez:
"Suis-je libre de m'en aller ?"
oui → allez-vous en calmement
non → vous êtes en état d'arrestation. Tout ce que vous dites peut et va être retenu contre vous. Attendez d'être présenté·e devant un officier de Police Judiciaire. Donnez votre nom, votre adresse, montrez une pièce d'identité (n'importe quelle pièce d'identité est valable, même "expirée"). S'il y a doute sur votre identité, votre retenue au poste de police durant le contrôle d'identité ne peut excéder 4 heures.

"Audition libre", "témoin assisté" ou garde à vue, suivez les mêmes principes ci-après.

En l'état actuel en France, vous devez avoir accès à un avocat dès la première heure de votre garde à vue. Si vous avez un·e avocat·e et avez la certitude qu'il/elle sera présent·e, donnez son numéro de téléphone à l'OPJ. Si vous ne connaissez pas son numéro par coeur ou ne l'avez pas tatoué sur vous, alors gardez le silence: un·e avocat·e commis·e d'office vous prendra en charge, toujours (les barreaux d'avocats gardent des avocats de permanence à toute heure). Gardez le silence, ne signez surtout rien: l'OPJ pourrait vous faire signer la renonciation à un avocat.

Vous avez droit à un court entretien avec l'avocat: n’omettez aucun détail, cet entretien est couvert par le secret professionnel et n'est pas enregistré, mais est précieux pour l'avocat pour savoir ce qui vous est (ou ce qui pourrait vous être) reproché. Signalez toute fouille au corps, et SURTOUT les fouilles des poches, sacs, etc: sans mandat ni flagrant délit, ça vaut annulation de la procédure. Durant ce entretien, l'avocat devrait vous rappeler que vous pouvez garder le silence. Faites-en lui la remarque si ce n'est pas le cas.

Auditions: l'OPJ vous pose des questions, selon un formulaire sur l'ordinateur. L'avocat est présent·e, et peut prendre des notes, mais doit garder le silence. Faites-en de même (le silence). À la fin de l'audition, l'OPJ produit le procès verbal d'audition. Lisez-le TRÈS attentivement: s'il y a la moindre erreur, ne signez pas et écrivez le problème dans la case "commentaires" prévue à la fin. L'avocat peut (et devrait toujours) ajouter ses observations au PV.

La garde à vue peut durer jusqu'à 24 heures, renouvelable une fois par le procureur (NB: si le renouvellement tomberait après l'heure du dodo du procureur, pas de chance: vous passerez la nuit en garde à vue et ne serez libre que le lendemain -ou pas, si renouvellement). Exceptions: durée max de 96 heures pour les crimes et délits graves, et 144 heures pour les risques avérés de terrorisme.

À l'issue de la garde à vue, différents cas de figure:
- classement: vous êtes libre
- mise en examen: vous êtes libre, un dossier est instruit et vous serez jugé·e
- détention provisoire: vous allez en prison pendant quelques mois, avant d'être jugé·e
- comparution immédiate: vous êtes jugé·e immédiatement (très stress pour les avocats)

Si à l'énoncé du verdict du jugement vous entendez les mots: "X mois/années de prison ferme" ou "mandat de dépôt", faites un bisou à vos proches: vous serez conduit·e en prison par les officiers. Autrement: "avec sursis" signifie vous restez libre, mais votre peine entrera en application si vous êtes à nouveau condamné·e à de la prison ultérieurement. "Relaxe" ou "acquittement": vous êtes libre et sans peine (si ce n'est une mention au casier judiciaire).  Cas spécial: "prison ferme avec X années de sûreté": vous servirez ces X années en prison sans aménagement possible, sauf appel/cassation ou grâce présidentielle.

Petits détails pour les manifestations, Ferguson etc:
- les CRS doivent énoncer 3 appels à la dispersion. Si après la 3e sommation vous êtes encore là, vous risquez divers délits comme l'entrave à la circulation publique, ou participation à une manifestation illégale. Franchement bancale: vous pourriez être un·e simple passant·e.
- les CRS disposent d'équipements -NORMALEMENT- non létaux, mais assez douloureux: capsules de gaz lacrymogène qui irrite les yeux et poumons, sirènes stridentes qui font mal aux tympans, flashballs (attention à ne pas en recevoir dans la figure !), Taser, tonfa, ..
- si vous ne voulez plus participer à la manifestation mais que les voies sont bloquées (normalement les CRS doivent TOUJOURS laisser des voies pour se disperser), allez sur le côté, laissant manifestants et CRS de part et d'autre, et filmez la scène (bravo, vous êtes désormais journaliste !)
- si au contraire vous voulez emmerder les CRS, couchez-vous au sol, bras et jambes étendus, ne bougez plus. Si les CRS vous soulèvent, laissez-vous faire: vous pouvez assez facilement laisser penser que vous avez perdu connaissance à cause des gaz. Évidemment ne le dites pas, si vous êtes placé·e en garde à vue.
- à ne surtout pas faire: se couvrir le visage, porter un masque à gaz, jeter des choses sur les CRS, participer à de la casse ou du pillage, porter des armes (y compris simples couteaux),.. car tout cela peut être utilisé pour démontrer que vous avez participé à la manif en vue de "casser du flic": la comparution immédiate en résultant vous serait douloureuse.


Voilà :)  
(via Timo)
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage > Mitsu'liens 26/11/2014
Bon à savoir.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Mitsu'liens 27/11/2014
Merci Mitsu pour ces règles de bon sens qui peuvent limiter la casse (après, ceux qui viennent dans les manifs pour casser, on ne peut rien pour eux)

A la lumière des événements récents, je voudrais juste réagir sur ces 3 phrases :
"- les CRS doivent énoncer 3 appels à la dispersion. Si après la 3e sommation vous êtes encore là, vous risquez divers délits comme l'entrave à la circulation publique, ou participation à une manifestation illégale. Franchement bancale: vous pourriez être un·e simple passant·e.
- les CRS disposent d'équipements -NORMALEMENT- non létaux, mais assez douloureux: capsules de gaz lacrymogène qui irrite les yeux et poumons, sirènes stridentes qui font mal aux tympans, flashballs (attention à ne pas en recevoir dans la figure !), Taser, tonfa, ..
- si vous ne voulez plus participer à la manifestation mais que les voies sont bloquées (normalement les CRS doivent TOUJOURS laisser des voies pour se disperser), allez sur le côté, laissant manifestants et CRS de part et d'autre, et filmez la scène (bravo, vous êtes désormais journaliste !)"

1/ Sommations : tout à fait vrai... sauf qu'elles ne sont pas toujours effectuées.
2/ "flashballs (attention à ne pas en recevoir dans la figure !)" >> oui, sauf quand ce sont les flics eux mêmes qui jouent au ballon-chasseur avec les manifestants éparpillés, et qui visent délibérément la tête. Cherchez des témoignages sur le net à propos des manifs NDDL à Nantes. Interrogez-vous sur le nombre de personnes ayant perdus un oeil ces dernières années à cause d'un tir de flash-ball. Pensiez-vous sérieusement qu'elles aient voulues faire une tête ?
3/ "les CRS doivent TOUJOURS laisser des voies pour se disperser" : même remarque que précédemment. Ils doivent. En fait, ils DEVRAIENT... Et "bravo, vous êtes désormais journaliste !" Non, d'abord parce que je l'ai déjà dit et je le redis, toi, moi, nous, n’importe quel pékin avec une caméra, c'est un témoin, pas un journaliste. Et du point de vue des flics, vous êtes plutôt un gêneur avec une caméra (ce qui n'est pas loin de la définition du journaliste pour un flic, je vous l'accorde). Cependant, vous n'êtes absolument pas couvert par le statut qui est celui des journalistes, et les flics pourront saisir votre matériel, vous cassez la figure, et votre matériel aussi, (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs) et vous placer en garde à vue avant de demander votre mise en examen pour outrage et rébellion pour faire bonne figure.
(Permalink)

Liens de WebManiaK > Mitsu'liens 27/11/2014
Quelques conseils bien utiles lorsque vous êtes interrogé par un représentant des forces de l'ordre. J'ignore si ces conseils s'appliquent tous à la Suisse, mais c'est toujours bon à prendre.

Via http://sebsauvage.net/links/?c34OHA
(Permalink)

OpenNews > Mitsu'liens 27/11/2014
Copie de http://root.suumitsu.eu/links/?zLajTQ :

Un policier vient vers vous et vous pose des questions. Demandez:
"Suis-je libre de m'en aller ?"
oui → allez-vous en calmement
non → vous êtes en état d'arrestation. Tout ce que vous dites peut et va être retenu contre vous. Attendez d'être présenté·e devant un officier de Police Judiciaire. Donnez votre nom, votre adresse, montrez une pièce d'identité (n'importe quelle pièce d'identité est valable, même "expirée"). S'il y a doute sur votre identité, votre retenue au poste de police durant le contrôle d'identité ne peut excéder 4 heures.

"Audition libre", "témoin assisté" ou garde à vue, suivez les mêmes principes ci-après.

En l'état actuel en France, vous devez avoir accès à un avocat dès la première heure de votre garde à vue. Si vous avez un·e avocat·e et avez la certitude qu'il/elle sera présent·e, donnez son numéro de téléphone à l'OPJ. Si vous ne connaissez pas son numéro par coeur ou ne l'avez pas tatoué sur vous, alors gardez le silence: un·e avocat·e commis·e d'office vous prendra en charge, toujours (les barreaux d'avocats gardent des avocats de permanence à toute heure). Gardez le silence, ne signez surtout rien: l'OPJ pourrait vous faire signer la renonciation à un avocat.

Vous avez droit à un court entretien avec l'avocat: n’omettez aucun détail, cet entretien est couvert par le secret professionnel et n'est pas enregistré, mais est précieux pour l'avocat pour savoir ce qui vous est (ou ce qui pourrait vous être) reproché. Signalez toute fouille au corps, et SURTOUT les fouilles des poches, sacs, etc: sans mandat ni flagrant délit, ça vaut annulation de la procédure. Durant ce entretien, l'avocat devrait vous rappeler que vous pouvez garder le silence. Faites-en lui la remarque si ce n'est pas le cas.

Auditions: l'OPJ vous pose des questions, selon un formulaire sur l'ordinateur. L'avocat est présent·e, et peut prendre des notes, mais doit garder le silence. Faites-en de même (le silence). À la fin de l'audition, l'OPJ produit le procès verbal d'audition. Lisez-le TRÈS attentivement: s'il y a la moindre erreur, ne signez pas et écrivez le problème dans la case "commentaires" prévue à la fin. L'avocat peut (et devrait toujours) ajouter ses observations au PV.

La garde à vue peut durer jusqu'à 24 heures, renouvelable une fois par le procureur (NB: si le renouvellement tomberait après l'heure du dodo du procureur, pas de chance: vous passerez la nuit en garde à vue et ne serez libre que le lendemain -ou pas, si renouvellement). Exceptions: durée max de 96 heures pour les crimes et délits graves, et 144 heures pour les risques avérés de terrorisme.

À l'issue de la garde à vue, différents cas de figure:
- classement: vous êtes libre
- mise en examen: vous êtes libre, un dossier est instruit et vous serez jugé·e
- détention provisoire: vous allez en prison pendant quelques mois, avant d'être jugé·e
- comparution immédiate: vous êtes jugé·e immédiatement (très stress pour les avocats)

Si à l'énoncé du verdict du jugement vous entendez les mots: "X mois/années de prison ferme" ou "mandat de dépôt", faites un bisou à vos proches: vous serez conduit·e en prison par les officiers. Autrement: "avec sursis" signifie vous restez libre, mais votre peine entrera en application si vous êtes à nouveau condamné·e à de la prison ultérieurement. "Relaxe" ou "acquittement": vous êtes libre et sans peine (si ce n'est une mention au casier judiciaire).  Cas spécial: "prison ferme avec X années de sûreté": vous servirez ces X années en prison sans aménagement possible, sauf appel/cassation ou grâce présidentielle.

Petits détails pour les manifestations, Ferguson etc:
- les CRS doivent énoncer 3 appels à la dispersion. Si après la 3e sommation vous êtes encore là, vous risquez divers délits comme l'entrave à la circulation publique, ou participation à une manifestation illégale. Franchement bancale: vous pourriez être un·e simple passant·e.
- les CRS disposent d'équipements -NORMALEMENT- non létaux, mais assez douloureux: capsules de gaz lacrymogène qui irrite les yeux et poumons, sirènes stridentes qui font mal aux tympans, flashballs (attention à ne pas en recevoir dans la figure !), Taser, tonfa, ..
- si vous ne voulez plus participer à la manifestation mais que les voies sont bloquées (normalement les CRS doivent TOUJOURS laisser des voies pour se disperser), allez sur le côté, laissant manifestants et CRS de part et d'autre, et filmez la scène (bravo, vous êtes désormais journaliste !)
- si au contraire vous voulez emmerder les CRS, couchez-vous au sol, bras et jambes étendus, ne bougez plus. Si les CRS vous soulèvent, laissez-vous faire: vous pouvez assez facilement laisser penser que vous avez perdu connaissance à cause des gaz. Évidemment ne le dites pas, si vous êtes placé·e en garde à vue.
- à ne surtout pas faire: se couvrir le visage, porter un masque à gaz, jeter des choses sur les CRS, participer à de la casse ou du pillage, porter des armes (y compris simples couteaux),.. car tout cela peut être utilisé pour démontrer que vous avez participé à la manif en vue de "casser du flic": la comparution immédiate en résultant vous serait douloureuse.


Voilà :)  
(via Timo)
(Permalink)

Riff's Links > Choses vues, sur le web et ailleurs 27/11/2014
Merci Mitsu pour le rappel, Merci Sammy pour les précisions...

Et j'ajouterai :

Concernant "3/ "les CRS doivent TOUJOURS laisser des voies pour se disperser" : même remarque que précédemment. Ils doivent. En fait, ils DEVRAIENT..."

Oui, ils ne laissent pas toujours des voies de dégagement, et lorsqu'ils en laissent, il arrive que la BAC soit présente sur ces axes pour tenter d'interpeller des militants lorsqu'ils ne sont plus au milieu de la foule. Je connaît au moins un cas de militant interpellé après la fin de la manifestation, alors que les manifestant se dispersait pour rentrer chez eux. Donc attention aussi en quittant la manif, d'autant que le fait d'être isolé peut vous rendre plus vulnérable.

concernant le dernier point :"- à ne surtout pas faire: se couvrir le visage, porter un masque à gaz, jeter des choses sur les CRS, participer à de la casse ou du pillage, porter des armes (y compris simples couteaux),.. car tout cela peut être utilisé pour démontrer que vous avez participé à la manif en vue de "casser du flic": la comparution immédiate en résultant vous serait douloureuse."

En plus de pouvoir être utilisé par la suite pour "prouver" que vous participiez à la manif dans un but violent, le fait d'avoir le visage couvert ou de porter un masque à gaz, des lunettes de piscines ou un masque de moto risquent de vous désigner comme une cible potentielle pour la police, quelque soit votre comportement.

En cas d'interpellation pendant ou après la manif (ou à n'importe quelle occasion, d'ailleurs, même un simple contrôle d'identité) faîtes particulièrement attention, les notions de "résistance à l'arrestation" et "d'outrage à agent" sont suffisamment vagues et laissées à l'interprétation des policiers pour que quasiment n'importe quelle réaction soit puisse être utilisée contre vous.

De plus on a parfois vu ces ustensiles (lunettes de plongée et masques) être considéré comme des armes lors de poursuites contre des manifestants, au motifs qu'ils auraient pu s'en servir pour étrangler quelqu'un. La notion d'arme pouvant être interprétée de façon assez large en fonction des circonstance, il faut donc faire attention et éviter tout ce qui pourrait être interprété comme tel.

Un dernier détails pour la route : si il y a affrontement, dites vous bien que le "j'ai rien à me reprocher donc je ne craint rien de la police" pendant une manif est encore moins pertinent que le "j'ai rien à me reprocher donc j'ai rien à cacher" face à la surveillance, à partir du moment ou vous participez à la manif, et quelque soit votre comportement pendant celle-ci, aussi exemplaire soit-il, vous courrez le risque d'être gazé, matraqué, "flashballé", "LDBé",etc, voire même d'être poursuivi, et ce, je le répète, quoique vous ayez fait (ou pas) au cours de la manif, voire même parfois sans y avoir participé, si vous passez juste dans le coin au mauvais moment...
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Riff's Links 27/11/2014
+1 Sammy, +1 Riff.

Et oui, quand les CRS laissent une voie de dégagement, il y a très régulièrement la BAC qui est là pour interpeller des militant⋅e⋅s isolé⋅e⋅s.

Du coup, ne quittez jamais une manifestation seul⋅e mais en petit groupe de 5-6, ils ont tendance à ne pas chercher de noises dans ce cas.
(Permalink)

Shaarli de gamerz0ne.fr 28/11/2014
Je copie/colle ici ces informations pour le moins très intéressantes !

" Un policier vient vers vous et vous pose des questions. Demandez:
"Suis-je libre de m'en aller ?"
oui → allez-vous en calmement
non → vous êtes en état d'arrestation. Tout ce que vous dites peut et va être retenu contre vous. Attendez d'être présenté·e devant un officier de Police Judiciaire. Donnez votre nom, votre adresse, montrez une pièce d'identité (n'importe quelle pièce d'identité est valable, même "expirée"). S'il y a doute sur votre identité, votre retenue au poste de police durant le contrôle d'identité ne peut excéder 4 heures.

"Audition libre", "témoin assisté" ou garde à vue, suivez les mêmes principes ci-après.

En l'état actuel en France, vous devez avoir accès à un avocat dès la première heure de votre garde à vue. Si vous avez un·e avocat·e et avez la certitude qu'il/elle sera présent·e, donnez son numéro de téléphone à l'OPJ. Si vous ne connaissez pas son numéro par coeur ou ne l'avez pas tatoué sur vous, alors gardez le silence: un·e avocat·e commis·e d'office vous prendra en charge, toujours (les barreaux d'avocats gardent des avocats de permanence à toute heure). Gardez le silence, ne signez surtout rien: l'OPJ pourrait vous faire signer la renonciation à un avocat.

Vous avez droit à un court entretien avec l'avocat: n’omettez aucun détail, cet entretien est couvert par le secret professionnel et n'est pas enregistré, mais est précieux pour l'avocat pour savoir ce qui vous est (ou ce qui pourrait vous être) reproché. Signalez toute fouille au corps, et SURTOUT les fouilles des poches, sacs, etc: sans mandat ni flagrant délit, ça vaut annulation de la procédure. Durant ce entretien, l'avocat devrait vous rappeler que vous pouvez garder le silence. Faites-en lui la remarque si ce n'est pas le cas.

Auditions: l'OPJ vous pose des questions, selon un formulaire sur l'ordinateur. L'avocat est présent·e, et peut prendre des notes, mais doit garder le silence. Faites-en de même (le silence). À la fin de l'audition, l'OPJ produit le procès verbal d'audition. Lisez-le TRÈS attentivement: s'il y a la moindre erreur, ne signez pas et écrivez le problème dans la case "commentaires" prévue à la fin. L'avocat peut (et devrait toujours) ajouter ses observations au PV.

La garde à vue peut durer jusqu'à 24 heures, renouvelable une fois par le procureur (NB: si le renouvellement tomberait après l'heure du dodo du procureur, pas de chance: vous passerez la nuit en garde à vue et ne serez libre que le lendemain -ou pas, si renouvellement). Exceptions: durée max de 96 heures pour les crimes et délits graves, et 144 heures pour les risques avérés de terrorisme.

À l'issue de la garde à vue, différents cas de figure:
- classement: vous êtes libre
- mise en examen: vous êtes libre, un dossier est instruit et vous serez jugé·e
- détention provisoire: vous allez en prison pendant quelques mois, avant d'être jugé·e
- comparution immédiate: vous êtes jugé·e immédiatement (très stress pour les avocats)

Si à l'énoncé du verdict du jugement vous entendez les mots: "X mois/années de prison ferme" ou "mandat de dépôt", faites un bisou à vos proches: vous serez conduit·e en prison par les officiers. Autrement: "avec sursis" signifie vous restez libre, mais votre peine entrera en application si vous êtes à nouveau condamné·e à de la prison ultérieurement. "Relaxe" ou "acquittement": vous êtes libre et sans peine (si ce n'est une mention au casier judiciaire).  Cas spécial: "prison ferme avec X années de sûreté": vous servirez ces X années en prison sans aménagement possible, sauf appel/cassation ou grâce présidentielle.

Petits détails pour les manifestations, Ferguson etc:
- les CRS doivent énoncer 3 appels à la dispersion. Si après la 3e sommation vous êtes encore là, vous risquez divers délits comme l'entrave à la circulation publique, ou participation à une manifestation illégale. Franchement bancale: vous pourriez être un·e simple passant·e.
- les CRS disposent d'équipements -NORMALEMENT- non létaux, mais assez douloureux: capsules de gaz lacrymogène qui irrite les yeux et poumons, sirènes stridentes qui font mal aux tympans, flashballs (attention à ne pas en recevoir dans la figure !), Taser, tonfa, ..
- si vous ne voulez plus participer à la manifestation mais que les voies sont bloquées (normalement les CRS doivent TOUJOURS laisser des voies pour se disperser), allez sur le côté, laissant manifestants et CRS de part et d'autre, et filmez la scène (bravo, vous êtes désormais journaliste !)
- si au contraire vous voulez emmerder les CRS, couchez-vous au sol, bras et jambes étendus, ne bougez plus. Si les CRS vous soulèvent, laissez-vous faire: vous pouvez assez facilement laisser penser que vous avez perdu connaissance à cause des gaz. Évidemment ne le dites pas, si vous êtes placé·e en garde à vue.
- à ne surtout pas faire: se couvrir le visage, porter un masque à gaz, jeter des choses sur les CRS, participer à de la casse ou du pillage, porter des armes (y compris simples couteaux),.. car tout cela peut être utilisé pour démontrer que vous avez participé à la manif en vue de "casser du flic": la comparution immédiate en résultant vous serait douloureuse. "

Via Mitsu & Timo (http://lehollandaisvolant.net/?id=20141126193055 & http://root.suumitsu.eu/links/?zLajTQ)
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 29/11/2014
Merci!
(Permalink)

Free Isometric Map Elements - Isometric City Map Builder - Vector Map Creator

mercredi 26 novembre 2014 à 19:26
omgisdieagain 26/11/2014
des elements isometriques 65€ si vous voulez faire une carte, c 'est propre et complet
(Permalink)

Ghost Dashboard

mercredi 26 novembre 2014 à 19:26
omgisdieagain 26/11/2014
un cms esthetique et leger
(Permalink)

Linux kernel coding style - Httqm's Links

mercredi 26 novembre 2014 à 19:08
le hollandais volant 26/11/2014
Ouais, chacun a ses habitudes.

Perso je fais tout en tabulations. L’avantage que j’y vois, c’est que chacun peut justement leur donner la taille qu’ils veulent, ça se configure dans l’IDE ou l’éditeur de texte, comme tout le monde a remarqué. Je ne vois pas ça comme un inconvénient.
C’est un confort au même titre que la couleur de la coloration syntaxique ou du type de police utilisé : c’est un choix qu’on laisse à tout le monde.

Si j’aime pas les espaces, c’est justement parce que si l’un en met 8, l’autre est obligé de se taper des indentations qui ne correspondent pas à ce qu’il a l’habitude d’utiliser (perso une tabulation correspond à 3 espaces, mais ça m’étonnerait pas ni me gênerait que je sois le seul ici pour qui ce soit le cas).

C’est après à l’IDE de ne pas modifier les tabulations en espaces et inversement de façon automatique en remplaçant les caractères dans le code source. Surtout que de ce que je connaisse, les IDE ne remplacent souvent les tabulations par des espaces, mais pas inversement (mais bon, ça peut se faire en 3 secondes par un chercher-remplacer (Ctrl+H souvent).
— (permalink)

Adrien Larouzée sur Twitter : "http://t.co/H3lqVAcJQ3"

mercredi 26 novembre 2014 à 18:34
Nekoblog.org :: Marque-pages 26/11/2014
« - Ha bah pardon. Et c'est où la touche du RESPECT ?
- C'est là mais toi tu l'as pas cette touche là. TOCARD. »
Copie de sauvegarde : https://files.nekoblog.org/uploads/imgs/touche-du-respect.png
(Permalink)

Video Game High School (VGHS) - YouTube

mercredi 26 novembre 2014 à 18:17
le hollandais volant 26/11/2014
Une web série excellente. C’est parfois un peu plus destiné aux ados qu’à autre chose, mais le principe est vraiment pas mal.

Le tout dernier épisode (saison 3, épisode 6), est excellent, non seulement dans les effets ou le scénario, mais aussi dans le message de respect et le motto de « unis dans la diversité » qui y est inscrit. C’est juste beau.

Si vous ne connaissez pas la série, laissez vous tenter :)

(ci dessous : petit SPOIL)

Un autre message que je peux voir dans ce même dernier épisode, c’est que quelque soit le jeu vidéo auquel on joue : voitures, FPS, plateforme, combat, farmville-like… ce sont tous des jeux vidéos. Et il n’est pas nécessaire d’être bon partout pour être reconnu : il suffit d’être bon là où vous voulez, et de développer ce talent.

En gros, c’est tout le contraire du système éducatif actuel, où on demande à tout le monde d’être bon partout et dans toutes les matières, et où même si on est le meilleur dans une matière et nul dans les autres, on sera toujours un gros looser pour le système.
Si vous pensez que le système éducatif actuel est bon, demandez-vous pourquoi un gars sorti d’un CAP très spécialement a tout de suite un boulot et au bout de 5 ans s’il est bon, il gagne autant qu’un ingénieur débutant avec 5 années d’études dans le cul.
— (permalink)

Ivre, l'ARCEP tente de mesurer la qualité de service de votre Internet - Korben

mercredi 26 novembre 2014 à 18:16
HowTommy | Liens et actu en vrac 26/11/2014
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 26/11/2014
Ah oui, une idée bien foutue en l'air :(

L'ARCEP veut mesurer la qualité et la neutralité des FAI. Très bonne initiative.

Plutôt que d'installer de proposer des boîtiers chez les internautes en faisant la demande, elle fait installer.... des robots. Dans les locaux des FAI, dans les 8 plus grandes villes françaises.....

Proposer un boîtier de mesure à brancher sur sa box, dont les plans sont connus et publiés (et pourquoi pas proposer aux internautes de le faire eux-même, ça n'a rien de compliqué !) avec l'installation d'un soft très basique et quasi-autonome, c'est pourtant pas plus compliqué et pas plus cher que cette solution.....

Dommage.

(via Tommy)
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 27/11/2014
Je ne tenterai pas de résumer ici mais, en gros, l'ARCEP mesure la qualité du service fourni par les FAI, avec une méthodolgie bancale, de gros risques de conflits d'intérêts, et sans les internautes ! Du grand Korben, à lire si vous ne l'avez pas encore fait.
via plein de shaarlistes.
(Permalink)

Psygnosis - Resurrection [OFFICIAL HD MUSIC VIDEO] - YouTube

mercredi 26 novembre 2014 à 17:46
Shaarli | Orangina Rouge 26/11/2014
Pwwwwoua !
Ça envoie du pâté !!!

Trouvé via http://daniel.gorgones.net/shaarli/?tSAvag .
Ça me fait penser à Microfilm par leurs reprises d'extraits de film (il y a d'ailleurs du *Pulp fiction*, revu récemment et pour lequel je me disais que des extraits passeraient bien dans une musique ; et bien ça existe ! ).
(Permalink)

Angles morts - YouTube

mercredi 26 novembre 2014 à 17:21
Liens en vrac de Cochise 26/11/2014
Vidéo tournée à Paris, c'est pas à ce niveau à Genève quand même, mais on en est pas loin.
(Permalink)

Alexandre fuckin’ Dumas - Vacarme

mercredi 26 novembre 2014 à 17:20
Choses vues, sur le web et ailleurs 26/11/2014
Superbe texte, bel hommage à Alexandre Dumas, qu'il faut donc savoir lire aussi entre les lignes. Attention, il spoile complétement la fin du Vicomte de Bragelonne !

J'en profite pour vous inciter, pour ceux qui ne l'auraient pas fait, à lire Les trois mousquetaires et Le Comte de Monte-Cristo, deux gros livres qui font partie du top 10 de mes livres préférés. Quand vous les commencez, vous n'avez de cesse tant que vous ne les avez pas fini. C'est absolument génial et captivant, et le style, l'époque d'écriture, le genre n'y changent rien, pour peu que vous soyez allergiques aux "vieux livres" : c'est vraiment le récit en lui-même qui vous ligotera au livre.
(Permalink)

Peculiar CSS Icons

mercredi 26 novembre 2014 à 17:12
L'espace... Cifiste 26/11/2014
Ouah !

Des icônes full CSS !!!

Coude !
(Permalink)

@Vous reprendrez bien quelques liens 26/11/2014
Un kit d'icônes qui pourrait me servir bientôt...
via shaarli.fr
(Permalink)

Searchtags = dansmesoreilles | L'espace... Cifiste

mercredi 26 novembre 2014 à 17:05
Shaarli | Orangina Rouge 26/11/2014
Un autre shaarliste (shaarlieur ?) qui shaarlink sa playlist de musique *like me* http://orangina-rouge.org/shaarli/?ajorGw=&searchtags=selection+musique
(Permalink)

L'espace... Cifiste > Shaarli | Orangina Rouge 26/11/2014
Et oui, je le fais presque depuis le début que je suis sur google+

Et comme je shaarli avec beaucoup de plaisir, j'ai transposé mon habitude dessus.

Je ne le fait par contre que quand je ne suis pas en déplacement, car j'ai mon MPD qui tourne dans mon bureau et je peux donc partager suivant mon sentiment.

C'est sympa, ça permet de découvrir d'autres genres, d'autres mondes.
(Permalink)

Les liens de Tom 26/11/2014
ça me fait penser que ça fait quelques temps que je n'en n'ai pas posté, faudra que je mette ma liste à jour moi aussi : http://hub.tomcanac.com/liens/?searchtags=musiques :-)
(Permalink)

Unicode Text Converter

mercredi 26 novembre 2014 à 16:55
jcfrog's shaarli 26/11/2014


Mini Roc – Miniland

mercredi 26 novembre 2014 à 16:50
L'espace... Cifiste 26/11/2014
Une toute autre ambiance pour finir la journée avec du 8 bits et miniroc.
(Permalink)

GallicaBnF sur Twitter : "Previously on The Walking Dead... http://t.co/4HjjDmUGCw http://t.co/g9nJh0Poeg"

mercredi 26 novembre 2014 à 16:33
Choses vues, sur le web et ailleurs 26/11/2014
J'adore l'approche de @GallicaBnF pour partager les documents anciens.
(Permalink)

Liste des logiciel de support à long terme avec lien installer complet et date de fin (si possible) liste loin d'être exhaustive

mercredi 26 novembre 2014 à 16:29
L'espace... Cifiste 26/11/2014
(Cette liste sera mise à jour en fonction des besoins / trouvailles)

Mozilla Firefox ESR 31 -> 4 08 2015
(informations https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/faq/)

Exe:
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/all/

Msi:
http://www.frontmotion.com/FMFirefoxCE/download_fmfirefoxce.htm

Oracle JavaSE 8u25 -> ?
(informations http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html)

Toutes extensions:
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre8-downloads-2133155.html

Adobe flash player ESR 13

Toutes extensions: -> ?
https://www.adobe.com/products/flashplayer/distribution3.html

Adobe Reader 11.0
Installer zipped + updates msp
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?platform=windows&product=10

Libre Office 4.2.7 stable avec assistance -> ?

Msi:
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

Logiciels n'ayant pas de version LTS mais son assez stable pour envisager un déploiement

7zip 9.20
http://www.7-zip.org/

PDF Creator 1.7.3
http://download.pdfforge.org/download/pdfcreator/PDFCreator-stable

Gimp 2.8
http://www.gimp.org/downloads/
(Permalink)

CMUS – Un lecteur audio en mode console pour GNU/Linux – La vache libre

mercredi 26 novembre 2014 à 16:17
SimonLefort 26/11/2014
J'adore les petits programmes en console comme ça. :-)
(Permalink)

Pétition · Centre 104, Théâtre Gérard Philipe : Déprogrammer le zoo humain! #exhibitB #contrexhibitB · Change.org

mercredi 26 novembre 2014 à 16:08
Best of the best links 26/11/2014
Ya une exposition qui craint un peu à Paris.. Cette pétition pour qu'elle soit déprogrammée.

"L'exposition met en scène des Noirs enchaînés et dans différentes positions dégradantes. Une femme africaine, seins nus, en costume “tribal” est suivie par une femme noire assise, enchainée au cou...Les figurants noirs sont embauchés dans chaque ville où l'exposition est présentée, et les spectateurs payent pour visiter un à un les Noirs, qui restent silencieux et immobiles. L'exposition fait référence aux zoos humains d'avant la deuxième guerre mondiale, où des Noirs et d'autres peuples “exotiques” étaient exhibés pour le divertissement des Blancs dans une époque encore bien plus raciste que la nôtre."

On peut encore lire
"Cette exposition, censée sensibiliser le public sur l'ignominie qu' a été l'esclavage, mais où l'oppresseur blanc n'est, contrairement aux noirs privés de parole qui portent ces tableaux, jamais montré, représente une version raciste , indigne et erronée de l'histoire.
Ces personnes sont réduites à leur condition d'esclave et essentialisées en tant qu'objet, ce qui porte atteinte à la dignité humaine."
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 26/11/2014
J'ai entendu parler de ce happening (je préfère ce terme à celui d'exposition ; ce n'est pas une exposition de noirs, c'est bel et bien un happening dénonçant le racisme et l'esclavage). Aussitôt annoncée, un collectif s'est formé en un temps record pour demander son annulation, au nom de la si commode dignité humaine.

Mais de quoi s'agit-il au juste ? Les auteurs parlent pour leur part de "spectacle vivant", que l'on ne peut pleinement comprendre qu'en y participant. Ce sont 12 "tableaux" qui dénoncent les actes commis pendant l'esclavage, la période coloniale ou aujourd'hui contre les immigrés, notamment africains. Dans la dernière partie, après le dernier tableau, les visiteurs sont amenés à remplir un (ou plusieurs, je ne sais plus) livres d'or, et à exprimer ce qu'ils ont ressenti. Spectacle vivant dans les deux sens du terme, dans la mesure où l'implication du spectateur est exigée.

Je précise en outre que c'est un spectacle qui est presque élitiste, par la force des choses, puisque il ne peut accueillir qu'une grosse dizaine de personnes à la fois. Je tiens ces informations d'un reportage de France culture consacré à cette "affaire".

Alors, une bonne fois pour toute, je suis contre toute forme de censure. Et s'il y a bien une chose qui m'agace au plus haut point, ce sont les indignés professionnels qui appellent à la censure (parce qu'il n'y a pas à tortiller du cul, demander l'annulation d'une œuvre, quel que soit son support, parce qu'elle ne plait pas ou ne répond pas à certains critères moraux, religieux, éthiques, politiques... c'est de la censure) de quelque chose **sans l'avoir vu**. On est exactement dans la même situation qu'en 2011, lorsque quelques cathos intégristes avaient foutus le bordel au théâtre de la ville à cause d'une pièce qu'ils qualifiaient de blasphématoire http://rue89.nouvelobs.com/2011/10/22/des-cathos-integristes-menacent-le-public-du-theatre-de-la-ville-de-paris-225837 Pièce qu'ils n'avaient bien sûr pas vue, et qu'ils refusaient d'aller voir, PUISQUE blasphématoire. Avec une logique comme ça, vous comprenez qu'on va loin dans la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Pour ce que j'en sais, les auteurs et/ou metteur en scène ont invité je ne sais plus lesquels de ces contestataires à assister à l'une des représentations, afin qu'ils puissent se faire une opinion de visu et, le cas échéant, continuer à critiquer, mais de façon argumentée cette fois. J'aimerais vraiment savoir si les "antis" qui ont vu la pièce ont changé d'avis depuis. Mais ça, vos journaux ne vous le diront pas, il est bien plus facile et intéressant pour eux de mettre en avant les contres et d'opposer les gens les uns aux autres, plutôt que de parler des moments où deux camps d'abord opposés finissent pas tomber d'accord...

Parlons du fond maintenant. L'un des arguments que j'ai entendu lors de cette émission de radio était que l'on remettait le corps noir en situation de dominé (c'est vrai qu'ils ne le sont plus du tout, de nos jours...) et que jamais on ne présentait les oppresseurs et les coupables. Si ça ne vous fait pas sourire, c'est que vous ne pensez pas encore comme moi. Les oppresseurs et les coupables ? Ils sont dans la salle. Ils écoutent l'émission à la radio. Ils signent la pétition pour interdire le spectacle. Ils sont partout. C'est vous. C'est moi. C'est nos ancêtres, c'est nos enfants si on faillit à leur éducation. Ce sont nos actes, nos habitudes, nos mots, notre inconscient collectif.

Lu dans le texte de la pétition : "L'exposition met en scène des Noirs enchaînés et dans différentes positions dégradantes." Oui, mais ce sont des acteurs. Ils ont choisis d'être dans cette position. Les esclaves n'ont rien choisi. Le migrant assommé par les flics n'a rien choisi. Le noir qui ne rentre pas en boite n'a rien choisi. Le maghrébin à qui on refuse de louer un appart n'a rien choisi. Il y a quelque chose d'extrêmement condescendant, et même malsain à dire "on n'a pas le droit de faire ceci ou cela avec le corps d'un noir". C'est quand même aux noirs eux mêmes de décider ce qu'ils veulent faire de leur corps non ? On a suffisamment longtemps décidé pour eux.  Et si vous prenez le temps de réfléchir quelques instants à la question, vous verrez qu'ont le fait encore largement, cherchez donc des articles sur l'influence "blanche" dans la mode afro : coiffure, blanchiment de la peau... ils ont parfaitement intégrés que pour être "mieux vus" ils fallait être "moins noir".

Voilà pourquoi je n'aime pas les pétitions sur internet et que je n'en signe aucune : parce qu'elles permettent bien souvent de présenter les faits de façons biaisé, et finalement impliquent des gens en faisant appel à leurs bons sentiments, alors même qu'ils n'ont qu'une information partielle. Et partiale, parfois. Il s'est trouvé 19000 personnes pour signer cette pétition, sûrement relayée en masse sur les réseaux sociaux (et désormais sur les Shaarlis, j'ai trouvé cette info via http://qosgof.fr/fosteb//?N-Edww), cliquant sous le coup d'une impulsion émotionnelle. C'est pitoyable. C'est triste. C'est dangereux pour l'art et pour la démocratie : demain, avec ce genre d'emportement irrationnel, on interdira préventivement toute forme d'expression artistique un tant soi peu contestataire, pour protéger, au choix : les femmes (contre le sexisme), les enfants (contre la pédopornographie, à savoir qu'aujourd'hui une photo d'enfant nu et/ou avec un adulte nu près de lui, c'est considéré par certains comme de la pédopornographie - fouillez dans mes liens), les noirs, les arabes, les handicapés, les homosexuels, au nom de la discrimination, toutes les religions au nom de la liberté religieuse, du blasphème et tutti quanti... Quand bien même les œuvres en question viserait à dénoncer le racisme, la pédophilie, la folie des intégrismes, le sexisme et toutes les discriminations.

P.S. : d'accord avec la réponse du théâtre visé par la pétition : http://www.104.fr/programmation/evenement.html?evenement=358
"Depuis quelques semaines une pétition circule pour demander l'annulation d'Exhibit B. Les auteurs de cette pétition reconnaissent ne pas avoir vu l'installation-performance. Il est temps que cette polémique cesse.
Comment peut-on juger d’une œuvre sans l'avoir vue et demander son annulation sans la connaître et en l'accusant du contraire de ce qu'elle dénonce ? Faut-il dorénavant penser à travers des a priori ?
Programmer Exhibit B est un acte responsable. C'est une œuvre artistique d'une force et d'une clarté incontestable. À l'heure où le raccourci de la pensée devient l'emblème de notre société, c'est une grande chance de pouvoir accéder à une œuvre qui fait apparaître si clairement l'Histoire de l'humanité, qui place aussi directement l'Homme face à ses responsabilités."
(Permalink)

Adobe Security Bulletin

mercredi 26 novembre 2014 à 16:08
Chloé-Sécurité 26/11/2014
Adobe a publié aujourd'hui une mise à jour de sécurité pour Flash Player afin de corriger 1 vulnérabilité critique qui pouvait permettre à un attaquant de prendre le contrôle à distance de votre système !
La nouvelle version de Flash est numérotée 15.0.0.239 pour Windows et Mac et 11.2.202.424 pour Linux.

Pour Google Chrome ( qui intègre sa propre version de Flash ), une nouvelle version corrigeant cette faille vient d'être déployée: Chrome 39.0.2171.71.
Sous Windows 8 et Windows 8.1, la mise à jour de Flash intégré à Internet Explorer devra attendre, elle se fera en même temps que l’OS...

Pour connaître votre version de Flash Player installée rendez-vous ici: https://www.adobe.com/software/flash/about/
Pour procéder éventuellement au téléchargement de la dernière version rendez-vous ici: http://get2.adobe.com/fr/flashplayer/
(Permalink)